in

USA : un policier blanc abat un homme noir désarmé de 8 balles dans le dos (vidéo)

Un policier blanc de North Charleston, en Caroline du Sud, a assassiné un homme noir désarmé de 8 balles dans le dos, et a tenté dans un premier temps de s’en sortir par le mensonge, avant d’être confondu par une vidéo filmée par un passant.

La vidéo ci-dessus montre clairement le policier Michael Slager, 33 ans, tirer 8 fois de suite sur sa victime, Walter Scott, qui fuyait après avoir été interpellé au volant de sa voiture, pour un malheureux feu arrière défectueux.

Agé de 50 ans, Walter Scott, père de 4 enfants, n’avait pas d’antécédents judiciaires sérieux. Avant que la vidéo ne sorte, le policier avait raconté à ses supérieurs qu’il avait été obligé de tirer –à balles réelles- car il « craignait pour sa vie », Scott lui ayant dérobé son Taser ! Mais les images montrent au contraire qu’après le meurtre, Slager tente frauduleusement de déposer un objet, peut-être son Taser selon le New York Times, près du cadavre de sa victime.

L’autopsie a montré que Scott a été touché au moins 5 fois dans le dos, et que l’une des balles a atteint le cœur.

Les assassinats par la police de citoyens désarmés, et plus particulièrement de Noirs, se sont multipliés ces derniers temps aux Etats-Unis. North Charleston est une ville ouvrière de 100.000 habitants, dont la moitié de Noirs, mais les policiers y sont des Blancs à 80 %.

Ancien Etat esclavagiste au 19ème siècle, la Caroline du Sud fut ensuite pendant encore longtemps un Etat pratiquant officiellement la ségrégation.

source : New York Times 

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Angleterre: le gouvernement veut détecter les futurs terroristes dès la maternelle

110 propositions de la commission d’enquête du Sénat pour lutter contre le jihadisme (vidéo)