Cinq longs jours éprouvants se sont écoulés depuis cette nuit terrifiante du 8 septembre 2023 où la terre a tremblé puissamment au Maroc, anéantissant plusieurs villages du Haut-Atlas, fauchant de nombreuses vies humaines (plus de 2 900 morts à ce jour et plus de 5 500 blessés), sous les yeux horrifiés d’un long cortège de victimes esseulées, sans toit et sans ressources, qui erre désormais dans des paysages de désolation.
Le traumatisme est immense, les dégâts sont colossaux, les besoins sont énormes, et la situation empire chaque jour davantage.
Notre contact sur place, Taoufik Barboucha, président et fondateur de Renovo, qui s’est empressé d’aller au chevet de ses frères et soeurs marocains en souffrance, parmi les plus nécessiteux et vulnérables, sillonne sans relâche le terrain pour leur prêter secours. Avec l’association française Tirougza, et deux de ses proches amis, Mohamed Aitterami (Ingénieur) et Samia Moktahri (Médecin radiologue), il a créé une véritable TaskForce.
Cinq jours après cette tragédie incommensurable, tous exhortent à amplifier le bel élan de solidarité envers le Maroc, en répondant sans tarder à l’appel aux dons : Tirougza Zilzal Maroc. Car c’est le devoir de chaque musulman de venir en aide à ses frères et soeurs en détresse.
Il n’y a pas de petites contributions, toutes sont précieuses, et pour ce faire, un seul clic sur : Tirougza Zilzal Maroc
A lire sur Oumma : Agissons d’urgence pour le Maroc et sa population sinistrée ! Les besoins sont énormes, les dégâts colossaux
GIPHY App Key not set. Please check settings