Jeudi 18 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

"Rencontrez un musulman", trois jeunes américains brisent les barrières de la peur

"Rencontrez un musulman", trois jeunes américains brisent les barrières de la peur
fr
http://oumma.com/sites/default/files/true_sotry_asa.jpg

« Venez à la rencontre d'un musulman », munis de ce panneau, les trois adolescents, qui forment le trio TrueStoryASA, se sont positionnés dans une rue très animée de New York, et ont attendu, fébriles mais pleins d’espoir, les réactions des passants.

Partagez :

Portés par l’enthousiasme et la spontanéité de la jeunesse, l’idéal de paix et de tolérance chevillé à l’âme, trois jeunes New Yorkais de confession musulmane ont fait barrage à la rhétorique de la haine qui empoisonne le débat public depuis l’attentat de Boston, en opposant leur message de fraternité et d’amour.

Adam Saleh, Sheikh Abdullah Akbar et Ghuman, férus d’images et réalisateurs en herbe, ont indéniablement trouvé les mots justes, ceux qui résonnent avec chaleur, et la bonne formule, celle qui invite à dépasser les peurs paralysantes, pour se rapprocher de leurs concitoyens, de 7 à 77 ans, sous l’objectif de leur caméra.

« Venez à la rencontre d'un musulman », munis de ce panneau, les trois adolescents, qui forment le trio TrueStoryASA, se sont positionnés dans une rue très animée de New York, et ont attendu, fébriles mais pleins d’espoir, les réactions des passants.

"C'est ce qui est dans votre cœur qui compte vraiment, et qui révèle quelle personne vous êtes réellement", clament ces trois amis inséparables, qui signent un clip chaleureux et porteur d’espérance, au fur et à mesure que les mains se sont tendues vers eux, que les sourires ont illuminé les visages, et que des photos ont immortalisé leur initiative.

En dépit de l’incident qui a jeté une ombre au tableau à la fin de la vidéo, quand un inconnu, l’inévitable islamophobe de service, a lancé en passant - "J’ai tué des musulmans à l’armée, je n’ai pas besoin de les rencontrer" - le clip a fait le buzz sur Youtube, totalisant plus de 297 000 vues depuis sa diffusion mercredi, et ses auteurs ont été chaudement félicités par le public. Les compliments sincères ont succédé aux marques d’encouragements appelant à rééditer l'expérience, Adam Saleh, Sheikh Abdullah Akbar et Ghuman peuvent se targuer d'avoir réussi à toucher tous les cœurs.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
tanglung
18 points

Très bonne initiative de ces jeunes musulmans ! Il faudrait que cela se multiplie dans les Contrèes ou l'Islam est perçue comme une menace : en France, par exemple ! L'inconnu fait toujours peur et c'est une des raisons pour laquelle notre belle religion, toujours méconnue du grand public, est pointée du doigt comme étant une menace pour les sociétés, alors qu'elle est une religion de paix, de fraternité et du vivre-ensemble !

X
sahli73
21 points

Et moi j'invite Philippe, Palazzo, François...à venir me rencontrer....allez chiche !!!????

X
Djamila
519 points

@Sahli : c'est vrai qu'à coeur vaillant, rien n'est impossible ! mais vous risquez de ne rencontrer qu'une seule personne !

X
Pancole
-4221 points

Si les personnes s'opposant à vous Djamila ne sont qu'une seule et même personne, c'est qu'alors en France il n'y a pas 65 millions d'habitants mais 40 millions de clones de beaufs abrutis auxquels vous assimilez tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Dommage Djamila, mais François, Yannick, Michel, votre serviteur et quelques autres, sont des individus divers. Nous représentons les 75% de Français qui, dans leur diversité, s'inquiètent de la tournure islamo-gauchiste que prend votre façon d'exprimer votre religion. Pour ma part entre vous et quelques autres dans la même veine, la pensée que vous véhiculez est tellement stéréotypée et formatée que j'ai aussi des doutes sur la pluralité des individus qui produisent ces messages.
Mais sachez que je préfèrerais avoir raison car le doute reste quant à moi sur votre réprésentativité. J'ose croire que vous êtes très minoritaires.

Ce serait moins inquiétant pour notre avenir commun, car je suppose que vous êtes aussi française.

X
sahli73
21 points

je persiste et signe..j'aimerais bien les rencontrer..un jour...les miracles existent :-) J'en ai assez de toute cette haine. Le "Djihad" se fait par la parole :-)