in

Selon Le Point, H. Ayari se trouvait au mariage de son frère le soir où elle assure avoir été violée par T. Ramadan

Le Point révèle  en exclusivité  “que le soir du 26 mai 2012, où elle assure avoir été violée par l’islamologue suisse, Henda Ayari se trouvait au mariage de son frère cadet en Seine-Maritime. Selon le Point “afin de vérifier l’emploi du temps de la victime le jour des faits, les enquêteurs de la brigade criminelle ont procédé, le 9 juillet dernier, à l’audition de son frère cadet.” 

Questionné sur la date précise du 26 mai 2012, le frère cadet d’Henda Ayari précise que « c’était le jour de [s]on mariage ». « Il avait lieu à Petit-Couronne à 7 ou 8 kilomètres de Rouen. […] La fête a commencé vers 18 ou 19 heures. J’ai le souvenir que ma sœur était présente ce soir-là. Elle était avec ses trois enfants. Je ne saurais pas vous dire à quelle heure elle est partie. […] Dans mes souvenirs, elle était présente et souriante, atteste-t-il devant les policiers de la crim. Il me semble qu’on la voit sur une vidéo du mariage qui est gravée sur un DVD. »

Le frère cadet se fait ensuite très critique sur la façon de s’habiller de sa sœur. « Elle n’a pas de bonnes mœurs. Elle s’habille de façon provocante. Parfois, quand elle venait chez moi, j’avais honte de sa tenue. » « Je sais que psychologiquement elle est folle. Elle est déséquilibrée. […] C’est une grosse mythomane. Elle est manipulatrice. Elle a plusieurs personnalités. […] En tout cas, la date du 26 mai 2012 ne tient pas debout. »

Au lendemain de ces déclarations, les enquêteurs ont récupéré deux clichés photographiques du mariage en date du 26 mai sur lesquels figure Henda Ayari. Le frère assure encore que sa sœur était finalement présente à cette cérémonie de « 20 heures à 3 heures du matin environ et était installée à la table des amies de la mariée ».

L’article du Point conclut que tous ces “éléments  pourraient, peut-être, amener les juges à reconsidérer la mise en examen de Tariq Ramadan et à le placer sous le statut de témoin assisté concernant les faits dénoncés par cette plaignante.”

60 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je ne crois pas que la communauté musulmane se rende service en s’identifiant à la cause de Tarik Ramadan, comme si ce personnage devait incarner l’Islam tout entier.

    TR était déjà un personnage sulfureux quand il était jeune prof à Genève. Prescription ou pas, les faits sont là.

    Je suis français, athée, et plutôt bienveillant envers les religions quand elles s’emploient à tenter de remédier à la misère du monde. Mais une religion conquérante, qui veut imposer sa loi pour le “bonheur” de tous, non, merci. On a connu Charlemagne, la conquête des Amériques, l’ Inquisition, etc. On a assez donné.

    L’Islam politique à la Ramadan, la France n’en veut pas.

    Qu’il soit coupable ou innocent, c’est une autre affaire. La justice le maintient en détention indépendamment des aléas de la mémoire ou de l’imagination de sa première accusatrice. Le dossier est loin d’être clos.

    • Mistigris
      Tu te crois sauvé de la critique du fait que tu es athée?
      Quand on voit les millions de mort indiens, vietnamiens, sous le communisme, les juifs sous Hitler, et tout cela pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’Islam. J’ai connu des athées bien plus intolérants que des religieux.

      Et gnagnagna et gnagnani, L’Islam c’est conquérant,…L’amérique du sud chrétienne et l’Afrique chrétienne sont devenus chrétiens à cause de l’Islam conquérants?Combien de fois j’ai entendu des athée provoquer des religieux avec des remarques désobligeantes, c’est pas être conquérant ça? Et le laïcisme radical à en devenir intolérant, c’est pas conquérant, et ce silence laïc visant à soutenir des états religieux comme l’Arabie saoudite ou Israël tout en prônant des discours droit de l’hommiste à géométrie variable c’est pas conquérant non plus? Les seuls à combattre les Daeschiens sont les russes, les syriens (majorité de musulman), les irakiens (majorité de musulmans), le Hezbollah (majorité de musulman) pendant que les Etats (soit disant) laïcs soutiennent les terroristes.

      Bref, garde tes leçons de moral avec tes “”On a assez donné”. Quelqu’un de musulman n’a pas a payé pour les méfaits d’un autre musulman ni pour tes délires psychotiques.

