Menu
in

Une mosquée propose de faire payer les prières de 50 à 100 euros

Les musulmans devront-ils un jour payer une prière réalisée dans une mosquée? Cette décision délirante et scandaleuse a été prise par un des responsables  d’une  mosquée  à Harelbeke, en région flamande (Belgique),  qui demande que chaque fidèle doit verser  “50 euros pour la prière de vendredi et 100 euros pour les Tarawih.” 

« Aucune exception ne sera de mise. Ceux qui ne paient pas, ils ne seront pas autorisés à accéder à la mosquée. […] Si tu ne paies, ce n’est pas la peine que tu viennes à la mosquée », rapporte le site Bladi.

Ce chantage aux dons vise à rembourser l’achat d’un lieu, qui depuis a été transformé en lieu de prière, et dont les travaux ont atteint la somme de 900 000 euros.  Dans la vidéo ci-dessous,  l’imam  qui veut taxer les prières, (en attendant d’offrir une réduction pour les prières  surérogatoires  effectuées par les musulman en plus des cinq prières quotidiennes)   invite  ses fidèles à  réagir positivement.  Ce fiscaliste en kamis, soucieux également d’atténuer les péchés des musulmans  conclue en toute tranquillité “qu’ Il ne faut pas prendre ça négativement. Considérez cela comme une contribution pour aider la mosquée et alléger vos pêchés” 

Publicité

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile