in

Un tweet raciste d’un militant FN “liké” sur le compte Twitter de François Fillon

François Fillon, l’ancien Premier ministre de l’oligarchie Sarkozyste et troisième homme de la primaire à droite, promu, comme par magie, champion de la droite conservatrice pour la présidentielle, serait bien avisé de jeter un œil sur son compte Twitter pour éviter que la suspicion de proximité idéologique avec le FN ne pèse sur lui…

Le candidat « LR », qui s’affiche ouvertement « chrétien » et se plaît à croire qu’il est l’homme providentiel de la France de 2017, après avoir mis en œuvre, pendant cinq ans, la stratégie funeste du « diviser pour mieux régner » incarnée par son ex-président sans foi ni loi, assure ne pas braconner sur les terres de Marine Le Pen.

Pourtant, à lire le tweet « liké » qui a été publié de manière fugace sur son compte officiel, signé d’un militant FN sur la « remigration » ( le retour des immigrés et descendants d’immigrés dans leur pays d’origine), on jurerait qu’il fait des œillades à l’héritière de l’extrême droite française, en applaudissant des deux mains à ses théories racistes.

Capturé par l’Express avant de disparaître de l’écran, ce tweet, malvenu et bien mal inspiré, qui cite Alain Finkielkraut sur le site d’extrême droite Fdesouche, dessert plus qu’il ne la sert l’image de l’homme de la Sarthe.

A l’instar des autres prétendants au trône élyséen, François Fillon ne gère pas lui-même son compte Twitter. Mais il aurait toutefois tout intérêt à vérifier la teneur des gazouillis qui sont distillés par son équipe de campagne, sous peine d’être entaché d’une complicité avec la tornade blonde de la dynastie Le Pen pas très catholique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Muhammad n’est pas Mahomet et islâm n’est pas soumission

Kathy Perry finance un clip contre la “normalisation de la haine”, soutenant les musulmans américains