      Concernant Ramadan, t’as aussi l’air perdu dans tes raisonnements sans queue ni tête. Tu dis “Qu’il soit coupable ou innocent, c’est une autre affaire”…
      C’est l’inverse. Ce qui est important c’est la véracité des accusations de viols et ce qui est une autre affaire c’est l’idéologie islamique de cet homme. Tu vis dans quel monde toi?

      L’Islam politique peut se combattre, là je te rejoins, mais alors au même titre que d’autres idéologie tels que le sionisme, ou le laïcisme radical ou même le capitalisme, le communisme etc, etc…Bref. Je te laisse retourner à ta géométrie variable.

      Signé: un athée qui n’a absolument rien à voir avec ton idéologie. (Un Homme ne se construit pas juste sur sa vision religieuse)

      • Permettez que je vous vouvoie…
        Je ne trouve rien dans votre réponse qui corresponde à ce que je pense et ai voulu dire. Peut-être me suis-je mal exprimé mais je crois aussi que vous fonctionnez avec des pré-supposés bâtis sur des amalgames et des représentations mentales erronées. La réalité n’est pas celle que vous supposez.

        En tout cas …

        Vous écrivez :
        “L’Islam politique peut se combattre, là je te rejoins, mais alors au même titre que d’autres idéologie tels que le sionisme, ou le laïcisme radical ou même le capitalisme, le communisme etc, etc…Bref. Je te laisse retourner à ta géométrie variable.”

        Eh bien oui je suis un athée qui combat le sionisme (j’ai écrit sur ce site plusieurs messages de soutien aux Palestiniens).
        Je suis un athée qui n’a rien contre les religions qui respectent les lois de la République. Je pense que leurs références sont archaïques, parfois absurdes, et que le bilan historique est consternant. Mais j’admire l’énergie que mes amis musulmans et chrétiens puisent dans leur foi pour travailler ensemble à atténuer la souffrance et tenter d’apporter plus de justice dans ce monde.
        Je condamne le capitalisme et le libéralisme car leur but est le profit individuel au détriment de l’intérêt collectif des hommes et de l’environnement.
        Le communisme et le nazisme sont une tache dans l’histoire humaine.

        Je n’ai qu’un seul défaut (mdr) je n’aime pas Ramadan. Je n’aime pas le bonhomme. Même si on retire les viols le dossier international est accablant. Et je considère que l’adhésion à une religion doit être un choix individuel et non pas un diktat politique.

        Je ne sais pas si je suis à géométrie variable mais il n’est de pensée que complexe.
        Sauf au café du commerce.
        Bonne route.

    • Est-ce que la communauté musulmane est autorisée à dire que le droit et la loi ne sont pas appliqués sans forcément s’identifier à la personne mise en cause?

      • oui Nanita, encore faut il se manifester pour tous les prisonniers qui sont injustement en prison pas uniquement Tariq.

        Or il est clair que vous êtes une fan de Tariq.

        Je suis sûr que vous ne vous êtes presque jamais posé la question pour les autres détenus.

        Pour bcp de musulmans, défendre un musulman dans des actes qui mettent en colère DIEU n’est pas possible, d’où notre manque de réactions et d’empathie vis à vis de Tariq.

  2. nanita ce que vous racontez ne m’etonne pas ; l’accusation de viol est devenue monnaie courante pour demolir un homme connu ou non c’est a la mode et meme si le fait n’est pas prouvé il reste la suspiscion;c’est devenu une arme feminine; parfois c’est une arme pour se venger parfois pour se faire de l’argent;voir l’affaire du cineaste accusé de viols par une actrice qui sort depuis deux ans avec lui et qui n’est toujours pas en tete d’affiche malgré tous ses sacrifices ;

  3. J ai lu et écouter cet homme intelligent, son courage, sa liberté de penser,son discernement et sa capacité d analyse dérange les codes d un système bien établi. Derrière cette histoire grotesques ou des pions on été utilisée pour salir l homme gênant qui bouscule nos réflexion

    • Cet homme rusé, qui dit un truc et fait le contraire PENDANT DES ANNEES.

      Qu’il aille draguer sur internet et qu’il arrête de parler de morale et d’éthique.
      C’est un escroc.
      S’il se fait caillasser ce ne sera pas une injustice après tout ce qu’il a fait.

      Pour son fan club, svp créer une nouvelle religion mais ne lier pas cela à l’Islam.

