in

Tariq Ramadan placé en garde à vue

L’information vient de tomber et fait actuellement le tour des rédactions : Tariq Ramadan a été placé en garde à vue, ce mercredi 31 janvier, à la police judiciaire de Paris. 

“L’islamologue est visé par deux plaintes pour viol, déposées fin octobre 2017. L’une par Henda Ayari, une ancienne salafiste aujourd’hui militante laïque et féministe qui l’accuse de l’avoir violée un soir de 2010 dans une chambre d’hôtel, alors qu’elle sollicitait ses conseils religieux. L’autre par une femme de 40 ans qui a souhaité rester anonyme et qui a déposé plainte pour des faits qui remontent à l’automne 2009.

Tariq Ramadan est actuellement entendu par les enquêteurs de la 2e DPJ de la police parisienne, dans le cadre d’une garde à vue qui peut durer jusqu’à 48 heures et à l’issue de laquelle il peut soit repartir libre, soit être placé sous le statut de témoin assisté, ou plus grave encore, être mis en examen.”

88 commentaires

Laissez un commentaire
    • Apparemment pour vous une garde à vue s apparente à une culpabilité effective. Laissez la justice faire son travail et daignez respecter une présomption d innocence au moins.

    • Ton messages ne trompe pas non plus les millions qui sont avec lui. Fidele, juste et droit nous sommes . Tu nous verras sur ton chemin un jour , t’inquiete , et nous t’enseignerons les valeurs de justice de droiture et de fidelite.
      Un Goth .

      • TU FAIS DES MENACES SUR UN SITE FRANCOPHONE et tu te dis « juste et droit ». Qui es-tu ? Un extrémiste, une petite racaille de banlieue ?
        TU MENACES QUI, DES FRANCAIS ? Je te rappelle qu’en France, nous sommes libres de critiquer ton gourou. La république Française protège son peuple contre ceux qui veulent arbitrairement limiter les libertés. Si tu trouves qu’il y a trop de liberté en France, je peux te suggérer quelques pays qui pourront sans doute te satisfaire.
        Si tes menaces concernent un Français, sache que lorsque tu le croiseras sur le sol qui l’a vu naitre et quel que soit, son sexe, sa couleur ou sa religion, il ne sera pas seul, la république Française et son peuple seront à ses côtés (et moi, le premier) pour le défendre contre des types comme toi.

        • Vous pensez réellement qu il y a liberté d expressions dans le monde, vous vous trompez tous!
          En France c est une liberté d expressions de façade. Allez critiquer les crimes contre l humanité commis par la france durant sa colonisation.
          Vous verrez comment réagira la France de 2018, ce sera la même réponse pourquoi raviver l histoire.

    • Ce type dont vous parlez fait l objet de les convoitises haineuses dont la votre. J ai toujours cru en son inocence. L Histoire nous montré d autres cas comme lui.

      • Quand je vois tous ces rageurs et ces personnes qui se permettent de le condamner ..sobhan Allah certaines personnes se transforment en juge limite en démons… Attention personne n’est à l’abri, qu’il soit coupable ou non,personne n’est à l’abri que sa vie personnelle soit mise au devant des autres…certains/certaines devraient prendre des cours de civilité et de politesse ou se taire.Les êtres humains deviennent vraiment mauvais en tempérament et en intelligence et le coeur…oui, dailleurs ou est-il? J’ai honte pour vous.

    • La takkia existe aussi chez les chrétiens elle s’appelle le retrait mental sinon de quelle confrérie parlez-vous? Si une confrérie peut réunir 2 milliards d’être humains ce n’est plus une confrérie c’est une religion ! Charlesmartel vous avez tout faux !!

    • Tarik n’était qu’un pion dans le grand échiquier pour détruire l’islam,son maître chanteur la fais chanté jusqu’au bout.il lui a dit va plaire à t’a communauté chante leurs des belles paroles aux goûts de miel et à l’odeur de jasmin, dit leurs de changer leurs religion dire leur d’accepter les réformes dire qu’il seront bien dans nos bras.mes mais leur stratagème n’a point fonctionné, alors aux chiens il l’on donnée.Dieu, dans le Coran dit, nous sommes le protecteur du livre saint,et le garant de cette religion.amin

  1. À toi cher Tariq nous souhaitons le meilleur. La noblesse de ton combat perturbe. Mais seule la vérité est porteuse d’espoir et d’espérance. Tiens bon.

  2. Bjr.c est des conneries comme les politiques ne peuvent rien contre lui ils nous inventent des histoires ces femmes sont payées par l état ou ce gros facho de zemmour.
    Mais dieu sait tout et voit tout .

  3. Ne jugez pas sans savoir ça peut vous arriver aussi et être accusé, Vous connaissais la prsenption d’innocence !!!!

    C’est facile de se cacher derrière son téléphone ou son ordinateur et de portez des accusations à tord et à travers !!! C’est trop facile

    Laissez la justice faire son travail !!!!!

  4. Vu ses différents commentaires “charlesmartel ” est plutôt un islamophobe qu’un musulman.
    D’où le choix de son pseudo !
    Ne perdez pas de temps à lui répondre

  5. Salef en arabe veut dire ancien , pas besoin de dire salafiste ancienne
    Une femme qui sollicite des conseils religieux à un homme dans une chambre d’hôtel.

    Cette femme était salafiste coranique, elle devrait l savoir qu’un homme et une femme étrangère isolés, il ont pour compagnie Satan.

    Maintenant qu’elle est devenue salafiste latine grecque , elle fait appel à la justice républicaine.

    Cette femme n’a pas raison d’aller voir un homme dans sa chambre, l’homme a aussi tord de lui avoir ouvrir la porte.
    Tous les deux sont fautifs..

    • Maintenant je comprends pourquoi vous vous trimballez soit en jogging soit en robe… Les hommes civilisés peuvent être seul avec une femme et la respecter. Pas besoin d’interdits pour dicter notre conduite. Vos articles sont à votre image : pathétiques et minables

      • Ce n’est pas moi qui interdit,
        Si la pensée humaine est ton dieu, tant mieux, c’est le libre culte.
        Beaucoup avant moi étaient traités de minables, et je ne serai certainement pas le dernier.
        Pour moi c’est un complément,

  6. Laissons la justice faire son boulot si justice il y a, vu que la nouvelle France est dirigée par des sionistes. Cette histoire me rappelle celle de Julien Assange.

  7. Sa vie privée ne nous regarde pas c est ce qu il prêche qui nous intéresse. .violeur voleur usurpateur tous les défauts de la terre Tarif Ramadan un homme hors pairs que nous admirons jusqu au dernier souffle.

  8. Je suis de tout coeur avec toi, professeur Tariq Ramadan.
    Abû Hurayrah -qu’Allah l’agrée- rapporta que le Prophète (saws) a dit : « Allah éprouve celui à qui Il veut du bien. »

  9. Arrêtez de vous crier les uns sur les autres.
    Nous ne savons si RAMADAN est coupable ou non.
    Cependant, s’il l’est, je ne vois pas pourquoi les musulmans continueraient à le soutenir. Qu’il soit puni comme il le doit.
    S’il ne l’est pas, nous devrons, en tant que frères et sœurs musulmans, le soutenir après son jugement.
    Il n’y a pas à se justifier de nos décisions. Et OUMMA a bien raison de nous tenir informer de cette information sans aucune prise de position. Nous serons en position de débattre après le verdict rendu par la justice.

  10. Lorsque Mr N K avait soutenu l’avoir débusqué au sujet du moratoire sur la lapidation (pas que les femmes et pas que la lapidation en fait mais volontairement reduit à cela pour mieux le disqualifier); l’affaire d’aujourd’hui qui secoue Mr R dont l’origine semble remonter aux années 2000 aurait pu être ignorée des services des etats (CH et FR) pour ce contenter de réduire au simence Mr R qu’avec un passage du livre de son frere ?
    Si cette affaire était avérée elle serait sortie bien plus tôt compte tenu de l’exposition de Mr R qui est depuis des décennies la cible de bien des lobbyes et extrémistes de tout bord

  11. Je voudrais faire part de ma déception au sujet de saïd branine dont j apprecie le travail qu il a realisé avec le site oumma. Je trouve que sa position envers tariq ramadan est plutôt a charge si l on en juge ce qu il a dit dans d autres médias le concernant. Qu il ne l apprécie pas pour des raisons qui le regarde cela est son droit, j ai cru comprendre qu entre mr ramadan et le site oumma ça n a jamais été la grande entente. Par contre accabler son frère en islam alors que celui ci n a pas été condamné par la justice dans des médias qui n attendent que ça je trouve ça moyen. Vous faîtes le jeu de ceux qui veulent que les musulmans soient toujours divisés. On peut ne pas apprécier une personne mais ce n est pas une raison de faire le jeux des diviseurs et je crains qu a votre insu c est peut etre ce que vous faîtes.
    Fraternellement

