in

Arte diffuse ce soir “Le Message”, le film qui retrace la naissance de l’Islam

Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  Le message”, le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l’Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas (voir bande annonce ci-dessous).

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Al Saoud n’ont pas voulu que ce film soit réalisé en Arabie, on l’a fait au Maroc.
    Des pressions sur Hassan II, le gouvernement Algérien a demandé que le film continue en Algérie à condition de faire un film par la suite sur l’Emir Kader, chose qu’avait refuser le producteur, la fin de l’Emir ne se cadre pas dans un film.
    Kadafi a accepté la continuation du film, pour faire par la suite le film Omar Mokhtar, chose que le producteur avait accepté.

  2. Petit detail qui eclaire la portee religieuse de ce film, aucun acteur musulman n’a voulu jouer le role de l’esclave qui tue Hamza (ra).

  3. Quand est ce qu’on verra le film plus récent sur notre prophète muhammad sallalahou alayhi wa salam, sur grand écran ou à la télé?
    Pourquoi le monde boycott ce film?
    Je l’ai vu, rien de choquant.

    On voit un petit garçon dont on voit de dos, jamais de face, et son visage est constamment caché par un voile ou autre chose.

    C’est un film sur l’enfance, c’est bien pour les enfants et les gens qui ne connaissent pas bien l’enfance de notre noble prophète.
    Les acteurs sont magnifiques. peut être que ça dérange le monde musulman parce que le réalisateur et les acteurs sont des iraniens?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liban : une mère creuse la tombe de son fils pour offrir une sépulture à un petit réfugié syrien

Egypte : la leçon de tolérance donnée par une famille composée d’une mère juive, d’un beau-père chrétien et de deux filles musulmanes