in

Le parquet de Paris requiert le placement en détention de Tariq Ramadan

A l’issue de sa présentation, ce vendredi 2 février, devant un juge d’instruction, le parquet de Paris vient de requérir la mise en examen pour viols de Tariq Ramadan et son placement en détention provisoire, a indiqué une source judiciaire.

Au terme de sa garde à vue de 48 heures entamée mercredi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour viol et viol sur personne vulnérable. Trois juges d’instruction ont été désignés, signe de la complexité de l’affaire ou de l’amplitude des investigations envisagées.

97 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il est toujours facile de jeter des annonçant sans les prisons mais la justice français cherchait mon akhi Tarik Ramadan depuis longtemps et sans motif il as fallu qu’elle trouve des personnes naïves commes nos soeurs corrompus pour les faire témoigner sans des preuves fondament que toute mistoneuse et profiteuse présentera pour les injures quelconque . Cette vie est déjà une prison pour toi mon Tariq alors ton innoncance est absolue . Nous sommes derrière toi y’a akhi

    • lol ! c’est comique de vous lire, même le Qatar, qui finance la chaire de théologie occupée jusque-là par M. Ramadan, qui a laissé entendre que celui-ci n’était plus le bienvenu dans l’émirat. C’est un gourou pour les personnes faibles.

    • Lol la plaignante a parlé d’une cicatrice qu’il aurait entre le sexe et le pli de l’aine, comment pourrait-elle savoir qu’il a une cicatrice à cet endroit. Arrêter de le défendre bêtement juste par ce que c’est l’une de vos idoles.

      • donne-moi ton vrai nom-prénom-age et de l’argent en plus d’un peu de pouvoir, et je t’amènerais tous les docs médicaux (radios, analyses, adn, …. ) y compris les cicatrices dans tes intestins. si tu es naif à ce point, cherches un autre sujet. à moins que tu sois une taupe ou un haineux qui déteste ramadan

      • donne-moi ton vrai nom-prénom-age et de l’argent en plus d’un peu de pouvoir, et je t’amènerais tous les docs médicaux (radios, analyses, adn, …. ) y compris les cicatrices dans tes intestins. si tu es naif à ce point, cherches un autre sujet. à moins que tu sois une taupe ou un haineux qui déteste ramadan

      • une cicatrice peut-être connu par un tiers, reportée sur un dossier médical, vue par les policiers, etc. Une pièce fabriquée. Ceci dit, il s’est mis dans de sales draps. Une relation de séduction? Une rencontre? Cependant, je n’ai nullement confiance dans la presse et la justice FR.

  2. franchement je suis sidérée la un truc qui m’échappe un homme connu dans le monde entier 2 plaignantes qui ont fait des séjours psychatriques j’ai toujours écouté ses interwiums meme la il disait aux musulmans de ne pas se mettre dans la victimisation j’ai tendance a souvent avoir raison car j’analyse bien les personnes meme en toute humilité pour alexia je savais que c’était son mari mais la je suis sidérée ou alors le monsieur est genant

  3. je suis convaincu que M.Tariq Ramadan est un grand homme. il est innocent seulement on veut le diaboliser et salir toute personne qui refuse de s’aligner et dire ce qui plait les adversaires. ils ont essayé par tous les moyens pour le faire taire mais sans résultat car il gène certain milieu.

  4. C’est très troublant, la deuxième victime décrit TR comme sous l’emprise d’une possession. Ce qu’il a fait, selon elle, n’était pas d’un être humain: ” II était droit comme un “i”. Il avait des yeux de fou, la mâchoire serrée qu’il faisait grincer de gauche à droite, Il avait l’air habité comme dans un film d’horreur. Terrifiant, terrifiant, terrifiant», s’est-elle remémorée. ”
    Ses actes d’humiliation commis sur la victime vont bien au delà d’un simple adultère, même DSK le satyre sadique n’en a pas fait autant.
    Dédoublement de personnalité ?

    • Je le pense aussi:
      symptômes schizophrènes, comme le sous tends ses prises de positions contradictoires et ses attitudes de séduction “gourou” manipulatrices et son intolérance vis à vis de ses contradicteurs
      Bon je ne l’ai pas eu en entretien, mais le re visionnage de ses nombreux shows télévisés parlent d’eux même.
      Il puise son énergie dans sa névrose.

    • Il y a autant dans le roman de Safia Azzedine, “Confidences à Allah”, dans ce que la narratrice, une prostituée a enduré avec ses agresseurs, des saoudiens dans le roman. Les récits se ressemblent trèq étroitement, à douter que l’auteur est le même ou au moins que l’expertise qui est derrière est la même ou proche. Ramadan pourrait-il pisser une une handicapée dans une baignoire !! dans le roman de Safia Azzedine, la franco-marocaine, il est question de déféquer au visage. C’est une fiction, mais c’est écrit. Faites une recherche et voues reconnaitrez le… Je m’arrête ici.

    • Laisse allah a sa place ,ni toi ni moi ne connaissons la vérité. Imagine il est coupable t’auras pas l’air idiot. Faisons confiance à la justice de notre pays et celui qui ne veut pas faire confiance à ce pays n’est pas obligé d’y rester. On ne peut pas toujours rester dans le communautarisme et se plaindre d’être pas accepté

      • rje suis d accord avec vous. vous êtes tres intelligent monsieur et sûrement cultivé.
        tr est un gourou pour les faible et les incultes qui suivent un homme juste parce qu il parle bien. mais ont ils écoutés tous ses discours ? moi depuis je trouve qu il a plusieurs discours …qu il dit différemment selon son auditoire

  5. la justice fera le job et mettra ce gourou en prison, il le mérite. ça suffisance et arrogance est insupportable, le viol est un délit… qu’il soit puni…

    • Vous avez des preuves, Madame, vous vous êtes contentée des dires de ces deux femmes, sont elles crédibles ? Connaissez vous ses femmes la ? Non. Alors s’il y a des preuves concrètes la Oui je suis d’accord avec vous. S’il n’y en a pas alors Tarif Ramadhan est innocent et que c’est juste un homme qui dérange.
      Pourquoi cette femme ou ces femmes ont attendu longtemps pour le dénoncer ? A ce moment là on aurait pu trouver des preuves.

