Le Conseil d’État a rejeté jeudi la demande de la mosquée de Paris de pouvoir laisser ouvertes les mosquées une partie de la nuit du 8 au 9 mai, nuit particulière du ramadan, au motif, notamment que «la situation sanitaire demeure préoccupante».
Le recteur de la mosquée de Paris réclamait que les lieux de culte puissent ouvrir de 21h00 à 2h00 du matin, pendant le couvre-feu, la nuit du 8 au 9 mai, qui correspond à la «nuit du destin» dans le mois du ramadan. […] Le Conseil d’État a justifié sa décision par le fait que «la situation sanitaire demeure préoccupante, avec des indicateurs encore dégradés et un rythme de propagation du virus qui demeure élevé sur l’ensemble du territoire», affirme l’institution, dans un commentaire accompagnant la décision.
C’est dommage, nous sommes tolérants.
Par contre, comment interdire toutes les émeutes quasi journalières dont se rendent coupables des “jeunes” de culture musulmane ???
Qui expose la communauté musulmane à quoi exactement ?
Ce n’est pas mieux que le Cfcm qui ne fait rien excepté vouloir à tout prix être dans les petits papiers du gouvernement français ! Et signer la charte de la laïcité bien sur !
rectification : « communauté musulmane mal représentée »
Une demande qui expose inutilement la communauté musulmane Al représentée mais qui sert au prétendu « recteur » de faire parler de lui. Désolant.