      Le Tarikisme par exemple : qui serait une religion basée sur le fait d’aimer le brillant, les gens qui passent à la télé, protéger l’adultère, et les fornicateurs, et aller crier à l’injustice et à la présomption d’innocence pour un seul homme. Récolter de l’argent pour payer les avocats les plus chers du pays. Et aussi faire taire les adeptes qui osent parler par exemple en leur donnant 27000 euros. Bien sûr le chef a le droit d’avoir des relations charnels et pervers avec des femmes sans mariage et même les avouer car dans le Tarikisme, le Tarik a tout les droits.

      Dans le tarikisme, on a le droit de dire que la justice française est injuste quand ça nous arrange, mais si la justice dit que pour finir après enquête il n’y a pas eu viol (mais bcp d’autres choses haram) , alors du coup on crie “justice”.

      Bande d’escrocs à 2 cts, prenez votre gourou et enfermer vous dans une maison avec lui.

      • Que celui qui n’a jamais pêché, jette la 1ere pierre, et ça semble être votre cas.Vous êtes exempt de tout reproche (jamais de faux pas,… Un homme parfait). Pour Tarik, il a fauté comme n’importe quel “homme ou femme” qui se trouvent souvent en déplacement. Ce n’est pas une excuse mais un fait.

        • Pas d’accord. Ça n’est pas n’importe qui puisqu’il donnait des leçons au monde entier en prétendant l’Islam comme supérieur. Quand on agit comme ça, on se doit d’être exemplaire, donc votre argument n’est pas recevable.

    • ” sa liberté de penser,son discernement et sa capacité d analyse dérange les codes d un système bien établi” Lol, vous devez cruellement manquer de matière grise, vous.

  4. Les chiens abbois la caravane passe.
    Mais la vérité resurgi.
    Cette speudo feministe laïcar qui prétend être violet à menti pendant des mois .
    Aujourd’hui elle est désavoué par ces propres
    Mensonges et sa propre famille.
    Plus de 6 mois de détention pour TR .tt ceci basé sur les dire de cette mythomane.
    Se qui est hallucinant c que les jugent en donné du crédit à cette femme en bafouent le droit de la présomption d innocence.
    J estime que ces femmes qui on menti délibérément ainsi que les pseudo juges devraient passer autant de temps en prison
    Que Mr TR.

    • Zylo, on en parle des 27000 euros et de la call girl et de toutes les autres qu’il a dragué sur internet et leur a demandé de lui envoyer des photos coquines.

      Pour la présomption d’innocence, crois moi les juges ont le droit de se poser des questions sur ce que dit tarik.

      Si aujourd’hui par ce beau temps d’été, Tarik me disait qu’il fait beau aujourd’hui, je regardais dehors 3 fois juste pour m’en assurer, par moi même car c’est un mytho autant que Henda (dixit le plan de vol annulé et en plus un vendredi !!!!)

  5. Si Monsieur ramadan a eu des relation extraconjugale une fois sorti de prison doit rendre des compte aux musulmans, un musulman de son ampleur e peut agir de la sorte c’est une violation des lois coranique et en islam doit être puni mais sa c’est autre affaire qui concerne les musulmans.

    • Tozzzzzzzzz comme tous les arabes d’ailleurs et si lui doit répondre à quoi que ce soit faudrait dans ce cas juger tous les merdeux religieux qui forniquent et ceux d’Arabie Saoudite aussi dans les palaces de Paris.

  6. J’ai eu la même histoire que Ramadan avec une suissesse il m’ont aussi jeté en prison comme un cafard sans jugement, et quand il y a eu le jugement les menteurs des coups ont donner raison a l’autre sans aucune pièce légitime encore aujourd’hui, incroyable! quelqu’un qui vit en Suisse depuis 15ans avec un casier vièrge du jour au lendemain on l’accuse sans preuve et on le jette en prison seule une malade mentale capable de tels agissement avec un justice raciste bien sûr. je souhaite ue le système suisse de police et justice tombe en fait je travaille pour ca et je lance un appel a tous les gn victime de ce système de me rejoindre promis je vous donnerai mes coordonnés in the nexte one.