      • le gourou taricou, “En Suisse, les journaux ont rapporté les récits d’anciennes élèves des deux collèges suisses où Tariq Ramadan avait enseigné. Ces jeunes femmes affirmaient qu’alors qu’elles étaient âgées de 16 à 18 ans, et donc mineures, ils les avaient séduites et convaincues d’avoir des relations sexuelles avec lui.” cela fait beaucoup il n’y a pas de fumée sans feu. et d’autres vont libérer leurs paroles.

        • La suite : Darmanin, Marlet, Joxe, Arend, Polanski, DSK mais à cause de cette merde : la présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspecté de la commission d’une infraction, ne peut être considéré comme coupable avant d’en avoir été jugé tel par un tribunal. Je ferme mon clapet.

    • C’est bizarre ce que les gens ce placent en juges. Vous vous réjouissez d’emblée d’avoir raison contre un faible (car il est en situation de faiblesse qu’on le veuille ou non). Ils sont où les pédophiles de Belgique et vous étiez où en ce moment là et toujours sur cette question. Vous vous basez sur des propos et vous établissez des jugements judiciaires, des souhaits de prison et la fin d’un cauchemar, et s’il s’avérait innocent, vous paraitriez comment, vous aussi. Elle est où la raison, la culture et et et , ou c’est plutôt le narcissisme ?

  6. la détention préventive ne se justifie pas.Ils veulent tout simplement l’humilier.Qu’Allah le préserve et lui donne une issue favorable.

  7. Arretez de dire qu’il est innocent, rien que l’expression de son visage montre tres bien sa perversité, sa volonté d’humilier de persécuter, moi j apprécie cette décision de justice, car aucun homme n ‘a pas le droit, de s’approprier de force le corps dune femme, même une seule fois il faut qu’il paye

  8. Arretez de dire qu’il est innocent, rien que l’expression de son visage montre tres bien sa perversité, sa volonté d’humilier de persécuter, moi j apprécie cette décision de justice, car aucun homme n ‘a pas le droit, de s’approprier de force le corps dune femme, même une seule fois il faut qu’il paye

    • Je trouve très bizarre ce qu’il a fait à Christelle en point final victorieux et dégradation suprême, uriner sur elle ( dans la baignoire pour ne pas salir la moquette ) comme font les chiens pour marquer leur territoire. Cette créature a agi en animal jusqu’au bout. Cette chose n’est pas humaine.

      • Oui ce n’est pas humain, ça existe dans les scénarios de films, dans les récits de romans, c’est pour ça que je n’y crois pas et la “perversité dans l’expression de son visage” n’a pas été remarquée par ses collègues d’université qui on signé une pétition de soutien et de justice, et comme pas par hazard, ce sont des femmes. Elle n’a pas été remarqué par ses étudiants, ses amis, les écrivains qui ont coécrit avec lui, les journalistes qui l’ont invité, les intellectuels qui co-animé avec lui à maintes occasions, tous les gens qui l’on côtoyé. Cette perversité n’a été remarquée que par ses détracteurs et quelques innocent imprégné de la culture des films d’horreur. pathétique !

  9. A tous les musulmans qui exultent de le voir en prison. Vous avez du souci a vous faire, vous allez devoir vous habituer a plus de chalgoumi ou autres intellectuels de renom sponsorisé par le crif et qui vous dira que l alcool, riba, adultére …. c est pas haram. La priere c est pas obligatoire, le ramadan non plus, pour le hadj tu pourras mettre ton refregirateur au milieu du salon et faire le tawaf autour. Les mosquees on pourra y mettre des statues, y personnifier le prophete et j en passe et j en passe. Et dans 3 generations on retrouvera nos enfants encore pire qu a l epoque prehislamique. Le loup isole toujours sa proie des autres betes pour la devorer. Tariq ramadan a ete isolé et personne ne le soutien dans la communauté musulmane. On le présente comme un monstre avec un dossier monté et ficelé de toutes pieces avec une clameur publique influencée par les médias et les politiques. Son sort a eté scellé dès les premiéres heures ou cette affaire est sortie du chapeau. J ai peur pour l avenir de mes enfants et de ma communauté et du monde en général. Je pensais qu il n y avait que les dirigeants arabo musulmans qui pouvaient etre pendus sur la place publique, mais je vois que c est le sort qui attend aussi nos intellectuels et demain ce sera au tour du citoyen musulman lambda.Que Dieu ait pitié de nos âmes.

    • Moi je vais te dire une chose ,si tu pense que ce pays est si horrible que ça ,pourquoi reste tu ici. Pourquoi vouloir communautariser une histoire de droit commun. Pourquoi voudrais-tu que nous musulmans prenions la défense de Monsieur Tariq ramadan alors que nous n’avons aucun élément pour le disculper . Personnellement j’ai confiance aux magistrats français . Le complotisme de cage d’escalier me fatigue. J’ai plus peur des Salafistes que des juges.

    • Ficelé ?! Il n’y a pas de fumée sans feux ….ce monsieur est loin d’être un savant qui guide sur la vérité … Il a tenu beaucoup de propos qui vont à l’encontre des lois islamiques .. Pourquoi vous plaignez vous du sort qu’il mérite ?! Vous devriez être content qu’on vous débarrasse de ce qui nuit à l islam authentique !

