in

Trump au roi Salmane: “vous ne resteriez pas deux semaines au pouvoir sans nous”

أوفر دوز من الإهانة والتجريح..‏من يهن يسهل الهوان عليه.

Publiée par ‎خديجة بن قنة‎ sur Mercredi 3 octobre 2018

Publicité

Donald Trump a révélé mardi soir avoir dit au roi Salmane d’Arabie saoudite que “sans le soutien militaire des Etats-Unis, il ne resterait pas deux semaines au pouvoir”. “Nous protégeons l’Arabie saoudite. Ils sont riches. J’aime le roi Salmane. Mais je lui ai dit ‘nous vous protégeons, mais vous ne resteriez pas au pouvoir pour deux semaines sans nous, vous devez payer pour vos capacités militaires”, a déclaré Trump en plastronnant devant ses partisans, lors d’un rassemblement dans le Mississippi.

Publicité

31 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Marocain : te fatigue pas à répondre à ce chien numéro 12 ,de toute façon il n’a rien compris à la vie , de plus il est malhonnête , et égocentrique même s’il ne veut pas l’avouer par orgueil comme tout ces acolytes sieur Leroy des sots , Steve Harvey , bref la liste est longue . à plus mon frère fih din !

  2. Alors pourquoi il le fait pas ? Il a tout à y gagner y compris niveau pétrolier ,,, il avait déjà dit qu’ il ferait la guerre aux iranien , il a rien fait, puis la Corée du Nord, il a rien fait , puis la chine , il a rien fait , a mon avis il a surtout une sacré grande gueule , il veut juste sauver la face !

  3. Du temps de Kennedy , la maison (dite blanche) était une maison de relation sexuelle.
    Du temps de Trump , on l’a transformé en asile des fous.

    Affaire à suivre.

  4. Assalamou ‘alaïkoum.

    Les choses se passent comme si les gouvernants d’Arabie choisissaient la faiblesse et pas la force, le protectora est bel et bien un choix de cette gouvernance vermoulue. A partir du pacte de Quincy, paraphé à bord du vaisseau Américain le Quincy, pacte de protection non mutuelle ni symétrique. Et ce n’est pas un accord de protection du pays, du royaume seulement, non! Le pacte prévoit de protéger la dynastie régnante. Méfions-nous de l’anachronysme, en 1945, l’Arabie était sous pression de la Grande-Bretagne, je ne me souviens plus exactementde quel était l’enjeu, il y eut pourparlers où la GB était dirait-on commminatoire, les représentants du royaume avaient ordre de faire durer les pourparlers pendant que la gouvernance sustentait la protection Américaine, et en même temps que la menace Britannique, il y avait la menace Soviétique qui se profilait. Mais le pacte de Quincy fut une faute énorme ont nous n’avons pas fini de payer le prix et les conséquences. Naturellement, le protecteur eut le contrôle du protégé, par ses services discrets il eut les gouvernants d’Arabie comme semi-ottages. Quand il y eut dirait-on un bon roi en Arabie, le roi Feyssal, des années 1960 et qui mourut au milieu des années 70 assassiné, la chose étant voulue de l’Amérique et ses services, c’était le meurtre d’un ottage désobéissant. Après 1967, et après que l’Amérique contre ses engagements ait continué à pourvoir d’armes l’ennemi Sioniste, c’est le roi Feyssal qui a organisé la politique d’embargot pétrolier revendicatif, qui avait pour but de porter l’Amérique et autres gouvernements Occidentaux à contraindre l’état Sioniste à rendre les terres récemment prises, conformément aux décisions Onusiennes qui se sont avérées moins utiles que papier d’hygiène. Mais ça n’est pa que ça. Embargot pétrolier oui, mais on craignait des embargots réactionels notamment alimentaires. Eh bien, le roi Feyssal et les gouvernances Arabes du temps, sous son impulsion ont soutenu et haussé la production agricole Arabe jusqu’à l’auto-suffisance, rendant inefficace l’arme alimentaire étrangère. Mais oui, c’est étrange mais ça c’est fait, donc c’est faisable, c’est de l’ordre du possible, sans auto-suffisance alimentaire pas d’embargot pétrolier, CQFD. Alors le roi Feyssal fut assassiné, et les politiques semblables d’indépendance abandonnées.