  12. Je ne suis pas ramadanophile mais il faut avouer qu il a su faire évoluer le débat sur la place des musulmans en europe. Il n est pas exempt de critiques mais il faut rendre a césar ce qui lui appartient, il a peut etre eu des postures discutables au debut de son engagement mais je pense sincérement qu il a evolué sur sa vision de l islam a ses débuts. D ailleurs il n officiait plus beaucoup en tant que predicateur mais plutot en tant que penseur philosophe. Apres ce n est que mon avis.

  13. Il a eu tord de tromper sa femme et son public aujourd’hui il paye la fornication qu’il a pratiqué pendant temps d’annee Il a plus passer ses nuits dans les hôtels que dans le lit avec sa femme don c’est normal un jour ou l’autre la vérité éclate à son âge c’est grave gros pervers porc

  14. exact Assia , j espere qu il reste en prison ce porc , c est gens sont des imposteurs il profite de islam pour profiter des femmes et autre surtout dans les pays sous développer ou il y a que des ignorants ,

      • les prêtres qui sont coupables de cela sont condamnés au même titre qu’il le sera pour les viols dégelasses qu’il a pu faire. La justice est là pour le démontrer, d’autres femmes pourraient le dénoncer…

  15. Je pense sincèrement que Monsieur RAMADAN est un homme d’une grande intelligence et que malheureusement sur le chemin de la vie, on tombe sur des méchants et des destructeurs….
    Ce type de femmes sont connues depuis des décennies…..
    Il faut faire attention en permanence, on marche sur des grenades quotidiennement
    Je soutiens de toute force et de tout coeur Mr RAMADAN et ses proches.
    Pour construire une vie et une famille c’est difficile mais pour détruire c’est très facile…
    C’est peut-être ces femmes qui ont violé Mr RAMADAN ????
    Courage et InchaAllah avec l’aide de Dieu tout finira par s’arranger.
    Monsieur RAMADAN, ON VOUS SOUTIENDRA JUSQU’AU BOUT.
    ON A BESOIN DE VOUS
    VOTRE PARCOURS EST EXEMPLAIRE
    BRAVO

    • Parce que quand une femme est violée, c’est qu’elle l’a bien cherché ?
      Vous rendez vous compte de ce que vous écrivez ? Franchement vous parlez d’un être humain. J’aimerai comprendre ce que vous nommez “un type de femme connu depuis des décennies ?”
      Quelle étude génétique, biologique, sociologique vous permets d’isoler “un “type de femme ” ?

  16. La majorité des musulmans sont prêts à croire n’importe quoi et n’importe qui ,la preuve: leurs pays sous-développés sont dirigés par des dictateurs et des prédicateurs voyous,et avec cela ils ont le sourire aux lèvres,et si vous critiquez un des leurs…ils se rebiffent :ils ne progresseront jamais!

    • zakaria Nacer alias Moshé ben chekroun arrêtez votre travail de sape et retournez à votre site communautariste d’origine. Ici vous n’avez rien à faire!

  17. La faute de tariq ramadan ? C est de ne pas être un indigéne soumis et dévoué comme le sont la plupart des personnes musulmanes choisies pour parler de l islam et des musulmans. Le complexe de supériorité est resté très vivace chez ces personnes (ces anciens colons qui pérpértue le colonialisme economique et intellectuel ) et considére que le musulman ne peut etre qu inférieur a eux. De ce fait le simple fait d avoir une personne avec une aura qui a largement dépassé les frontiéres de l europe et qui s exprime d une belle maniére est pour eux insupportable. Et comme dit l adage : pour abattre son chien, il faut dire qu il a la rage

  18. Son intelligence et son niveau intellectuel ont fait beaucoup de jaloux et son islam des lumières n’arrange pas nos dirigeants qui lui préférent l’islam de deach pour mieux le dénoncer après les attentats alors ils ont tout essayé pendant plus de 20 ans ,à la fin ils sont descendus très bas pour l’ateindre.Il est parmis les hommes les plus surveillés de l’europe constamment sous écoute depuis presque 30 ans et personne n’a rien vu pourtant les faux médias l’accusent de centaines de viols et même sur mineure et avec violence et hurlements tiens !tiens ! tiens ! c’est très bizzare comme dirait l’autre…
    Répondre

    • “son islam des lumières ”

      Vous confondez nos Lumières du 18e siècle avec une tentative de remettre une couche d’islam contre toute tentative de réfléchir LIBREMENT.