    • nous n’avons aucun souci à nous faire car nous devons suivre Allah et son Messager et aux dernières nouvelles ce n’est pas TR mais Mohammed psl. Allah dit que si nous suivons sa voie et patientons face aux épreuves, aucun mal pour nous. Il y a pire dans le monde actuellement les Rohyngas qui se font massacrer par exemple ça fait pas couler autant d’encre en commentaires…..

    • Malheureusement, les gens n’ont pas l’air de réaliser que ce coup donné à Tarek Ramadan ce sont tous les musulmans qui vont le payer pour la moindre peccadille . Que Dieu donne de la raison à tous ces décérébrés qui ne voient pas le piège !

  10. @Amao

    Alors que vous n’avez pas accès au dossier, Comment pouvez-vous affirmer que la détention préventive ne se justifie pas ? Vous avez une boule de cristal ?

    @Abdel

    D’où vient votre certitude quant à son innocence ? Une boule de cristal ? La justice veut le faire tomber ? Connaissez-vous seulement le fonctionnement de la justice dans un État de droit pour affirmer une telle sottise ?

    Idem pour Mohammed et Sylla Abdourrahmane numéro et ceux qui semblent s’interroger. Vous avez tous des boules de cristal ?

    • La différence entre toi et moi c’est que moi je me considère comme français avant tout. Ma religion c’est du domaine de l’intime. Ma communauté c’est la communauté française dans son ensemble je refuse catégoriquement d’être associé à une personne comme toi. Le communautarisme fait de nous des exclus. Je vais me répéter celui qui ne se plaît pas dans ce pays n’est pas obligé d’y rester. Parce que franchement j’en ai marre du complotisme de nos Salafistes

      • @youssef

        >La différence entre toi et moi c’est que moi je me considère comme français avant >tout. Ma religion c’est du domaine de l’intime. Ma communauté c’est la communauté >française dans son ensemble je refuse catégoriquement d’être associé à une >personne comme toi. Le communautarisme fait de nous des exclus. Je vais me >répéter celui qui ne se plaît pas dans ce pays n’est pas obligé d’y rester. Parce que >franchement j’en ai marre du complotisme de nos Salafistes

        Bonjour,

        le positionnement de votre message semble être une réponse au mien. Sans doute est-ce une erreur car je suis entièrement en accord avec votre propos. Vous avez tout compris au principe de la laïcité (tel que décrit dans la loi de 1905) et à la société dans laquelle nous vivons.

        La religion doit être confinée au domaine de l’intime. L’Islam et surtout ses pratiquants doivent l’admettre. S’enfermer dans une communauté (quelle que soit sa nature), c’est s’exposer à la réaction de la communauté nationale. Dans le cas contraire, il existe des nations constituées de communautés juxtaposées, typiquement les États-Unis, entre autre exemple, qui pourront les accueillir.

        Le rapport de l’individu à son Dieu ne regarde que lui. L’Europe des guerres de religion (XVIè/XVIIè siècles) est là pour nous le rappeler. Nulle prescription religieuse ne peut être supérieure au droit commun dans l’espace public.

        Bien cordialement,

        Laurent Jumel

        • Bonsoir ,
          ah bon apres 1905 en france il n’y avait plus de religieux , pas de bonne soeur dans la rue , de pretre non plus tu veux que je t’envoie des videos ,des photos tu dois aimer les preuves
          ps desole pour les accent je vies dans un pays anglo saxon

          • @alain
            vous avez écrit :
            >Bonsoir ,
            >ah bon apres 1905 en france il n’y avait plus de religieux , pas de bonne >soeur dans la rue , de pretre non plus tu veux que je t’envoie des videos >,des photos tu dois aimer les preuves

            Vous faîtes une projection. Je n’ai absolument pas dit ce que vous écrivez. Par contre, vous ne connaissez pas la loi de 1905. En quoi cette loi aurait interdit la circulation des religieux dans l’espace public ? Lisez le texte de la loi de 1905 (étudiez aussi le contexte socio-historique de la période) et puis vous reviendrez me voir.

            Par contre, historien de formation, si vous pouvez m’envoyer des vidéos de 1905, je suis preneur 🙂 Merci pour le fou rire…

        • @rose

          Donc, si on n’est pas avec vous, on est contre vous ?
          C’est l’attitude typique des membres d’une secte.

          Je comprends mieux le problème de certains…

  11. Sacré Tarik Ramadan ..
    J’espère que son armure ne le lâchera pas et tiendra contre cette attaque et cet acharnement féroce orchestrés par une armada de pseudos intellectuels , xénophobes francais et leurs dérivés tous azimuts auquel fait face depuis un temps ,
    Une coalition de charognards qui n’a qu’un seul objectif “Détruire Tarik Ramadan”.
    “Tenez bon Tarik !”

  12. Combien ( sans vouloir idéaliser M. Ramadan ) de savants musulmans et des très grands ont été accusés à tort? torturés et même mis à mort. Ce n’est pas une première dans l’histoire.

    Je n’idéalise pas la justice et surtout pas les médias.

    Le temps par contre fera son travail et je n’ai pas envie de regretter d’avoir fait le perroquet des médias. ( Pourquoi M. Ramadan a-t-il refusé de signé le procès-verbal? ).

  13. J’ai de plus en plus de doute sur l’impartialité de la justice française ou alors nous avons de super juges qui instruisent deux soit disante affaires remontant à plusieurs années et déja la presemption d’innocence à été écarté,
    la détention préventive ne se justifie pas.Ils veulent tout simplement l’humilier.Qu’Allah le préserve et lui donne une issue favorable. Insha Allah.

    • Incroyable !!!
      C’est lui qui s’est humilié comme un grand …ce n’est certainement pas ces juges qui l’ont poussé dans l’arène … Quand meme ! Il est accusé de viol !! Et donc à commis l adultère !! Et vous invoquez en sa faveur !!! SubhanALLAH
      Ce mr est un fassiq la sentence de celui ou celle qui commet ce péché capital est là lapidation jusqu’à la mort !
      Craignez votre Seigneur

    • ils veulent surtout qu il ne disparaisse pas dans un pays où on ne pourra pas l extrader…(pour les incultes : le faire sortir du pays où il s est enfui s il est dans un pays où il n y a pas d accord de remise de personnes à juger il ne pourra pas etre jugé et sera libre. il a les moyens de le faire donc on l evite c est pas compliqué.

      il est plus accueilli où il était bienvenu avant…pourquoi ? (qatar)

  14. Indépendamment de l’accusation de viol, des relations sexuelles ont certainement été reconnues par Tarik Ramadan. Je ne saisis pas pourquoi dans les commentaires on évite cette révélation : il est en contradiction totale entre ce qu’il prêche sur l’adultère et ce qu’il a fait. En quoi cela n’atteindrait pas sa crédibilité ?

    • Tout a fait. Je ne pense pas que Tariq Ramadan soit un violeur. Mais il est clair qu’il a eu des relations sexuelles extra conjugales et des aventures avec certaines de ces femmes. D’un point de vue islamique, cela est un crime.

      • et avec des mineures en plus quand il etait enseignant en suisse (donc position dominante sur ses élèves ). il a été condamné pour ça en suisse

        • Mis à part dans les médias (Le Parisien), je n’est vu nul part qu’il a reconnu quoi que ce soit. On devait l’entendre de lui ou de sa défense lorsqu’ils seront interviewés. Les gens se pressent à entendre ce qu’ils souhaitent entendre. On parle de la personne et on ne veut pas l’écouter car, comme à l’habitude, double langage, extrémiste et bla et bla donc prison. Parfait.

  15. Assez choquée de ce que je lis ici malgré ma sympathie pour cette personne que j’ai côtoyée pendant 3 ans.
    Nous n’avons pas le droit de calomnier les plaignantes.
    Nous n’y étions pas.
    Tariq Ramadan peut être innocent comme coupable.
    Mais les éléments énoncés prêtent vraiment à ambiguïté : rencontrer une femme 30 minutes dans un hôtel..
    S’il est innocent, qu’il soit absout.
    S’il est coupable, qu’il soit puni à la hauteur des crimes énoncés.

      • Chère Sam,
        Je ne comprends pas bien votre question..
        Je ne maîtrise pas le dossier, mais si effectivement, il l’a vue dans un hôtel pendant 30 minutes et qu’elle a parlé d’une cicatrice dans un endroit intime, je ne crois pas qu’ils se soient comptés fleurette.
        S’agit-il uniquement d’un adultère ou bien plus grave d’un viol avec violence, je n’y étais pas. Mais si c’est le cas, je vous retourne la question?
        J’ai été victime de viol et je sais combien ça détruit une femme. Grâce à Dieu et à une thérapie, j’arrive à m’en sortir.

  16. Bonjour à toutes et à tous,
    Plus le mensonge est gros plus il passe.
    Loin de défendre qui que ce soit, à mon avis je trouve cette affaire montée de toutes pièces.
    Dans les déclarations de la femme soit disant violée dans l’hôtel Hilton, il y’a des contradictions flagrantes . Une fois elle dit qu’elle était obligée de passer la nuit avec Tariq Ramadan, et qu’au petit matin il s’est enfui.
    Une autre elle prétend qu’après l’avoir violée il est sorti donner une conférence, et au petit matin c’est elle qui s’est enfuie. Rien que ça prouve le mensonge. En plus , dans un hôtel de la classe du Hilton, rien qu’en faisant appel au service de sécurité, Tariq serait entre les mains de la police la nuit même? On connaît tous l’histoire de DSK.
    Alors ? Qui croire maintenant? Je rajouterai encore que si vraiment ces deux femmes étaient pudiques et dignes, elles n’auraient jamais accepté un RDV avec un étranger ( islamologue ou pas), et si vraiment je précise bien, si vraiment il y’a eu relation sexuelle c’est que c’était consenti. Le reste n’est que pure fiction. A bon entendeur salut.

  17. On assiste ici à un véritable lynchage médiatique et en règle je veux, une énième mascarade jetée à la vindicte, pour cacher toute cette vilenie qui œuvre sous nos yeux médusés pourtant mais qui sévit cruellement, froidement, jusqu’au jour ou elle finira par dés”intégrer”cette communauté que la société abhorre inconsciemment et qu’elle rejette de fait. Et ça donne le populisme, cet état d’esprit qui se nourrit de ces « mises à mort » dont nos élites se servent quand ils en ont que l’embarras du choix et ne s’en privent nullement pour faire valoir du peu d’aura: n’est-ce pas monsieur Valls? La bousculade du petit jeune à Sarcelles, par exemple le prouve. Elle n’a rien d’antisémite, c’est une affaire, sérieuse sans doute, mais banale, comme il en existe beaucoup dans les banlieues, et plus particulièrement lorsqu’il s’agit de gamins et d’enfants qui se chamaillent. Pensez donc, c’est une aubaine pour el blanco, il saute sur l’occasion pour tenter de redorer son blason** médiatique et s’en va s’indigner sur les ondes, en hurlant à l’antisémitisme. Quel triste sire!

    Je souhaite de tout mon cœur, que sa famille et lui-même survivent à cette épreuve et de lui rappeler que Dieu Connait parfaitement le contenu des poitrines.
    ** j’oubliais manouel , wiki a dit :
    « Lorsqu’une famille issue de l’aristocratie et en manque d’argent mariait l’une de ses filles à un riche roturier (par définition, un roturier n’est pas de sang noble), on disait que cette famille redorait son blason (elle alliait l’argent qui lui faisait défaut à ses titres de noblesse). »

    • Comme d’habitude vous êtes hors sujet !
      Votre tentative de digression est bien maladroite, la “mascarade”, comme vous l’appelez, fait suite à trois mois d’enquête ayant impliqué d’important effectifs de la police et de la justice. C’est aux vues d’indices “graves et concordants” que Tariq Ramadan se retrouve dans cette situation.
      Ceci dit, vous pouvez retournez à votre vendetta contre Manuel Valls, laisser tomber BFM TV et vous rabattre sur Gulli, mais surtout, de grâce, abandonner votre gourou, un certain “wiki”.