      • Il y a des histoires bien plus incroyables que celles que votre imagination puisse concevoir. Un homme veut me constituer pour demander la révision de son procès. Il avait déposé une simple plainte pour non représentation d’enfant. Il s’est retrouvé aux assises et condamné pour viol à la suite d’une plainte de sa femme et d’une ancienne petite amie qui se sont liguées contre lui. Impossible pour son avocat de prouver le contraire et pour cause, ce sont des choses qui ne se passent pas en public. Il a été libéré au bout de quelques mois parce qu’en détention il a reçu un coup à la tête donné par un maton ce qui a déclenché chez lui une dégénérescence du cerveau. Ce n’est pas un prêcheur, ce n’est pas un Tarik selon votre belle formule , c’est un Français, il est libre, son cerveau s’en va par morceaux et les deux accusatrices se portent bien.

  7. En tous cas, je suis heureux d’avoir fait preuve d’une grande prudence dès le début de cette affaire. Les affaires de viol représentent 50% des erreurs judiciaires. Comme les faits sont souvent impossibles à prouver, on se fie à la tête du client. Or, les gourous, les curés, et même les moines bouddhistes sont dans le collimateur, depuis quelques années. Il faut dire qu’un donneur de leçon qui faute, ça agace.
    En tout cas, j’ai dès le début souligné le fait que le problème de Ramadan n’était pas forcément le soupçon de viol, qui reste à démontrer, mais une vie dissolue, assez peu en résonance avec le rigorisme débile qu’il prône dans son discours. Sans doute n’y a-t-il pas là motif à incarcération, du moins, en France, mais on attend désormais une déclaration du Saint absolvant l’amour libre, et les relations sado-maso. Simple question de cohérence.
    Quant au frère, Hani, confirme-t-il son approbation de la lapidation en cas d’adultère? Juste pour mémoire, pas besoin des 4 témoins, puisque Tarik a avoué. Bref, soit Hani revient sur ses déclarations, soit il lapide son frère. …Je sais… Tout cela parait surréaliste. Tel n’est pas le cas.
    Quand on a bien intégré tout ça, on peut commencer à réfléchir. A se demander, par exemple, ce qui justifie la répression sexuelle, le voile, la condamnation de la musique, ou de la danse. Si vous n’avez pas la réponse, je vous la donne gratis: Les pauvres sont faits pour marner, pas pour prendre du plaisir. Le plaisir, c’est réservé aux nantis et aux curés, ou agonistes. …Tarik, par exemple.
    Mais c’est vrai que ça n’est pas une raison pour l’accabler. D’autant que ses affaire paraissent mal parties.

    • Je pense que Fourest s’en fiche de la prison pour Mr Ramadan.
      Au contraire avec cette affaire elle a ce qu’elle voulait: qu’on dévoile sa double vie / Double discours, son parcours en tant qu’enseignant a aussi été mis en lumière.
      Ce qui a été fait
      La justice n’en a pas fini avec lui pour autant, vu qu’il y a 5 plaignantes.
      Par contre SI ils manquent de preuves, ils devraient le lâcher sous peu.

  8. Une affaire qui arrange beaucoup de monde et qui permet de faire d’une pierre 2 coups pour salir la communauté musulmane . Avec sa tete de grosse mytho et ses explications a 2 balles , elle a pas vraiment réussi a prouver ni à convaincre qui que ce soit mis a part elle même .Meme son frère la traite de mytho alors comment croire une débile pareille ?Quand vous voyez le personnage ,vous avez vite compris avec son allure de pouf qu’elle n’a rien pour plaire mais certainement que de son coté ,ça lui permet de se faire un peu d’oseille et que ferait pas une fille comme ça pour passer sur internet pour se faire un nom ? ça me rappelle une certaine Zahya !!!

  9. Que ne ferions nous pas pour “sauver” cet imposteur ….! Comme quoi il est interdit de stigmatiser , accuser les musulmans en général et l’islam en particulier …. Dans cette philosophie basique , les femmes ont tord !!!

    • Quelle est votre probleme au juste ?
      Il faut absolument pour vous qu’il soit coupable , c’est bien ça ? Laissez la justice française faire son travail. Nous sommes dans une république de droit avec une justice compétente, ne denigrez pas le travail de milliers de personnes.
      Quel est votre problème avec l’ensemble des musulmans ? Le gouvernement et la justice française ?
      Votre dernière phrase est incompréhensible et dénuée de tout sens.
      C’est d’une totale pauvreté intellectuelle.

      Et sans aller plus loin, ni perdre plus de temps , je vous le dis: vos propos frise le racisme, l’incitation à la haine et la calomnie. Vous frôlez dangereusement les limites. Je vous deconseille vivement et Pénalement de poursuivre ce type propos.
      Vous ne pouvez pas accuser et insulter une communauté de 1.6 milliards de personne en toute impunité.
      Bien cordialement

    • En core un pelé qui vient nous salir la toile !!! Qu’en sais-tu ? Tu connais le dossier ? Alors va te coucher et cesse de te mêler de ce qui te regarde pas pauvre tache !

