in ,

Coronavirus : l’OMS élève la menace à “très élevée”

Face à l’augmentation du nombre de cas et de pays touchés, l’OMS a relevé le niveau de danger du coronavirus, comme l’explique son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus : “Nos épidémiologistes ont suivi ces développements en permanence et nous avons maintenant augmenté notre évaluation du risque de propagation et du risque d’impact du Covid-19 à un niveau très élevé au niveau mondial”. Actuellement, plus de 20 vaccins sont en cours de développement dans le monde et plusieurs produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques. Les premiers résultats sont attendus dans quelques semaines, a annoncé l’OMS.

Publicité

12 commentaires

Laissez un commentaire
    • Attention pat ! Difficile de prévoir l’évolution de l’épidémie. Le covid 19 est un virus à ARN. Il pourrait muter (même si certains espèrent qu’il s’éteindra à partir du changement de saison) et le taux de mortalité associé devrait alors s’élever. Je crois qu’aujourd’hui il est aux environs de 3% contre 0,2% pour la grippe. Le covid 19 ne tue pas que les habituels personnes « fragiles ». Effectivement on n’est pas aux 10% pour le SRAS, 50% pour ebola ou 60% pour la grippe aviaire !

      • @z – Je veux juste dire qu’il ne sert à rien d’instaurer un climat de panique qui n’a pas lieu d’être.
        L’épidémie – ou la pandémie – évoluera, atteindra son pic et décroîtra progressivement selon le schéma bien connu.
        La question à se poser est la suivante: Les pouvoirs publics agissent-ils vraiment en prévision d’un futur épisode qui inéluctablement va nous toucher dans les mois ou les années qui viennent ?

    • sur oumma.com hier, les islamistes ont dit que d’ici 90 jours maximum, les imams diraient une prière contre le coronavirus.
      Finalement ils n’ont pas eu le temps. Ils sont morts avant!!!!

      Tu préfères demander aux hindous peut être 🙂

      • c’est marrant que tu parles d’israel leroy 1/3 des israeliens veulent se barrer d’israel parce qu’ils ne trouvent pas de boulot et parcequ’ils sont emmerder par les religieux,c’est pas moi qui le dit c’est le times allez bonne nuit

      • il est vraie qu’il n’y a pas de sciences des pays arabes, mais il y a des cerveaux arabes en palestine, usa, chez toi, des prix nobel … et à des postes auquels tu ne pourras accéder même si on remplirait ta boîte cranienne -complètement formatée à l’eau de javel- avec le cerveau d’Enstein.
        T’est-il arrivé de te retrouver dans un hôpital ou autre centre devant un medecin arabe? leroy

        • marocain : Question cerveau lavé a l’eau de javel, pour toi, c’est a la naissance, que tu y est passé, lol
          Le probleme, ce n’ est de nier quoi que ce soit, il est clair et évident, que les Arabes, ont eut leu siecle des lumieres, le probléme, est, qu’ont ils fait de cet heritage ?
          Réponds a cette question, et , intelligement, pour une fois !

    • @niro – Eh bien à titre personnel, je me ferai vacciner sans me poser la question de la provenance du produit.
      Et je suis sûr que l’écrasante majorité des personnes, toutes nationalités et croyances confondues (mais chut), vont se précipiter sur le ”vaccin sioniste”, tout comme ils se précipitent sur les ”logiciels sionistes” et sur tant d’autres choses…
      Je me trompe ? 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Syrie : nouveaux affrontements meurtriers entre le régime syrien et les forces turques

Israël ouvre les barrages et inonde les cultures de Gaza avant la récolte