      • “suite à trois mois d’enquête ayant impliqué d’important effectifs de la police et de la justice.”.
        Comme les armes chimiques détenus par le défunt Saddam Hussein et “confirmés” par les hommes politiques Américains à l’époque!!!!

  18. Autre chose que j’ai oublié de mentionner dans cette affaire, est que pourquoi ces deux femmes ont -t-elles attendu si longtemps pour dénoncer?
    Et comment se fait-t-il que la nommée Henda AYARI continue de discuter avec Tariq Ramadan via Facebook ou je ne sais quel autre moyen internet, et ce même après son soi-disant viol?!
    Quant à la deuxième femme, en l’occurrence Christelle, sa plainte c’est pour le viol ou pour sa conversion? J’ai lu l’article comme tout le monde ( lObs en version net) , mais j’ai senti quand même une confusion surtout lorsqu’elle parle de l’écoute du coran même en dormant, je ne vois pas le rapport avec son viol? Faudra que la justice soit franchement impartiale sinon n’importe qui peut être mis en examen sur de simples dires inventés.

    • Il y a dans le dossier des élements pertinents qui laissent à croire à la culpabilité de TR. Renseignez vous mieux que cela, ce n’est pas seulement la parole des plaignantes contre la sienne.

      Et sachez que dans la majorité des cas de viols les victimes portent plainte bien plus tard.

  19. Qu’il soit innocent ou coupable, ce n’est pas notre problème mais le sien…j’ai été très sensible à son discours. Je pense encore aujourd’hui qu’il a été notre porte voix et qu’il a fait beaucoup pour la communauté. Après nous sommes dans un pays certes imparfait mais un pays de droit…Tout ce que je constate c’est quoiqu’il arrive c’est triste pour la oumma!

    • Un pays de droit jusqu’à ce que vous assistiez impuissant à ce que la loi faite pour la généralité devienne brusquement pour vous totalement inopérante! Darmanin est en prison? Fillon est en prison? Sarkozy est en prison Dsk a-t-il fait l’objet d’une condamnation à ce jour alors que Tristane Banon a déclaré avoir été violée?, Polanski a-t-il été livré par la France aux USA alors qu’il a failli présider la cérémonie des césars? . Assistez un jour à une audience où les délinquants sont arabes et noirs et à une audience où ils sont français de souche et vous verrez que pour le même délictueux la différence de discours et de traitement est aveuglante!

      • @Nanita: Je crois que vous avez mal interprété mes propos: un pays de droit ne signifie pas que tous les coupables sont en prison, d’ailleurs je vous défie de me citer un seul pays dans le monde dans lequel c’est le cas….au risque de vous décevoir cette société idéale dont vous parlez n’existe pas! un pays de droit signifie que quand on vous reproche des faits que vous estimez non prouvés, vous pouvez les contester en utilisant tous les moyens juridiques qui sont à votre disposition.

  20. @Anonyme
    >Bonjour à toutes et à tous,
    >Plus le mensonge est gros plus il passe.
    >Loin de défendre qui que ce soit, à mon avis je trouve cette affaire montée de toutes pièces.

    Pourquoi prétendre que vous êtes loin de défendre qui que ce soit pour dire à la suite que vous trouvez que cette affaire est montée de toute pièce ? C’est une proposition contradictoire.

    >Dans les déclarations de la femme soit disant violée dans l’hôtel Hilton, il y’a des contradictions >flagrantes . Une fois elle dit qu’elle était obligée de passer la nuit avec Tariq Ramadan, et qu’au petit >matin il s’est enfui.
    >Une autre elle prétend qu’après l’avoir violée il est sorti donner une conférence, et au petit matin >c’est elle qui s’est enfuie. Rien que ça prouve le mensonge. En plus , dans un hôtel de la classe du >Hilton, rien qu’en faisant appel au service de sécurité, Tariq serait entre les mains de la police la nuit >même? On connaît tous l’histoire de DSK.
    >Alors ? Qui croire maintenant?

    De toute évidence, vous relayez des informations glanées dans des médias qui ne connaissent pas tous les éléments du dossier. Pourquoi ? Vous avez une confiance absolue dans les médias ?

    >Je rajouterai encore que si vraiment ces deux femmes étaient pudiques et dignes, elles n’auraient >jamais accepté un RDV avec un étranger ( islamologue ou pas), et si vraiment je précise bien, si >vraiment il y’a eu relation sexuelle c’est que c’était consenti.

    Le problème c’est qu’il n’était pas un étranger mais un personnage public connu de tous et de ces femmes en particulier. Si M. Ramadan est ce qu’il dit qu’il est, pourquoi se méfier ? Pourquoi jeter a priori l’opprobre sur la conduite de ces femmes et ne pas parler de celle de M. Ramadan. Deux poids, deux mesures ? Wait and see me paraît plus raisonnable.

    >Le reste n’est que pure fiction. A bon entendeur salut.

    Et c’est un spécialiste qui le dit :-),

    bien cordialement,

    Laurent Jumel

  21. @Warda

    >Assez choquée de ce que je lis ici malgré ma sympathie pour cette personne que j’ai côtoyée >pendant 3 ans.
    >Nous n’avons pas le droit de calomnier les plaignantes.
    >Nous n’y étions pas.
    >Tariq Ramadan peut être innocent comme coupable.
    >Mais les éléments énoncés prêtent vraiment à ambiguïté : rencontrer une femme 30 minutes dans >un hôtel..
    >S’il est innocent, qu’il soit absout.
    >S’il est coupable, qu’il soit puni à la hauteur des crimes énoncés.

