in

La politique de Trump vis-à-vis du monde musulman

Esprit d'actu: Mohamed Ali

Trump cherche–t-il à embraser le monde musulman? Au programme de l'Esprit d'actu, un entretien avec Mohamed-Ali Adraoui, chercheur à l'Université de Georgetown à Washington, spécialiste de la politique étrangère américaine au Proche et Moyen-Orient. Dans cette interview, il revient notamment sur le renforcement des liens des Etats-Unis avec l'Arabie saoudite, sur l'alliance américano-israélo-saoudienne, et sur la politique intérieure de Trump à l'égard des musulmans.

Publié par Oumma.com sur jeudi 11 Janvier 2018

Au programme de l’Esprit d’actu, un entretien avec Mohamed-Ali Adraoui, chercheur à  l’Université de Georgetown à Washington, spécialiste de la politique étrangère américaine au Proche et Moyen-Orient.  Dans cette interview, il revient notamment sur le renforcement des  liens des Etats-Unis avec l’Arabie saoudite, sur l’alliance américano-israélo-saoudienne, et sur la politique intérieure  de Trump à l’égard des  musulmans. 

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Du MONSIEUR trump par ci de la solution à 2 états par là des compliments sur la démocratie américaine même les analystes arabes font du cirage de pompes et sont incapables de condamner fermement ce déni de droit d’un peuple à qui l’ONU a attribué un état en 1947 ! Pauvre palestine et pauvre monde arabe !!!

    • les chiites parlent pas, mais ils hésitent pas à collaborer et s’allier avec les Américains militairement … Afghanistan (Herat) 2001, Irak depuis 2003 contre Saddam et les insurgés sunnites ….

      • D’accord avec vous mais c’est de la collaboration d’intérêt et ponctuelle ils (leurs dirigeants ) restent VISCERALEMENT antisioniste et antiaméricain !!!

  2. Quand TRUMP fait ses déclarations et cibles les musulmans, quand, Arabes et musulmans l’accueillent avec tambours, trompètes et danses de l’épée, et de plus il décide unilatéralement déposséder les arabes de Jérusalem, à qui pensez-vous qu’il va mon soutien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De la neige en Tunisie

Préparer l’alternance historique