    • “Tort”, et pas “tord”, Peulet, si tant est que cela soit votre nom, respectez un peu la langue française !
      Fourest et compagnie auraient dû mieux choisir leurs “accusatrices” pour faire tomber Tariq Ramadan, après les vénales et les habituées du prétoire (dans le domaine des relations tarifées), les mythomanes !!! Mais il est vrai que Fourest a elle-même été prise plusieurs fois en flagrant délit de mensonge…Donc stigmatiser, accuser, pourquoi pas, les musulmans sont des êtres humains comme les autres, encore faut-il dire la vérité, et ne pas inventer des bobards hauts comme la Tour Eiffel !

  10. Cette femme est juste un pion !
    Le vrai problème est :
    -Qui a fait en sorte que le montage de ce dossier grotesque soit crédible ?
    -Qui a fait gonfler la supercherie car une affaire ridicule n’arrive jamais sous les feux des projecteurs sauf si elle y est poussée !
    -QUI EST DERRIERE L’AFFAIRE TARIQ RAMADAN ?
    -QUI GENAIT-IL ?
    VU SON NOMBRE LA COMMUNAUTE MUSULMANE REPRESENTE UN POUVOIR ET UN POUVOIR D’ACHAT CONSIDERABLE MAIS IL MANQUE D’ORGANISATION ET DE COHESION ?
    -QUI NE VEUT PAS QUE LA COMMUNAUTE MUSULMANE S’ORGANISE ET SOIT REPRESENTEE ?
    Le montage de cette affaire porte atteinte en une pierre deux coups des mouvements populaires : le mouvement mondial « balance ton porc », la communauté de confession musulmane…
    Aujourd’hui, au grand dam des manipulateurs c’est un coup d’épée dans l’eau !
    La brigade criminelle doit maintenant se saisir de ce genre d’interrogation, il en va de la crédibilité de nos institutions et de l’Etat de Droit !
    Libérez TARIQ RAMADAN !

  11. Il va tout de même pas s’excuser que la police fasse son travail.
    Il lui ont tout de même ruine sa vie.
    Les caroline F.et autre crieuses aux loups n’ont pas étaient lâché par hasard.
    Si tu vois ce que je veux dire.
    Quand un rat affamé tente de se saisir d’une friandise et n’y parvient pas etc…

  12. Qu’à cela ne tienne, notre chère Henda Ayari trouvera une autre date, elle a quelques problèmes avec le calendrier, puisqu’elle s’était déjà trompée de date précédemment. A moins que sa mémoire ne lui joue des tours…souvenez-vous, en fait, Tariq Ramadan était lui aussi invité au mariage, il était caché sous la table des amies de la mariée ! Pour une femme traumatisée, Mme Ayari affiche un calme et une maîtrise impressionnants devant les caméras, elle ne montre aucune émotion, sa voix ne tremble pas. Chapeau Madame, comment faites-vous ?

  13. Quelle honte ! Toute une nation s’est laissée embringuée par une folle que même sa famille déconsidère! Ce n’est pas pour rien qu’en matière d’incarcération la liberté est la règle et la prison préventive l’exception! Un principe essentiel du Droit Français piétiné par ceux-là même dont c’est le devoir de l’appliquer!

    • “Septembre 2017, au tribunal de grande instance de Brest. Le cas d’un certain Serge est examiné. Surnommé « Monsieur Caca », celui-ci comparaît pour avoir maculé d’excréments des distributeurs de billets. Déjà condamné pour des faits similaires en 2014, l’audience est renvoyée, le temps qu’une expertise psychiatrique soit menée. Dans l’attente de sa condamnation (et bien qu’il ait un logement), les juges l’ont décidé : Serge dormira en prison (1)”
      C’est tout le système judiciaire qui est comme ça => Votre tendance à faire passer TR pour une victime exceptionelle (Martyr?) est lassante.

      • Mais le principe veut que Serge non plus ne devait pas dormir en prison! Et s’il était suspecté de folie à la rigueur il pouvait être placé dans un hôpital psychiatrique. Votre tendance malheureuse qui consiste à vous servir d’une mauvaise application de la loi pour justifier une plus mauvaise encore est juste comique et dénote une grande méconnaissance des libertés fondamentales que la constitution reconnait au citoyen! Inscrivez-vous en capacité de droit vous apprendrez beaucoup de choses notamment les notions élémentaires comme la présomption d’innocence !!