    Bonjour Warda,

    je rebondis sur la fraîcheur de votre intervention qui est l’expression même de l’équilibre et du bon sens. Certains de vos coreligionnaires masculins conspirationnistes devraient s’en inspirer 🙂

    Amicalement,

    Laurent Jumel

  22. Qu’Allah te protège Tariq contre ses loups qui veulent t’effacer et te faire taire. Tu es et resteras innocent. Courage à sa femme et ses enfants. Mes duaa vous accompagnent.

  23. Cette derniere plaignante affirme et prouve que tariq ramadan la séduite via internet durant plusieurs mois et lui aurait même proposé un mariage via Skype avant de de vouloir selon lui ,le concrétiser devant un imam après cette fameuse conférence de Lyon…
    Le récit de cette femme est consultable et les preuves être démontrées….

    • Récit d’un comportement immonde que personne ici ne relève. Les défenseurs de TR ont l’air de trouver tout à fait normal la barbarie qui accompagne l’acte. Ce personnage humilie ses créatures au plus haut degré, évitant soigneusement semble t’il l’acte par des voies normales, et même le pratiquant avec un objet intermédiaire, comme les Nazis faisant violer les jeunes filles juives par des chiens, comme les aristocrates français faisant bastonner leurs inférieurs par leurs laquais.
      TR n’est pas un fornicateur, c’est un sociopathe. Ce que cherche à soulager TR ce ne sont pas ses pulsions sexuelles, ce qu’il cherche à satisfaire, ce sont ses pulsions sadiques.

  24. Ceux qui le défendent en parlant de complot vous ridiculisez les musulmans !!! Vous avez cru qu’il était infaillible ?

    Il y a dans le dossier des pièces tout à fait pertinentes comme l’histoire de la cicatrice près de l’aine, un rapport médical juste après l’acte qui certifie qu’il y a eu rapport non consenti, sms, mails, etc… et il y en a encore d’autres que la justice garde pour elle.

    Et la détention préventive se justifie, il n ‘est pas français, il pourrait compliquer la procédure s’il décide de partir en Suisse et plus réponde aux convocations.

  25. Un clinex que les sionistes ont bien utilisé, et c est a son tour de passer a la guillotine pour servir la cause des degenerés kabalistes mondialiste.

    Apres tout c est le moins qu il puisse meriter et ce n est rien comparê a ce qu il l attend le jour du hissab devant dieu pour avoir trahit da religion et oeuvrer a deformer son image. Cependant, je reste etonné devant la naiveté du troupeau de lecteurs qui s emballent a mordre a n importe quel ameçon y compris ceux du type mille et une nuit tel que celui de lq cicqtrice.

    N avez vous jamais poseé la question du comment des personalités aussi connues puissent avour recour a forcer des personnes pour asouvir leur desire? Alors qu il leur suffit de faire un signe de la main pour recueillir un nombre incalculable de fan et de followers eprits de ces personnes.

    Mais bon! Si tout le monde se mettait a reflechir, qui resterait-il pour servir l elite satanique?

  26. @youssef
    >Ceux qui le défendent en parlant de complot vous ridiculisez les musulmans !!! Vous avez cru qu’il >était infaillible ?

    >Il y a dans le dossier des pièces tout à fait pertinentes comme l’histoire de la cicatrice près de l’aine, >un rapport médical juste après l’acte qui certifie qu’il y a eu rapport non consenti, sms, mails, etc… >et il y en a encore d’autres que la justice garde pour elle.

    >Et la détention préventive se justifie, il n ‘est pas français, il pourrait compliquer la procédure s’il >décide de partir en Suisse et plus réponde aux convocations.

    Bonjour Youssef,

    vous avez manifestement un cerveau entre vos deux oreilles et vous avez l’outrecuidance de vous en servir 🙂
    Si M. Ramadan a été mis en examen c’est que les juges d’instruction (ils sont trois tout de même) estiment que les éléments dont ils disposent nécessitent une mise en examen (qui ne signifie pas qu’il est coupable en droit) pour continuer à investiguer. Et si la détention provisoire a été requise, c’est qu’il n’est pas Français et le risque qu’il se dérobe n’est pas nulle. Ni plus, ni moins.

    Bien cordialement,

    Laurent Jumel

    • “qu’il se dérobe”..
      Si c’était le cas, il ne se serait même pas se présenter devant les juges; Arrêtez de raconter n’importe quoi!

      • Ne pas se présenter devant les juges lui aurait porté un grave préjudice (il aurait perdu avant l’heure), et il avait probablement la ferme intention d’en ressortir libre (il a lui même porté plainte). Malheureusement pour lui, les éléments à charge semblent être conséquents. Je me rappelle de la plainte de tentative de viol DSK/Bannon : quand on n’ a pas d’éléments autre que sa parole pour appuyer sa plainte, ça aboutit à l’abandon des poursuites. Ce n’est vraisemblablement pas le cas ici.

  27. TR n’est pas un saint certainement pas un prophète. Ce n’est qu’un intellectuel musulman éloquent avec de l’érudition. Si ce qui est rapporté est vrai alors quelle honte de faillir à ce point quand on se présente comme porte-parole ne serait-ce que de ceux qui le suivent et à qui il destine ses livres.
    Je n’ose même pas imaginer un instant que ce que racontent ces 2 femmes soit vrai.

    Dans cette affaire, nous ne savons que ce qu’on nous laisse lire. Des fabrications de preuves sont tout à fait possibles de la part de ses ennemis.

    Ce n’est même pas l’homme qui compte car dans cette sinistre affaire, c’est l’islam, la communauté qui sont forcément attachés à son nom.

