in ,

Arabie Saoudite: Le géant pétrolier Aramco en route pour la plus grosse introduction en bourse de l’histoire

Les autorités saoudiennes ont donné leur feu vert hier à l’introduction en bourse d’Aramco. Les premières cotations pourraient avoir lieu début décembre. Le géant pétrolier est le trésor du Golfe, une entreprise de tous les superlatifs. Décryptage.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. De quel droit on appelle les habitants de la presque ile d’Arabie des saoudiens.

    L’affiliation d’un homme c’est son père et non pas Saoud père de la famille al Saoud.

    C’est le premier combat des habitants de l’Arabie, que j’appelle hijasistes,
    Le reste, des problèmes, disparaîtra de lui même.

  2. Assalamou ‘alaïkoum, puisque la gouvernance vermoulue et instable d’Arabie tient à opérer une spoliation par vente d’un grand bien national, j’implore Allah faire échouer la démarche. Le peuple d’Arabie ne s’est pas suffisamment opposé aux menées des gouvernants et de l’émir félon, alors il mérite qu’un grand bien national soit en effet vendu mais déprécié, tellement déprécié qu’aucun bénéfice durable n’en demeure. Je forme des vœux ardents pour l’échec de l’opération, sauf si le peuple retrouve la dignité voulu pour reprendre sa souveraineté et traduire en justice l’émir félon et ses aides et qu’ils consomment leurs peines personelles et corporelles.

    Mais si l’opération est maintenue ce qui n’est pas sûr, et si effectivement comme je le crains et comme n’importe qui peut le prévoir il y a forte dépréciation des actifs, je forme le vœu que les Musulmans en acquierrent du moins la plus grande partie, car tout n’est pas fini avec cette opération et le jour venu, le peuple d’Arabie recouvrera ce dont on l’a spolié. Le grand bien de la oumma doit rester dans la oumma en dépit de la débilité de la gouvernance prête à brader toute valeur et les choses les plus chères et précieuses aux ennemis de la oumma. Qu’Allah accable et bvrise” le dos des félons et des nains qui ont allongé leur ombre chétive sur notre grande nation.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Lettre ouverte aux députés français contre la proposition de résolution sur l’antisémitisme/antisionisme

Marche du 10 novembre à Paris : nous dirons STOP à l’islamophobie !