in

Provocation: un policier israélien marche avec ses chaussures sur les tapis d’une mosquée (vidéo)

La vidéo ci-dessous est un exemple parmi d’autres de la provocation permanente de la police israélienne. Dans une attitude dédaigneuse et méprisante, un policier marche avec ses chaussures sur les tapis de prière d’une mosquée, sur lesquels les musulmans posent leur front 5 fois par jour.

Certaines personnes, présentes à l’intérieur du lieu de culte, ont beau lui signifier en hébreu qu’il  doit retirer ses souliers, il continue à déambuler avec une arrogance coloniale, muni d’un  pistolet accroché à son ceinturon, face à des civils palestiniens sans défense.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La haine se lit sur le visage de ce « policier ». A travers cette haine qui guide son attitude maladive et compulsive de violence meurtrière on touche du doigt la réalité, l’aboutissement d’une politique, d’un gouvernement d’un régime d’Apartheid…
    Totalement inacceptable.

    Il ne s’agit pas d’une anomalie…

    C’est une situation « logique » issue du discours officiel d’exclusion qui dicte les conduites sociales…
    Un « pousse au meurtre » quoi !
    Le régime d’Apartheid est un fait d’histoire qu’il convient de ne pas trivialiser en le banalisant ou en l’instrumentalisant ici par la religion, ailleurs par la couleur de peau par exemple…
    Le fil rouge est l’exclusion, l’humiliation la haine de l’autre jusqu’au meurtre puisque l’autre est une chose ce qui conduit à lui dénier le moindre droit…
    Gaza érigé en est un symbole…
    Alors, Gaza en héritage ? D’un bon usage de la mémoire collective et universelle…
    C’est bien là tout le problème d’un régime d’apartheid…
    La dénonciation de l’Apartheid en est le contre-pied et les suites logiques doivent suivre…

  2. Daniel , tu es là-bas ? Tu vie labas ? Tu te sent atteint parce qu’il ce passe labas ? Laissez la Palestine en paix de toute manière ce n’ai pas au musulman que vous aurez à faire ou que les gens qui ont fais du mal aurons à faire c’est au Tout Puissant avec qui on rendra tous compte , paix et courage à tous

  3. je continuer mon commentaire : il doit être puni par l’armé pour un mauvais comportement voire une atteinte a une religion, moi qui a fait l’armé on n accepte jamais des vermines pareils dans nos caserne

  4. Je ne sais pas pourquoi ils ne respectent pas les confessions des gens?! il est mal éduqué, jamais un musulman va se promener dans une église de sa soit disant race car toutes a été manipulé il n y a qu’une seul race celle de l’humain brefs : c’est une problème d’éducation je pense qu’à la maison ne met pas ses pieds sur la table? c’est possible…

  5. D’abord qu’est-ce qu’il fait ce policier dans cette mosquee? il cherche des armes que les terroristes cachent dans les lieux de priere,c’est connu beaucoup de mosquees ont ete detruites soit par la coalition soit par les arabes en Syrie et ailleurs ce ne sont pas des endroits Saints ou quelques fois les preches sont tellement racistes qu’internet diffuse.donc du calme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La chef de la police de Christchurch en pleurs lors de son discours pour les 50 victimes de l’attentat

Attentat mosquées Nouvelle-Zélande: Christine Tasin de Riposte Laïque affirme “comprendre” que certains en arrivent à cette extrémité