in

Un embargo européen pour interdire les transactions économiques avec les colonies israéliennes

Si des esprits chagrins en doutaient encore, le rapport transmis à Bruxelles par des diplomates européens en poste à Jérusalem-Est est sans appel à l’égard de l’illégalité de l’expansionnisme israélien. Les préconisations pressantes qui en émanent sont accablantes pour une politique impérialiste qui se joue du droit international : l’Union Européenne est exhortée à légiférer afin de prévenir et décourager les transactions économiques avec les colonies israéliennes.

Combien de temps encore, la suffisance du gouvernement de Netanyahu jouira-t-elle d’une prime à l’impunité insupportable, qui torpille sciemment le processus de paix ?

Publicité
Publicité
Publicité

Rebondissant sur ce rapport qui légitime ses revendications, l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) rappelle qu’il est impérieux que la France interdise le commerce avec les colonies israéliennes et toute activité économique liée à la colonisation, et exige la mise en place d’un embargo européen.
« Il est désormais nécessaire que les entreprises françaises soient empêchées de réaliser des transactions avec les colonies israéliennes, y compris à Jérusalem-Est, ou de participer à toute activité favorisant la colonisation » a déclaré Jean-Claude Lefort, président de l’Association France Palestine Solidarité.

« Depuis le début de l’année 2011, le ministère français des Affaires étrangères a déclaré à de nombreuses reprises que la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est constituait une violation du droit international. » poursuit Jean-Claude Lefort, qui appelle à ce que les paroles soient enfin suivies d’actes concrets. « La France doit adopter puis mettre en œuvre une législation empêchant les entreprises françaises d’effectuer des transactions avec les colonies » a-t-il conclu dans un communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Moncef Marzouki exige de Riyad l’extradition de Ben Ali

“On considère que le hijab est plus dangereux que la cigarette et la drogue”