in

Après les propos d’Özil sur la répression des musulmans Ouïghours, la télé chinoise déprogramme le match d’Arsenal

En Chine, les fans de foot n’auront pas vu le choc de Premier League entre Arsenal et Manchester City. Les déclarations du milieu d’Arsenal Mesut Özil ont poussé la télévision publique chinoise à ne pas diffuser la rencontre.

L’international allemand d’origine turque avait condamné vendredi, sur les réseaux sociaux, la répression de la Chine contre les Ouïghours du Xinjiang. Un million de membres de cette minorité musulmane seraient enfermés dans des camps de rééducation politique.

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. CHER MESUT
    tu es un homme digne et exemplaire, l’histoire va acter cette noble prise de position en faveur de nos frères complètement occultés de la civilisation.
    le plus étonnant ce n’est pas le silence des ”dirigeants arabes” mais l’insouciance de certaines personnalités comme par exemple les savant et les imams musulmans je ne dirais pas tous mais malheureusement la plus part d’ente-eux . ce que je constate également, c’est que la majorité des hommes et des femmes ne sont pas du tout sensibilisés à cette catastrophe qui s’abat sur nos freres ouigours.
    encore bravo cher mesut et qu’ALLAH te préserve et t’assiste avec sa miséricorde
    nous ne pouvons, à notre niveau que vous soutenir avec nos Douas et le boycott de tous les produits chinois

  2. barik ALLAH fik mesut
    au moins il existe des hommes qui s opposent a la repression de nos freres en chine contrairement aux laideurs arabe
    et au diable les consequence

  3. Voici la réponse de la chine,

    «Si [Mesut] Ozil en a l’occasion, nous serons heureux qu’il se rende au Xinjiang pour se rendre compte [de la situation]», a déclaré devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang, estimant que le footballeur d’origine turque avait été trompé par «de fausses informations».

  4. Que la condamnation des crimes fascistes de la part de la Chine envers nos frères OUIGHOURS viennent de Ozil, soit. Mais elle doit surtout venir des Al Soud soi-disant serviteurs d’Al Haramayn Acharifayn qui ont plus de poids politique et économique que Ozil. Il y a un silence complice et assourdissant de la part de ces gens là que ça soit pour condamner les crimes envers les Rohingas, les Ouighours, les Bosniaques, etc…
    Si les pays musulmans s’unissent et parlent d’une même voie le monde entier cessera toutes formes d’hostilité et d’Islamophobie, USA, chine, et Israël compris.

    • BRAVO JAM , en effet UN message fort devrait normalement venir des détenteurs des lieux sacrés , au pire de la ligue arabe !!! MAIS tout ceux-là ne sont que des vendus qui passent prioritairement leurs interets commerciaux au détriment du sort des peuples et des personnes .JE souhaite que tout ces chacals paient leur silence car de toute façon , le jour du jugement viendra pour tous !!!

      BRAVO Mr Mesut OZIL pour votre intervention ,voue etes un vrai bonhomme et pas une lavette comme tout ces traitres qui n’ont décidément pas de conscience en commençant par MBS !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Une femme musulmane fait partie des “Héros de l’Année” mis à l’honneur par CNN

Les femmes noires, premières victimes de la mortalité maternelle aux États-Unis