Une liesse populaire fête la qualification de l’Algérie pour le Mondial 2010

Victoire événement arrachée à l’Egypte (1-0), après un match sous haute tension qui s’est déroulé a

mercredi 18 novembre 2009

Victoire événement arrachée à l’Egypte (1-0), après un match sous haute tension qui s’est déroulé au Soudan, l’Algérie se qualifie pour la première fois depuis 1986 pour le Mondial de 2010 en Afrique du Sud, grâce notamment à son défenseur Antar Yahia.

Déclenchant une liesse collective des deux côtés de la méditerranée, frisant l’hystérie chez des milliers de supporteurs algériens qui avaient fait le déplacement à Khartoum, certains s’évanouissant dans les tribunes du stade d’Omdurman, cette victoire symbole de l’Algérie signe sa troisième participation au championnat par excellence, après ses deux qualifications en 1982 et 1986, prenant sa revanche sur l’Egypte qui lui avait barré la route en 1990.

Ovationnés par une immense clameur de joie populaire, les Verts Algériens ont su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer au cours de 90 minutes de toutes les angoisses.

Déferlant dans les rues, en Algérie comme en France, jeunes et moins jeunes ont laissé éclater leur euphorie communicative, rejoints par les forces de l’ordre déployées en masse à Alger en prévision de débordements, qui n’ont pu résister au plaisir de faire retentir leurs sirènes.

Publicité

commentaires