Grand concert pour la Palestine le samedi 6 novembre à Paris

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre prochain à Paris, d’un très grand CO

mardi 14 septembre 2004

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, le samedi 6 novembre prochain à Paris, d’un très grand CONCERT POUR LA PALESTINE, qui montrera qu’un très grand nombre de gens dans notre pays souhaitent que tout soit fait pour parvenir à l’arrêt de l’occupation des territoires palestiniens et à une paix juste au Proche-Orient.

Nous disposons, pour l’événement, du Hall 5 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris 15ème, soit plus de 15.000 m2, ce qui nous permettra d’accueillir, de midi à minuit, de nombreux artistes, mais aussi de proposer de multiples animations, expositions, débats, vidéo, vente de livres et d’artisanat, ainsi qu’une restauration internationale de qualité.

Nous pouvons d’ores et déjà compter sur la présence sur scène de Kerry James, Geoffrey Oryema, Dieudonné, Mamane, Ridan, Kamilya Jubran, Rim Banna, Ndo Trio, et la liste n’est pas close.

Comme pour le concert de l’an dernier (27 septembre 2003 au Parc des Expositions), nous donnerons la parole non seulement à des Palestiniens qui résistent et à des Israéliens qui militent contre l’occupation, mais également à des intervenants venus de toute l’Europe, qui partagent notre volonté de faire appliquer le droit international.

Les bénéfices de ce grand concert seront reversés à l’association palestinienne TRC (Centre de Traitement et de Réhabilitation des Victimes de la Torture), basé à Ramallah, et s’occupant de la prise en charge des prisonniers libérés, mais traumatisés par les tortures subies en détention.

Les prix des billets pour ce grand événement sont de 15 euros, ou de 10 euros pour le tarif réduit s’appliquant aux chômeurs, aux familles nombreuses et à toute la province. L’entrée est gratuite jusqu’à l’âge de 12 ans.

Les billets seront bientôt en vente dans les grandes chaînes de distribution et sont déjà disponibles auprès du Comité d’Organisation de Spectacles pour une paix juste au Proche-Orient (COSPO). Vous pouvez passer commande par voie postale, en envoyant un chèque à : C.O.S.P.O. : 23 rue du Départ, 75014 - Paris. Vous pouvez aussi nous joindre au 01 45 48 40 38.

Il s’agit d’un événement national et nous comptons sur la présence de toutes les régions et pas seulement de l’Ile-de-France. L’organisation de départs en cars est déjà amorcée dans plusieurs villes. N’hésitez pas à nous contacter.

Le Comité d’organisation du concert (association C.O.S.P.O), qui est animé par des responsables de plusieurs associations, s’adresse à vous, pour vous proposer de vous joindre, dès maintenant, aux travaux de conception, d’élaboration, et de préparation de cet événement.

Ouverts à toutes suggestions de votre part, en matière d’expositions, de projection de films, d’artistes à contacter, de municipalités à prévenir, d’associations et d’intervenants de tous pays qu’il serait souhaitable d’inviter, nous vous remercions de nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou téléphone (00 33 1 45 48 40 38).

Publicité

commentaires