Profanation de la grande mosquée de St Etienne

Rassemblement devant la mosquée le dimanche 14/02/2010 à 14h00 La grande mosquée de St Etienne a été vic

lundi 8 février 2010

Rassemblement devant la mosquée le dimanche 14/02/2010 à 14h00

La grande mosquée de St Etienne a été victime d’un acte islamophobe dans la nuit du 7 au 8 Février 2010. Venus vers 6h30 du matin accomplir la première prière de la journée du 8 Février, les fidèles de la mosquée étaient horrifiés en découvrant des écritures à caractère racistes et islamophobes sur les murs de la mosquée toujours en construction.

« La France au français », « pas d’arabes ici » ou alors « heil hitler », voilà les inscriptions injurieuses que les fidèles pouvaient lire sur les murs de la mosquée.

Tout en condamnant avec la plus grande fermeté cette acte ignoble qui s’ajoute à celui de la mosquée de St Priest en Décembre 2008 et celui de la mosquée de Meyzieu en Aout 2008, le Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM – Rhône alpes) espère que les coupables de cet acte ignoble soient rapidement interpellés et sévèrement sanctionnés par la justice. Le CRCM Rhône Alpes réitère sa demande d’installation de caméras de surveillance aux abords des grandes mosquées.

La recrudescence des actes à caractères islamophobes est devenu un fait incontestable au regard du nombre de mosquées incendiées ou taguées et des cimetières profanées ces dernières années. Nier les menaces et violences exercées contre des Français musulmans ou relativiser ce fait social nouveau et extrêmement préoccupant est une grossière erreur. Aussi, le CRCM Rhône Alpes se joint au CFCM pour demander la mise en place d’une mission d’information parlementaire sur la montée de l’islamophobie en France.

Le CRCM Rhône Alpes et la grande Mosquée de St Etienne (RMR) organisent un grand rassemblement le dimanche 14 février 2010 à 14h00 au siège de la mosquée : 64, rue des Docteurs Bernard Henri Muller 42 000 St Etienne.

CRCM Rhône Alpes

Publicité

commentaires