in

Syrie : nouveaux affrontements meurtriers entre le régime syrien et les forces turques

Au moins 33 soldats turcs ont été tués jeudi dans la province d’Idleb dans des raids attribués au régime syrien par Ankara, qui a aussitôt riposté en bombardant des positions de Damas, faisant craindre une escalade et un nouveau désastre humanitaire. Le régime de Bachar al-Assad, soutenu par l’aviation russe, a lancé depuis avril 2019 plusieurs offensives meurtrières dans cette province du nord-ouest syrien, dernier grand bastion rebelle et djihadiste du pays. « Malheureusement, sept de nos soldats grièvement blessés sont morts en martyrs. La prise en charge des autres blessés se poursuit », a déclaré Rahmi Dogan, le gouverneur de Hatay.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un avant gout de l’enfer.
    Les dobermans contre les rottweilers.
    Entre les deux, des civils massacrés par milliers. Je trouve comique qu’on donne raison à l’un des deux camps. Désolé.
    Bachar est mauvais. Erdogan est mauvais. Ca me remet en mémoire l’affrontement en Hitler et Staline.. Il était gentil, Staline? Non. Il a juste gagné.
    Je note aussi le fait que les monstres aiment bien s’agresser mutuellement.
    Bref, on s’en fout.

    • Macron, en France ? Vous délirez de mauvaise foi : nous ne vivons pas dans une dictature arabe, sinon vous ne pourriez pas vous exprimer de la sorte librement.
      Je vous conseille de faire un long séjour dans un pays musulman pour constater la différence. Mais vous êtes déjà au courant, et vous êtes simplement, derrière votre clavier, de mauvaise foi.

  2. La Turquie a franchi tout les limites et aucun pays européen lève le petits doigts, ni de sanctions à a leurs rencontres et il savent bien que la Turquie avec la participation des état unis d’Amérique, Israël et la France et d’autre sont complices de touts ces massacres, des milliers de mort syriens et ça leurs fait marré ..
    Sachiez que la vie a ces limites personnes et internel.

    • @ Camel Keddach
      Et si au lieu d’accuser tout le temps les USA, Israël et les pays occidentaux, vous vous penchiez enfin sur vos erreurs et vos penchants pour la violence ? Ca nous changerait de votre côté geignard. Après tout, vous passez votre temps à vous battre entre vous ? Et on a bien du mal à vous retenir. C’est comme jeter une allumette enflammée dans un baril d’essence. Calmez-vous, et regardez-vous.

  3. L’état syrien( et non le régime comme vous dites) a le droit et le devoir de défendre son territoire contre l’agression terroriste de la Turquie et de ses groupes terroristes qu’elle protège.
    Ardogan prétend envahir la Syrie à la demande du peuple syrien pour le défendre contre l’état Syrien qui le martyrise. Dans ce cas pourquoi vous êtes parti en Lybie contre la volonté du peuple lybien? Pourquoi la Turquie n’intervient pas à Gaza où le peuple Palestinien est martyrisé tous les jours par l’armée sioniste?.
    Ardogan agit comme un frère musulman avec une idéologie totalitaire.
    Je prie pour le peuple turque et syrien de ne pas payer pour les conneries de leur dirigeants.

  4. Les forces du régime syrien, c’est une armée nationale composée de conscrits qui touchent une solde misérable de l’équivalent 100,00 dollars par mois et qui, malgré cela, n’ont dans l’ensemble pas déserté depuis 2011 face à des groupes armés venus de plus de 90 pays qui recevaient au début de la guerre des soldes entre 2000,00 et 3000,00 dollars par mois. Aujourd’hui, il semble que les sources occidentales, turques ou pétromonarchistes commencent à se tarir, mais faire la guerre contre la Syrie ou en Libye, au Nigéria, au Mali ou contre le Yémen reste rentable pour beaucoup de pauvres et de vanupieds des banlieues du monde et des pays les plus pauvres. Ce qu’on appelle « l’islamisme » n’est qu’un business au service de puissances non musulmanes cherchant à détruire et diviser les pays et les peuples en utilisant des abrutis incultes.

    • Une remarque : les Occidentaux n’ont pas financé la solde des djihadistes alors qu’ils ont lutté contre ceux-ci. Tout se passe entre musulmans. Les états du Golfe, ou de riches particuliers musulmans, désireux de gagner leur accès au paradis, y ont veillé.

      • Et les allocations familiales pour vos djihadistes LEROY vous en faites quoi? Vous les avez financés car les allocations françaises proviennent de VOS IMPôTS LEROY. Vos djihadistes français viennent de France et non pas d’ailleurs.

      • toi t’es vraiment le roi des crétins quand je lis tes commentaires …va te refaire une culture si tu es vraiment un « ignare ignorant »; sinon hypocrite que tu es, sache qu’on t’a démasqué … imposteur misérable.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

New Delhi : le terrible lynchage d’un Indien musulman par des hindous

Coronavirus : l’OMS élève la menace à « très élevée »