        • Vous lisez toujours les commentaires à moitier, en répondant à coté, donc je le répète:
          “C’est tout le système judiciaire qui est comme ça” => Le problème est général!
          A la base la préventive devait etre un recours exeptionnel, mais depuis DES ANNEES ce n’est plus le cas.
          Alors on peut dire que l’on abuse de la préventive, ce qui est clair et net, mais arrétez de faire asser votre Mr RAMADAN pour la seule victime de ce fait.

          La preuve dans vos propos => “Quelle honte ! Toute une nation s’est laissée embringuée par une folle que même sa famille déconsidère!” => La justice a fait ce qu’elle a l’habitude de faire depuis peu. On peu aimer ou pas, mais c’est une “erreur ou un abus” dans l’air du temps et non une chose appliqué qu’a Mr RAMADAN

          • C’est vous qui ne savez pas lire. Vous dites que je fais passer Tariq Ramadan pour une victime exceptionnelle . Justement non, je veux que le droit et tout le droit s’applique à Mr Ramadan comme il aurait dû s’appliquer à Serge : La liberté provisoire est la règle, la détention préventive l’exception . Toute la discussion sur les charges qui pèsent sur l’un ou l’autre ne doit pas être un obstacle à l’application de ce principe.

          • @Nanita,

            D’accord, si je me suis trompé je m’en excuse.
            J’ai du faire, un mélange avec les propos des autres personnes.

          • Vishnu, vous dites que “le problème est général! A la base la préventive devait être un recours exceptionnel, mais depuis des années ce n’est plus le cas. Alors on peut dire que l’on abuse de la préventive, ce qui est clair et net”…
            Mais au lieu de vous saisir de ce cas très médiatisé ( au début !!! car maintenant c’est UNE interview des avocats, partie civile et accusé, réalisée dans l’environnement le plus bruyant possible pour qu’on ne puisse entendre tout ce qu’ils disent !!!) pour protester contre cette situation, vous vous employez à démontrer que pour Tariq Ramadan c’est normal, tout en réduisant TR à presque “un citoyen lambda”, en niant ses prises de position politiques…
            Allez comprendre ce raisonnement !

          • @Zahra,

            Non, pas normal, juste pas exceptionnel, comme certains aime le faire croire (prisonnier politique et j’en passe).

            Par contre se battre contre cet état de fait… Le problème, c’est qu’on a rien des dossiers pour les affaires, les médias relaient ce qui peut l’etre, partiellement, du coup ici on s’amuse à prendre parti par rapport à ce qui est relayé.
            Mais pour prouver que c’est de l’abus, il faut une personne du système judiciaire, pour prouver par A+B, que le juge des libertés se lache trop.

      • Le sujet, ce sont les crimes et délits sexuels mettant en cause une personnalité publique, pas les innombrables cas de personnes non connues du grand public, voire complètement anonymes, accusées de délits divers et variés. Dernier cas en date : Luc Besson. On peut en citer quelques-uns : Georges Tron, Denis Baupin, Gérald Darmannin, Thierry Marchal-Beck, Christophe Arend, etc. Curieusement, aucun n’a été incarcéré. C’est en cela que le cas de M. Ramadan constitue une exception et qu’il y a rupture d’égalité de traitement. Personne n’a parlé de M. Ramadan comme d’un martyr, c’est vous qui fantasmez je ne sais quoi, en mélangeant tout. Si tout cela vous fatigue, eh bien, le remède est très simple : rien ne vous oblige à lire les articles consacrés à cette affaire, et surtout, rien ne vous oblige à venir y poster des commentaires !

        • “Le sujet, ce sont les crimes et délits sexuels mettant en cause une personnalité publique, pas les innombrables cas de personnes non connues du grand public, voire complètement anonymes, accusées de délits divers et variés.” => Non, vous venez dans un combat sans armes: Je soulignais à Nanita que ce n’est en rien une exception. Cela devrait l’etre, oui, mais depuis quelques années non.
          Des gens avec des délits “moins graves” vont en détention. Concentrez vous sur ce qui est dit et arrétez d’interpréter.

