,

Antoine Griezmann s’intéresse à l’Islam !

Antoine Griezmann, 26 ans, publie aujourd’hui “Derrière le sourire”, une autobiographie dans laquelle il livre beaucoup de ses secrets. Le Parisien a d’ailleurs révélé les bonnes feuilles de cet ouvrage et notamment le passage où le footballeur préféré des Français évoque son rapport à la religion.

“À 18 ans, j’ai aussi expérimenté mon premier tatouage […] : Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. […] Ce tatouage accompagne celui de la Vierge Marie, à laquelle ma mère fait souvent référence. C’est une fervente catholique. Par influence, je baigne dans la religion depuis tout petit. […] Je continue, ponctuellement, d’allumer des bougies dans les églises. Un vestiaire de foot est un lieu où se croisent, en toute fraternité, toutes les religions”, explique-t-il.

Quant à l’Islam, c’est une religion qui l’intéresse. “Lorsque je toque à la porte de Paul Pogba et qu’il ne répond pas, je sais qu’il fait sa prière ; alors, je repars et le laisse tranquille. Idem quand je constate qu’il a sorti son tapis. J’aime l’observer, comparer nos pratiques religieuses respectives m’intéresse. Je suis respectueux des rites de chacun. Lorsque nous recevons pour un barbecue à la maison, je veille à choisir la bonne viande quand je sais que nous attendons des musulmans. Je me nourris de toutes les croyances”.

Public.

18 commentaires

Laissez un commentaire
    • Pour les non-musulmans ça ne change pas grand chose, sauf pour les juifs qui mangent casher. Le Hallal c’est juste une bête sacrifiée par égorgement et au nom de Dieu, à ce que je sache ça ne va pas à l’encontre des croyances des athées ou des catholiques qui pour partie abattaient leur bête de la même manière il y a 50 ans.
      Après je sens la réplique de la souffrance animale qui est une réalité, mais bon les autres formes d’abattages ne valent pas beaucoup mieux. Celui qui ne souhaite pas faire souffrir les animaux doit avant tout devenir végétarien (total respect pour les végés, ils joignent le discours aux actes), pour le reste ce n’est que bavardage et stigmatisation, tous les prétextes sont bons.

      • Raisonnement drolement matérialiste pour un croyant. Ben si, ça change, parce qu’il y a un rituel dans l’un et pas dans l’autre.

        • si ,il y a un rituel dans les deux, pour l’un c’est sa foi en dieu qui l’y pousse pour l’autre c’est sa foi en rien qui le pousse aussi a manger du non hallal et que tu le veuille ou non ont agit tous au nom d’un rite,ou d’une coutume etc…..en fait se qui fache le plus c’est que les musulmans ont des principes auquel ils tiennent et que rien ne vient ebranler ou qu’ils se trouvent ,pour les autres ils ne font que suivre des tendances ,un jour ceci le lendemain cela on dirait que les donneurs de leçon veulent tester votre degres d’obeissance !!donc vous avez plusieurs maitres et les muzz un seul donc pas de confusion possible .

    • pourquoi c était vous le cuistot;
      il faut arreter de relayer des infos de journalistes en manque de scoop
      et de toute façon l’islam le hallal ,le ime rajouter a chaque mot venant du champ lexicale de l’islam est vendeur.
      un peu de sens critique sauf si la haine et la mauvaise foi sont vos priorités
      z

    • Manger du porc et autres viandes impures ne fait pas courir plus vite, ni marquer des buts.

      La stupidité des islamophobes n’a aucune limite et t’en es un digne représentants, en même temps le camp des perdants c’est jamais des lumières, même s’ils s’en réclament.

    • lol 🙂 c’est qu’il y a du bon dans le hallal. Si vous vous intéresser tellement aux articles de Oumma c’est que finalement vous aimez l’islam mais vous n’osez pas l’exprimer. Sinon pourquoi y consacrer votre temps si précieux 🙂 entre nous Jean-Daniel je respecte votre effort d’écrire des com sur oumma.com et j’admire leur (oumma) sagesse et ouverture de laisser vos com’s s’afficher. Qui sait un jour je vous dirais frère Jean Daniel (Akh Yahya Daniel). BàV, Omar

  1. Il faut avoir les trophées pour être reconnue. La dernière finale il fallait la gagner vu le niveau médiocre de la compétition.

  2. Mais arrêtez de dire que quelqu’un s’intéresse a l’islam a chaque fois qu’il en parle dans les médias!il est respectueux de cette religion et c’est tout!!dans deux jours vous allez nous sortir qu’il a changé de prénom a la maniére de ribéry qu’ALLAH le guide .

  3. N’importe quelle personne est bienvenue dans l’islam. Mais je n’aime pas le fait d’agrandir de telles declarations ou messages , notre religion est grande sans les stars. Un inconnu ou Messi ou Rihanna qui entre dans notre religion ca ne change pas grande chose. Par contre on respecte beaucoup les gens qui disent la verite en publique sans se cacher meme s ils n entrent pas dans l islam, d’ailleurs cette declaration n’a rien a avoir avec le fait d interet a l islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une jeune américaine invite à « dîner chez une famille musulmane » contre l’islamophobie

Une démocratie mondiale de façade. La fin programmée des Etats