in

La chef de la police de Christchurch en pleurs lors de son discours pour les 50 victimes de l’attentat

Particulièrement émue, la chef de la police de Christchurch est venue apporter tout son soutien, son réconfort et sa solidarité totale à la communauté musulmane durement frappée par un attentat qui a fait 50 morts. N’hésitant pas à parler en arabe, elle a prononcé un discours d’une profonde humanité.

 

La chef de la police de Christchurch en pleurs lors de son discours pour les 49 victimes de l’attentat terroriste qui a frappé la mosquée de sa ville.

Publicité

La chef de la police de Christchurch en pleurs lors de son discours pour les 49 victimes de l’attentat terroriste qui a frappé la mosquée de sa ville.

Publiée par Pensée Libre sur Samedi 16 mars 2019

Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Gageons qu’il y aura des mauvaises langues pour la dénigrer… Respect à elle et respect à ce peuple d’une dignité exemplaire.

    Je suis sûr que sans nos masses médias et les quelques tarés qui leur donnent du grain à moudre on pourrait atteindre la même dignité. Allez ouvrons nos coeurs!

  2. Dieu ordonne aux musulmans de réfléchir, d’observer et de raisonner –la racine عقل apparait près de 100 fois dans le texte coranique –excusez du peu-.
    Ça n’engage que moi mais le massacre m’a fait découvrir un peuple néo-zélandais pacifique, bienveillant et hautement civilisé. Un peuple sincèrement bouleversé par ce qui s’est passé.
    Juste un symbole, des milliers d’anonymes sont venus fleurir les abords de la mosquée, rien ne les y obligeait, absolument rien, si ce n’est la bonté qu’ils ont en eux. Une bonté apparemment sourde à des dizaines d’années de matraquages divers et variés tendant à déshumaniser les musulmans, tous n’ont pas cette capacité là…
    Ces gens là sont mes frères et je reste persuadé – n’en déplaise à Ibntaymia et consorts -, qu’ils méritent le paradis mieux que moi pour une raison toute simple, le proprio lui soubhanou n’est ni aveugle, ni inique.

  3. Bonjour Oumma ,

    merci pour votre exemple parmi la presse , les médias en général , il m’a semblé
    entendre que ” … la diversité était une miséricorde … ” [ dans l’Unité ?! :-I ] ; des gens
    responsables de paroles publique en France , serait-ils perdants à prendre exemple
    sur des personnes , à l’exemple de celle que vous citez dans cette vidéo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le terrorisme n’a ni nationalité ni religion

Provocation: un policier israélien marche avec ses chaussures sur les tapis d’une mosquée (vidéo)