          “Dernier cas en date : Luc Besson. On peut en citer quelques-uns : Georges Tron, Denis Baupin, Gérald Darmannin, Thierry Marchal-Beck, Christophe Arend,” => Bien alors, dans un premier temps, toutes ces personnes ont eu droit à une enquete, Certaines prescrites, d’autres pour qui la confrontation s’est passé en leur faveur (exemple première plainte de Darmanin)
          Dans un deuxième temps, on parle de personnages POLITIQUES pour la plupart! TR est plus proche d’une personne lambda, que d’un politique (même si c’est un personnage publique).
          Troisièmement, apres mes deux premiers points, arrétez avec votre exception bidon, ils ne sont pas venu le mettre en prison après la plainte, il s’est écoulé 3 mois d’enquetes entre la plainte et la mise en détention.
          La plainte de Luc Besson a été déposée en MAI!!!!

          “Personne n’a parlé de M. Ramadan comme d’un martyr” => Biensur que oui, même si ce n’était qu’une supposition, il vous suffit de lire les autres commentaires pour s’en rendre compte. Pour beaucoup, le mettre en détention est une attaque contre l’Islam.

          “Si tout cela vous fatigue, eh bien, le remède est très simple : rien ne vous oblige à lire les articles consacrés à cette affaire, et surtout, rien ne vous oblige à venir y poster des commentaires !” => Que vient faire cette phrase là? C’est la phrase du débile qui l’a rien à dire et a du mal à argumenter.

          • Trois mois d’enquêtes qui n’ont pas permis de déterminer le temps et le lieu de commission du crime? Et mettre en prison quelqu’un sur la base de déclarations fantaisistes non vérifiées ? Et vous appelez ça une enquête?
            Hadda Bouchlaghem a raison , si vous êtes “fatigué” reposez vous mon brave monsieur , le burn out de l’Oumanaute vous guette. Nous, nous sommes musulmans il s’agit de notre site alors fatigués ou pas nous y allons mais vous… Franchement ménagez-vous!!

          • @Nanita,

            Mais là n’est pas la question, 3 mois ou 1 ans d’enquetes ne changent rien quand lors de la confrontations la meuf dit “je me suis fait violé par lui, voila des sms, captures d’écrans” et l’autre réponds, je ne connais pas ces femmes”.
            Sa défense à la base le fou dans la merde.

            Mais je suis content, je vois que vous ne revenez pas sur le caractère exceptionnel (la base de nos commentaires hein) de SA détention. Donc vous adméttez que c’est le système qui est comme ça, et non un acharnement spécialement fait sur le dos de Mr RAMADAN

          • C’est tout simplement une réponse à votre phrase : “Votre tendance à faire passer TR pour une victime exceptionelle (Martyr?) est lassante.” Si cela vous lasse, vous pouvez passer votre chemin.
            Au lieu d’interpréter, vous feriez mieux de lire et de comprendre : aucun commentaire ne présente Tariq Ramadan comme un “martyr” ou “une victime exceptionnelle”.
            Par ailleurs, vous ne pouvez nier l’évidence : aucune des personnalités que j’ai citées n’a été incarcérée, et c’est de cela qu’il s’agit, pas de je ne sais quelle histoire fumeuse d’enquête ou de délai, que vous évoquez pour brouiller les pistes. A court d’arguments, vous vous retranchez derrière l’invective, vous me traitez de “débile”. Je ne vous ai ni insulté ni invectivé, il s’agit ici de débattre courtoisement, et si possible logiquement. Ce n’est visiblement pas votre souci, tout ce qui vous importe c’est d’imposer votre opinion.

          • @Hadda,

            Ce n’est en rien une fumesterie, je donne des faits vérifiable, pour l’heure quand une personne politique est dans le viseur de la justice, ben ouais elle ne fait pas de la prison comme le reste des mortels, ça a toujours été le cas.
            TR n’étant pas un personnage politique (même si publique) il sera traité comme les autres, Serge a été pris en exemple.

    • Il convient de ne pas confondre les enquêteurs et la justice, ce ne sont pas les mêmes entités. Les enquêteurs font leur travail, mais aux dernières nouvelles, M. Ramadan reste incarcéré. Il fait bel et bien exception, et quelle exception ! En effet, d’autres personnes accusées et même convaincues des mêmes faits n’ont, elles, jamais mis le pied en prison. C’est cette exception qui est dénoncée, et qui conduit certains à penser que M. Ramadan est traité comme un prisonnier politique. C’est le sentiment du “deux poids deux mesures” qui suscite l’indignation, pas l’application des règles de droit !

      • D’accord, mais qui sont ces personnes, qui ont été graciées?