    Imaginer La Fourrest exulter me rend malade.

  28. @tous

    Ce qui saute aux yeux d’un malheureux kouffar, c’est le recours systématique à l’explication “complotiste” par une partie des musulmans dès lors que l’Islam ou un musulman sont mis en cause. Le même mécanisme est par ailleurs aisément repérable dans d’autres milieux, la gauche radicale ou l’extrême droite pour ne citer qu’eux. En effet, il ne s’agit pas de montrer du doigt une communauté plutôt qu’une autre.

    Le conspirationnisme fonctionne identiquement au négationnisme. Cela devrait interpeller toute personne possédant la faculté de raisonner. Pourtant, l’histoire le montre maintes fois, il faut se garder des prescripteurs moraux qui se prévalent d’une éthique infaillible et qui fourmillent particulièrement dans les domaines religieux et politique.

    Alors que l’habit ne fait pas le moine (ou l’imam si vous préférez), malheureusement pour trop de gens (cela traverse tous les courants d’une société), l’habit fait le moine. Funeste erreur. C’est un peu l’histoire de la paille et de la poutre. Dans la communauté humaine, certains ont trop tendance à vouloir voir l’origine de leur problème comme venant de l’extérieur, au loin, alors que bien souvent elle est interne, si près.

    Bien cordialement,

    Laurent Jumel

    • Bonne analyse par contre en ce qui concerne les complotistes , à l’inverse de cet extrème il y a un autre extréme qui veulent nous faire croire que les complots n’existent pas du tout , pour quelle raison ? je n’en sais rien ,mais ce qui est sûr dès que vous mettez le mondre petit doute sur un événement , ou vous vous posez des questions , ils crient : vous êtes des complotistes et vous voyez des complots partout. alors que personne ne peut nier que les complots existent dès fois au sein même d’une famille. Il ya des petits et des grands complots. les services secrets de plusieurs pays sont des spécialistes de tout cela…

      • tout à fait d’accord avec vous!
        ceux qui disent qu’ils n’existent aucune conspiration sont les plus grands conspirationnistes puisqu’ils adhèrent à la thèse selon laquelle les hommes auraient conspirer pour ne jamais conspirer!
        C’est juste de la propagande pour leur permettre de conspirer en toute tranquillité…

      • @djenane

        Je n’ai aucun doute quant à l’existence de conspirations.

        Ce n’était pas le sens de mon message. Ce que je dénonce c’est le recours mécanique à l’explication complotiste pour expliquer la marche ou les problèmes du monde dans certaines communautés (religieuses ou politiques principalement).

        Force est de reconnaître, puisque nous sommes sur Oumma.com, que certains milieux musulmans recourent systématiquement à l’explication conspirationniste (sionisme, Occident, etc.) pour expliquer leurs déboires. Sans jamais mettre en questionnement leur

        Factuellement, nous savons peu de choses sur le dossier de l’affaire T. Ramadan. Pour autant, d’aucuns ici ne cessent de crier au complot. N’hésitant pas à accabler les plaignantes ou asséner leur vérité dont les sources sont invérifiables. Cela commence souvent par “Je pense que”, “je sais que”, “tout le monde sait que”. Mais on s’en fout de ce qu’il croient ou imaginent. Une discussion saine part d’éléments factuels sur lesquels on peut discuter.
        Par exemple, certains émettent des doutes quant à l’origine des attentats car on a souvent retrouvé les papiers d’identité des assassins. Le tout se fondant sur “l’argument” qui voudrait qu’il est stupide de laisser des traces de son crime. Que c’est trop gros. Pourtant les organisations djihadistes se sont largement épanchées sur cet aspect. Il suffit de se renseigner et de sortir de schémas de croyances simplistes.

        Au mieux, pour rester aimable, cela relève de la paresse intellectuelle et de la désinformation volontaire…

        Bien cordialement.

  29. Je ne suis pas Musulman mais j’ai apprécié récemment la lecture par Tariq Ramadan de “La vie du dernier prophète”, un livre écrit par Yusuf Islam (Cat Stevens avant sa conversion) et traduit par Tariq Ramadan. C’est l’actualité dont il fait l’objet qui m’a conduit à chercher à comprendre l’intérêt qu’il suscite chez certains Musulmans. J’ai constaté que sur Youtube, on trouve de nombreuses vidéos qui ont pour titre quelque chose comme “Tariq Ramadan humilie untel…”. Aussi je me suis demandé si Tariq Ramadan était connu et apprécié pour autre chose que ses bons mots sur les plateaux de télévision et ses répliques qui flattent l’orgueil de ses supporters. Et c’est comme ça que je suis tombé sur cette vidéo où Ramadan fait une belle lecture du livre de Yusuf Islam…

    https://www.youtube.com/watch?v=kfxOp-IXy3A

  30. @citoyen muslim
    >Combien ( sans vouloir idéaliser M. Ramadan ) de savants musulmans et des très grands ont été >accusés à tort? torturés et même mis à mort. Ce n’est pas une première dans l’histoire.

    Il en fût de même en Europe. En effet, rien de bien neuf sous le Soleil.

    >Je n’idéalise pas la justice et surtout pas les médias.

    Et vous faîtes bien. La Justice des Hommes est faillible, des exemples récents ou moins récents (de Dreyfus à Outreau pour faire un raccourci temporel) sont là pour nous le rappeler. Pour autant, nous n’avons pas meilleur instrument et la justice a montré maintes fois qu’elle pouvait corriger ses erreurs (pas toujours).
    Quant aux médias, il faut simplement rappeler qu’il s’agit d’entreprises ayant investi le marché de l’information et que le sensationnalisme est un excellent moyen (peu coûteux) d’augmenter les ventes. Pour autant, si on est curieux d’esprit et qu’on est prêt à investir du temps, il existe d’excellent sites d’informations.