    L’Arabie et les royaumes voisins pouvaient sustenter une défense Arabe et Islamique appuyée sur une économie Arabe, Islamique et autochtone, qu’on se souvienne qu’en ce temps-là, l’égypte avait même un embryon d’industrie spaciale et nucléaire. Mais non, les gouvernants d’Arabie et royaumes voisins ont préféré sustenter la force militaire et l’économie de nos ennemis, ce qui vonstitue un parti-pris contre la Nation Islamique , dans le camp de l’hostilité. Quelles sont les significations et conséquences Islamiques de tels comportements? N’est-il pas clairement répondu à cette question dans les sources Islamique, à comencer par le livre qui, selon un correspondant est à citer pour nous calmer parce que nous le prétendon divin? Qu’il vienne donc sur ce fil de discussion, sauf s’il croit que ce sont ces choses et considérations très périphériques, ou négligeables. Qu’il nous montre ce qui est central et ce qui est périférique, la Nation Islamique n’est-elle qu’un détail extérieur? Comm il la fait courte sur ces sujets!

    Croissant de lune.

    • Wa Aleykom assalam,

      sur le pacte de Quincy qui est toujours presenté comme un pacte de protection de la famille saoud contre le pétrole. C’est seulement un des aspect. Il faut consulter les archives de la Bibliothéque du Congrés à washington pour comprendre les dessous des cartes. a ma connaissance, aucun chercheurs qui a ecrit sur le conflit du Moyen Orient n’en parle correctement. Une part est laissé à l’ombre. D’abord la réunion sur le vaisseau Quincy stationné en mer Rouge s’est faite à la demande du president Roosevelt rentrant de Yalta Il voulait rencontrer Ibn Saoud, homme rusé et de bon sens. L’enjeu c’était la Palestine et la création de l’Etat juif. Ibn Saoud était contre. Il aurait dit à Roosevelt dans leur discussion:” Il vous a fallu deux guerres mondiales pour savoir ce que nous savons nous à propos des juifs depuis deux millénaires.” Roovevelt a promis à Ibn Saoud de ne rien faire au sujet de la création d’israel sans le consulter à nouveaux. Rentré au pays, fatigué, Roosevelt meurt quelque temps apres. C’est Truman, soumis au chantage des sionistes, qui votera la création d’Israel

  5. Trump ne fait que dire la vérité, ce qui est vrai pour l’arabie l’ai d’autant pour toutes les autres monarchies et les puissants des pays arabes et africains, ils dépendent entièrement de l’occident. Tant qu’ils sont gentils et donnent la papatte à leurs maîtres ça se passe bien, la moindre défaillance c’est la mort assurée peu importe la méthode ( saddam, Kadhafi etc…)

  6. OH PUREE la baffe qu’il se prend MBS !!!!!!!!!! Va lui lécher les f…………..; maintenant . CELA t’apprendra a t’accoquiner avec le diable .

  7. A part Kim Jong Un, existe-t-il un seul dirigeant avec lequel Trump ne soit pas encore fâché?
    A part ça, BelaifA, content d’apprendre qu’il reste des gens pour juger Trump intelligent. …. Peut être pas à la Maison Blanche, ni dans son propre parti, mais peut être dans la campagne profonde, ou en Alabama? Ceci dit, une population qui a élu Bush Jr à deux reprises, faut pas trop lui en demander…(100 millions de créationnistes, tout de même. Respect).

    • @ Patrice, mais en quoi Trump manquerait d’intelligenc dans cette circonstance? Moi je trouve ça parfaitement cohérent, le rapport de force, la bourse ou la vie, dans la vraie vie des nations, la gouvernance d’Arabie étant volontairement faible et aimant la faiblesse, sans aucun autre recours militaireaujourd’hui que la seule Amérique, je trouve cohérent de pressurer la gouvernance d’Arabie et donc l’Arabie attendu qu’on l’abandonnera quand on l’aura laissée exsangue, voire qu’on en fera un futur bouc émissaire et casse-bâton. Que ça heurte l’éthique, je veux bien, mais y a-t-il éthique et morale entre les nations? Racontez pas les valeurs, les Musulmans sont fautifs d’une seule chose, la faiblesse, le reste c’est du charabia tdu pipo. Et si Donald Trump était conforté aux prochaines primaires, les bobos Occidentalistes et dilettantes à votre ressemblance en feront-ils une jaunisse ou auront-ils l’élasticité éthique et morale qu’on leur a connu en permanence? C’est quoi qui vous chagrine, racontez un peu qu’on se marre deux minutes, oui, parlez-nous, parlez-moi de vos valeurs piétinées, c’est dommage, n’est-ce pas?

      Croissant de lune.