        Sinon, les juges font avec les élements de l’enquetes, à son avocat de faire le job et aux enqueteurs de faire paraitre le vrai du faux.

        L’un ne fonctionne pas sans l’autre, tout est groupillé.

    • Ce n’est pas parce qu’il y a des enquêteurs, juges, policiers, journalistes…qui ont voulu la peau de Ramadan ( C’EST UN FAIT )qu’il n’y a pas des enquêteurs, des policiers, des justes, des journalistes honnêtes et qui font leur boulot!

      NB: j’a fait un lapsus éloquent: au lieu de ” des juges” j’ai écris ” des justes”.

      • Ce n’est pas parce qu’il y a des enquêteurs, juges, policiers, journalistes…qui ont voulu la peau de Ramadan ( C’EST UN FAIT ) => Vous avez vu ça où?
        Surtout pour les journalistes, moi je vois des gens qui ont sauté sur l’occasion pour faire de l’argent, un peu comme TR s’est empressé de se faire passer pour la PAUVRE victime qui N’A JAMAIS VU CES FEMMES, pour récolter des fonds.
        Je me demande d’ailleurs, si ils avaient parlé de son sexe ambulant plus tôt, ce qu’aurait donné la cagnotte.

    • Ah bon, Vishnu, vous êtes entièrement satisfait de voir “les enquêteurs faire leur boulot” ?

      Après avoir vu :
      1) Henda Ayari se défiler lors de la garde à vue de Tariq Ramadan, sous prétexte qu’elle aurait été prévenue trop tard de la confrontation pour pouvoir se rendre disponible le jour venu
      … la faute à qui ? à son faux prétexte, ou à un défaut d’organisation de la procédure, puisqu’elle était la première à avoir déposé plainte ? Pas à Tariq Ramadan, en tout cas, qui n’a pas choisi sa date d’interrogatoire et qui s’est rendu volontiers à la convocation reçue.

      2) que Henda Ayari s’était, pour le moins, “trompée” et sur la date de son soi-disant viol, et sur le lieu où il se serait produit (30 mars au 6 avril 2012, description de la chambre-“lieu du crime”, à l’hôtel Holiday Inn près de la Gare de l’Est à Paris, totalement inadéquate), ce qui est difficilement compréhensible de la part d’une “romancière” qui aurait fait d’une partie de son expérience la matière d’un “livre”, loin de mettre la chape du silence et de l’amnésie sur ce qu’elle avait vécu,

      3) qu’elle “se trompait” encore, pour le moins, malgré le luxe de “preuves” fournies (note d’agenda, talon de chèque… souvenir du brushing réalisé par la coiffeuse à Rouen qui se serait avachi sous les trombes d’eau parisiennes…) dans le choix de la nouvelle date (26 mai 2012) et du nouveau lieu de crime fourni (hôtel Crowne Plaza Place de la République, à Paris), puisque des photos familiales montrent qu’elle était ailleurs ce jour-là,

      4) qu’entre le 20 octobre 2017 (date de son dépôt de plainte) et le 19 juillet 2018 (date de la première confrontation), “les enquêteurs”, police et juges d’instruction, n’ont apparemment trouvé aucune preuve matérielle convaincante des dires de la plaignante Henda Ayari, mais continuent de lui donner sa chance (« Elle trouvera », dit Me Szpiner tranquillement, son avocat) et font attendre encore leur décision de “démise en examen” en ce qui la concerne et de remise en liberté de Tariq Ramadan

      … Permettez qu’on attende un peu avant de partager votre sentiment de satisfaction ! Si je pouvais enquêter, moi, je chercherais qui a pu indiquer à Henda Ayari que Tariq Ramadan avait fait une réservation de chambre à l’hôtel Crowne Plaza pour le 26 mai 2012 (avant de l’annuler trois semaines plus tard, à l’insu soit de la plaignante, soit de son informateur…) Souvenons-nous que “Christelle”, la 2e plaignante (qui vient à son tour de trouver une excuse pour échapper à sa 2e confrontation à TR) a raconté qu’elle avait créé un blog auquel elle avait donné pour nom “mon intime conviction”, reprenant le titre d’un livre de TR pour attirer l’attention, blog sur lequel elle mettait en garde les futurs auditeurs-trices de ses conférences, preuve qu’elle se tenait constamment informée de son programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’UE dynamite un ministre israélien : Vous alimentez la désinformation et mélangez BDS et terrorisme

Israël l’a fait : l’État d’apartheid inscrit dans la Constitution