      L’islam attend toujours son siècle des Lumières. Regardez-vous…

  19. Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi les intervenants sur ce site prennent la defense sa defense. Il est clair que c’est un homme tres intelligent, qui a aide a elelver le debat sur l’islam en France et ailleurs mais il est quand meme mis en cause en France et en Suisse dans plusieurs affaires. Il y a bien sur la presomption d’innocence mais quand meme, il faut mieux laisser la justice faire son travail et eviter certaines declarations de mensonges, complot sioniste etc…Nous sommes sur un site respectable et c’est dommage d’abaisser le niveau des echanges…
    Si il est innocent alors Allah l’aidera et le sortira de cette situation mais je pense que certains muslims devraient faire attention a leur parole car “il n’y a peut etre pas de fumee sans feu”…

    As-salāmu ʿalaykum…

    • Avec ces phrases toutes faites du genre “il n’y a pas de fumée” etc on n’est pas sorti de l’auberge. Et la présomption d’innocence ça vous dit quelque chose ?

      • J’ai precise qu’il y a la presomption d’innocence et j’espere qu’il sortira blanchi de toutes ces histoires mais la realite est interpellante. Je n’ai pas la possibilite de lire les coeurs des gens, seul Allah le peut et je ne fais que m’interroger sur ce qui se passe en ce moment et certaines accusations qui sont publiees sur ce site et qui a mon avis n”eleve pas le debat…
        Pour information, je suis Mr. T.R. depuis plus de 20 ans et oui j’ai lu certaines de ces ecrits. Il a toujours ete la fierte de l’Islam en Europe et surtout un penseur de tres haut niveau qui a bien souvent su faire taire les soi-disant laics de l’elite francaise.

        Souhaitons qu’Allah nous guide vers des jours meilleurs…

        As-salāmu ʿalaykum…

    • A-salam et à vous tous,avez vous lu c livres ?c sa le véritable sujet dont personnes ici parle.c groupie préfère parler de coucherie,vous faites pensé à c gens qui aulieu de regarder ce que pointe le doigt regarde le doigt. nous sommes vraiment une génération dégénéré, décadente, stupides, génération zombies.

  20. A-salam et à vous tous,avez vous lu c livres ?c sa le véritable sujet dont personnes ici parle.c groupie préfère parler de coucherie,vous faites pensé à c gens qui aulieu de regarder ce que pointe le doigt regarde le doigt. nous sommes vraiment une génération dégénéré, décadente, stupides, génération zombies.

    • Non sa littérature ne présente aucun intérêt. Sauf pour ces adeptes/groupies/harem/fanclub.

      Non ce qui est drôle ce sont ses paroles. Il ne faut pas tromper son conjoint, le respect de l’autre, la pureté des musulmanes… Et paf on le retrouve en slip sur internet. C’est quand même à se bidonner. Faites ce que je dis mais ne dis pas ce que je fais.
      Il pourrait se taper votre femme que vous le trouveriez encore formidable. C’est donc ce que l’on appelle une secte. Avec un gourou. Problème de discernement chez les esprits influençables car un peu faibles. Victimes idéales de ce genre de beau parleur.
      Pour ce qui est du doigt de tariq, je crois savoir où il vous l’a mis. Et la vérité fait un peu mal.
      Sinon votre dernière phrase est la seule pertinente.

  21. Salam aleykoum,
    il est innocent aux yeux des musulmans guidés par le Connaisseur du visible et de l invisible.
    Juges corrompus? Affaire déjà décidée, théâtre sordide , manipulations sur les accusatrices?
    Le Pr Tariq Ramadan est innocent, Allah sait mieux .
    Ils rusent, Allah ruse aussi! Les véridiques doivent rester humbles face aux épreuves, hikm d Allah .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Palestiniens célèbrent le 17e anniversaire d’Ahed Tamimi

La SNCF condamnée en appel pour discrimination envers des cheminots marocains