      • @Croissant

        A l’instar des admirateurs de Hitler, vous confondez agressivité et génie. Je note le fait que le Donald s’est fâché avec la Terre entière, ce qui est passablement stupide. Les premiers à s’en inquiéter sont les membres de son staff, qui peinent à comprendre les attaques gratuites contre des alliés de toujours, comme, au hasard, les britanniques. Ceci dit, je me demande si cet homme est capable de réfléchir, ou s’il ne se fie qu’à son instinct, ce qui serait un peu inquiétant au vu de son âge.
        Accessoirement, le fait qu’il soit manifestement décidé à multiplier les guerres, tout en renonçant à lutter contre le réchauffement climatique, le fait qu’il ait dérégulé la spéculation alors que les bulles n’ont jamais été aussi proches de l’explosion, nous promettent des lendemains catastrophiques, et ça ne concerne pas que l’occident.
        Ce ne sont pas “mes valeurs” que cet homme piétine, c’est la planète. Ca concerne tout le monde.
        A part ça, il s’inscrit aussi dans une dynamique générale de fascisation des pouvoirs en place, qui semble d’ailleurs réjouir les gens comme vous, à savoir ceux qui ont la mémoire courte. Dommage que seuls les bobos décadents songent à d’en inquiéter. Vu que, pour vous, du moment qu’on applique la Charia, peu importe que le monde parte en cendres.
        Ceci dit, je suis comme Trump: Vieux. Donc je m’en fous un peu. Je me contente d’essayer de comprendre, histoire de passer le temps.
        ….Comprendre, par exemple, que l’argent virtuel circulant représente plusieurs dizaines de fois le PIB mondial. Comprendre que 3° de plus entraîneront quelque chose qui ressemblera fort à la fin du monde civilisé. Comprendre que les gens comme Trump projettent à terme une guerre nucléaire avec la Chine. Etc.
        Trump n’est pas le seul responsable de ce merdier. Mais il en est archétypal.
        Encore une fois, quand le bateau coule, le problème des “valeurs” n’est plus d’actualité.

  8. Et chez toi cheyenne12(à la douzaine, comme les oeufs fêlés de Lustucru), la mauvaise foi c’est d’évidence une seconde nature, la médisance étant la première. Reprend le post de sami, et prends le temps de te renseigner avant de “baver” des âneries, 90 ans que ça dure et c’est pas prêt de changer.

    Tu ne sais pas lire? C’est pas grave, il y aura toujours quelqu’un ici, qui pourra te renseigner.

    • Mon cher Rachid Zani ( tu devrais adorer le dieu Pan, ça ferait Pan zani, cool, avec Lustucru )
      Une alliance, quelle soit économique, ou voir mème militaire, sociale, ou tout ce que vous voulez, n’ est pas une occupation !
      Si pour vous, une alliance , est une occupation, on comprends mieux, pourquoi le monde ce méfie avec la diplomatie du monde Arabe !

  9. L’arabie saoudite est occupé depuis 90.Depuis quand un pays occupé est autonome dans ces décisions ?
    Même la production de pétrole est régie par les états uniens et tu veux me faire croire qu’ils sont libres de tout mouvement ?
    Le koweit est un territoire arraché à l’Irak par les british ,ce qui veut dire que toute ces guerres trouve leur origine loin dans le passé !

  10. A la décharge de MBS que je n’apprécie pas, il hérite d’une situation qui remonte à ce fameux pacte entre les Usa et les Séoud. J’ose espére de tout cœur que les Saoudiens recouvreront leur entière souveraineté. Et puisque l’occasion m’en est donnée j’aimerais que nous musulmans cessions cette Arabie saoudite bashing à tout va ! Dans toutes les sociétés et l’AS n’en est pas exempt il y a des choses à améliorer …

  11. Je crois pas du tout a cette version,les états unis occupe bel et bien le royaume depuis la 1er guerre du golfs en faisant croire aux saoudiens que l’armée de saddam hussein fonçait sur l’arabie saoudite .
    Cette fausse protection ou menace imaginaire se facture a plusieurs milliards de dollars aux contribuable saoudien.Donc trump est un menteur les saoudiens sont forcés d’accueillir des bases militaires américains permanente comme ils ont forcés la main aux tunisiens .

    • Chez vous, déformer la vérité, est un véritable sport a la mode, depuis prés de 1400 ans !
      En fait, ce les Saoudiens, qui ont demandés aux Américains, de venir les protéger, quand Saddam a envahit le Koweït, car ils avaient peur, légitiment, par ailleurs, d’ être les prochain, sur la liste du reis fou !
      Et, Trump a tout a fait raison, si les USA, se retirent d’ Arabie Saoudite, je ne donne pas cher du royaume. Les chiites, vont l’ envahirent, et le ramener au moyen age .

