in ,

A l’approche du Ramadan, Thomas Partey, le milieu de terrain vedette d’Arsenal, embrasse l’islam

Twitter, une fois n’est pas coutume, en gazouille encore de bonheur… Deux semaines après la conversion à l’islam retentissante de Clarence Seedorf, la star du football néerlandais, un autre virtuose du ballon rond emprunte, à son tour, le chemin qui mène vers Allah.

A l’approche de la parenthèse sacrée du Ramadan qu’il est impatient de célébrer dignement, propice à une ascèse et à une élévation spirituelle qu’il aspire à vivre pleinement, Thomas Partey, 29 ans, le patron du milieu de terrain d’Arsenal, a entendu le puissant appel du Très-Haut. Un appel irrésistible auquel il a répondu le 18 mars, en marchant, confiant et serein, vers Sa Lumière.

Publicité

Apparaissant radieux à Londres, aux côtés de celui qui lui a permis d’approfondir sa connaissance de l’islam, l’imam et islamologue Cheikh Muhammad Al-Azhari, sur la photo qui a immortalisé l’instant très émouvant de sa profession de foi, la Shahada, l’international ghanéen s’est fait une joie d’officialiser son islamité.

Devenue virale en un éclair, la prise de vue montrant le joueur vedette des Gunners, tout sourire, en train de tenir un exemplaire du Noble Coran, en présence d’un érudit musulman visiblement aux anges, a fait bourdonner les réseaux sociaux comme rarement… moins comme un essaim de frelons que d’une euphorie contagieuse.

Sacré « Meilleur joueur ghanéen » en 2018 et 2019, avant de remporter en 2020 le titre de « joueur ghanéen le plus cher de tous les temps », à l’aune des 50 millions d’euros que déboursa Arsenal pour qu’il rejoigne ses rangs, Thomas Partey inscrit aujourd’hui son nom à la longue liste de sportifs célèbres et, pour certains, littéralement adulés, qui ont choisi d’embrasser l’islam.

Et seul Allah, l’Omniscient, sait quelle route éclairer et quels pas guider vers Lui. 

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Washington qualifie de “génocide” les violences de l’armée birmane contre la minorité musulmane des Rohingyas

Les 10 dates les plus importantes de la vie du Prophète (SAWS)