    Le temps par contre fera son travail et je n’ai pas envie de regretter d’avoir fait le perroquet des médias. ( Pourquoi M. Ramadan a-t-il refusé de signé le procès-verbal? ).

    S’il est confirmé qu’il n’a pas signé le pv de son audition contradictoire, il faut rappeler que c’est son droit. Pourquoi l’aurait-il fait ? Comme vous le dîtes, il faut laisser le temps au temps de la justice qui est plus long que l’immédiateté des médias. Il arrivera donc l’instant où cela se saura.

    Bien cordialement,

    Laurent Jumel

  31. C’est choquant de lire certain commentaires ,car avant la mise en examen de MR T R vous disiez pour la plupart attendons la justice bla bla bla …
    Et maintenant vous criez au complot et tous ce qui va avec…
    Mois je dis vous êtes que des mounafiq ( hypocrites).
    Bref il nie les relations intimes et le viol.
    Allah seul sait .

  32. A ne pas oublié ramadan est un homme avec toutes les faiblesses ou pas qu’un homme peux avoir. Il c’est surement fait piégé comme dsk et tout ce petit monde attendait le moment opportun pour sortir l’affaire au point ou nous sommes de la pseudo théorie du complot tout est possible.

    • DSK n’a jamais prétendu être un parangon de vertu, contrairement à T. Ramadan.
      Ce dernier semble avoir parfaitement assimilé le Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais…

  33. Mon commentaire concernant les deux poids deux mesures de la justice (ou de l’injustice) française concernant “l’immunité” de Sarkozy, Juppé, Longuet, Fillon, Chirac aurait-il été censuré par le site Oumma ? En fin de compte, ce dernier serait-il pareil aux médias français islamophobes, xénophobes et loin de l’impartialité dont ils prétendent être les défenseurs ?

    • ou je te confirme yacine, said (avec qui je partage une grande passion pour malcolm x depuis longtemps) est un censeur quand on sait que selon manning marable et son travail d’une décennie avec une equipe de chercheurs sur des documents jamais etudiés a confirmé que la veille de son assassinat malcolm etait a l’hotel avec une jeune fille de 18 ans et que lors de ces derniers voyages en afrique il aurait consomme de l’alcool..je suis plus que déçu à l’heure où tariq croupi en prison et qu’un mystérieux alibi est en passe de définitivement le disculper qu’on soit censuré sur ce site que je mettais jusqu’à avant-hier en favori sous prétexte de fâcheries personnelles.

  34. Je ne sais pas qui se cache derriere le pseudo youssef; mais je vous ferais remarquer que vous portez le nom du prophete qui a ete enferme plus de 30 ans en prison pour adultere alors qu il n avait rien fait. Je ne sais pas non plus se qui vous pousse a vouloir insinuer la culpabilite de TRamadan avant même que la justice n ai tranchee. Mais je tiens a vous rappelez cette histoire
    La femme du prophete Aicha a aussi ete accuse d adultere. Quand le prophete (psl) a commencee a questionner les gens sur cette afaire pour savoir si oui ou non crime il y a eu certains on dit “oui” “d autre on dit nous ne savons pas mais il n y a pas de fumee sans feu” puis le prophete a demande a l une de ses femmes ce qu elle savait et cette derniere lui a repondu “je ne sait rien de cette histoire mais je ne peut dire de.Aicha que du bien c est une femme verteuse….” et t elle doit etre la position de tout musulman face a cette histoire: nous savons de TR ce que nous voyons et entendons de lui et nous savons despleignentes se que nous savons et se que nous entendons d elles. allons nous mettre notre confiance et baser notre opinion sur une version transcrite par des medias qui ne saissent de trouver des occasions pour nous salir? Ou allons nous continuer a mettre en doute la parole dun homme qui redore le blason de l islam et nous laisse enfin le droit d etre veritalement representer?
    Je tiens egalement a vous rappelez; le faites d etre contre la facon dont fonctionne ce pays ne justifie nulement que vous nous disiez dans partir. Moi je suis francaise,musulmane et je suis contre la facon dont fonctionne mon pays.Je ne vis que pour une chose servir ce pays afin que les mots liberte egalite et fraternite ne soient pas seulement ecrit sur les frontons de nos ecoles et de nos mairie mais dans nos coeurs, dansnotre comportement et dans notre esprits. moi je suis contre cette laicite qui emprisonne l etre humain mais pour une laicitee qui libere telle qu elle est exercee au canada. Vous dites que la religion c est du privee mais quand est il de cette laicite devenu une veritable religion d etat qui interfere dans nos choix exactement comme l eglise le fesait? Est-ce ca la liberte? Moije reve depouvoir porter des vetements qui me plaise et pas des vetements que la societe m impose me regader le matin dans le miroir et pourvoir me dire ca c moi! Et non pas voir cet espece deconformisme repugnant que l on mimposepour “m integrer”
    Mais ceci n est qu une parenthese. Le sujet initial etant TRamadan je cloturerais en vous disant ceci: quand le voaux tombe les couteaux se multipli
    Cordialement

  35. Qui aurait dit qu’un intellectuel, un théologien, un musulman modèle… ?
    Je pensais sincèrement, au début que c’était un complot.
    Mais non, la cicatrice au niveau de l’aine droite est une preuve irréfutable.

    Je tombe de très haut.
    Dégoûtée, écoeure….

    Qui va nous représenter ?

  36. Il faut arrêter avec ses interprétations de l àntiquite en 2018 c est la justice basé sur la réalité, dieu n est pas bavard. C’est juste un homme si il a commis des violences il être puni. Par contre ceux qui se prononcent sans connaître sa vie privée manque d honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une employée de maison tunisienne “mise en vente” par un Saoudien

Tariq Ramadan déféré au parquet de Paris en vue d’une mise en examen