      • Et les USA avec : CQFD.
        Sans les saoud, point de pétro-dollar, aux oubliettes sion et la junte militaire yankee messianiste. Alors les lèches babouches, un peu de circonspection ferait le plus grand bien. La junte militaire yankee creuse, usine, fabrique, garde et consomme comme de gentils serviteurs de leur roi du pétrole MBS et fait la manche chaque année auprès des Saoud. Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser. Il ne fait que sauver sa face encore tâchée de cuir de babouche, même sa bouche se tord parfois tellement il a léché.

          • mais pauvre cheyenne, allez y, demandons aux palestiniens.
            Depuis 70 ans ils n’ont pas cessé de démontrer leur refus du patronat de qui que ce soit, avec des cailloux, avec le savoir, avec leur sang, avec leur héritage… et avec leur espoir qui finira par se réaliser sans aucun doute in cha Allah.
            Votre taré de Trump et avec toute la quincaillerie qu’il a est loin d’être le plus fort. Il a trouvé la racaille des saouds qu’il rançonne pour être protégé par les usa contre les usa. Ils sont égaux à eux mêmes dans la connerie; je ne les pleurerai pas.
            A votre tour, demandez aux algériens, aux vietnamiens, aux sud-africains, à toutes les colonies du monde, aux irakiens, aux afghans, …
            QUI A ETE LE PLUS FORT?
            Tes flèches à ventouses ratent; rentre au tipi

          • L’erreur de Trump c’est de pousser les palestiniens à bout, certains stratèges notamment israéeliens le savent bien justement pour Ghaza, la réaction n’est pas forcément dans le sens qu’ils attendent. Un peuple qui n’a plus rien à perdre ne va pas forcément lécher les mains de Trump, bien au contraire.
            Pour le moment Trump compte sur le Hamas et l’OLP et autres, tous infiltrés et corrompus jusqu’à l’os pour écraser le peuple, mais à un certains seuil la situation sera incontrôlable et là on verra bien.
            L’avenir nous le dira.

      • You made me laugh, Saddam was a crazy Rais and Trump is an intelligent president. Well, coming from a french guy, I am not astonished!

          • sa danse en Irak était loin d’en être une; demande à la résistance et aux soldats américains dans quels états sont-ils rentrés chez eux?
            Le meilleur physiquement est souvent un alcoolique dont la famille a éclaté et qui va crever avec ses troubles psy.
            A chaque fois qu’il y a propagande afghanistan, syrie, somalie, malie, … sache qu’il y a raclée.
            Attendons sagement la chute du $ pour voir le mythe américain s’effriter et, à ce moment, tu nous décriras la danse dont tu parles.
            As entendu cheyenne de l’envers du décor? ou préfères-tu pujadas?

          • Mon cher marocain, le régime Iranien, va exploser de l’ intérieur, les jeunes , ne veulent plus de la dictature religieuse chiite, ce sont eux, qui vont renverser les mollahs !

      • @Cheyenne

        C’est peut être un peu plus subtil.
        Saddam a été poussé à envahir le Koweït. Les américains ont demandé au Koweït d’exiger le remboursement de la dette, puis ont donné le feu vert à Saddam pour des représailles. On appelle ça un piège.
        Ensuite, il est exact que les saoudiens ont demandé la protection US ce qui les a conduits à accepter des bases sur le ‘territoire sacré” des musulmans. C’est sans doute ce qui a poussé Ben Laden à se retourner contre ses alliés américains. Je pense qu’il avait bien compris la manœuvre.
        S’agissant de la situation actuelle, l’alliance virtuelle entre les saoudiens et Israël leur permet de résister à l’Iran, même sans aide américaine. Mais ils en bénéficieront.
        Enfin, l’AS ne risque pas de retourner au moyen âge, vu qu’ils ne l’ont pas encore quitté. Ne pas se laisser abuser par les shampouinages de l’image de marque de MBS.

        Enfin, pour ce qui est de savoir qui manipule qui, difficile de trancher. Les américains ont besoin de l’AS, au point de faire semblant d’ignorer leur rôle dans le attentats du 11 septembre. Terroristes saoudiens, financement saoudien, donneur d’ordre présumé saoudien. Ca commence à faire beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Eric Zemmour et le complexe de l’Autre

Maroc : une vidéo, montrant un ministre marocain avec sa fiancée à Paris, fait scandale