in

Tout savoir sur la nuit du destin (Laylat-Al-Qadr)

Tout savoir sur la nuit du destin (Laylat-Al-Qadr)

Tout savoir sur la nuit du destin (Laylat-Al-Qadr)Une vidéo d'une minute pour tout comprendre sur la nuit du destin.Voir en ligne : http://oummatv.tv/nuit-du-destin-laylat-al-qadr

Oumma.com 发布于 2016年6月28日

Une vidéo d’une minute pour tout comprendre sur la nuit du destin qui a lieu ce soir mercredi 21 juin 2017.

8 commentaires

Laissez un commentaire
    • Zineb

      Vous avez bien raison de poser la question haut et fort. Il n’y a -aucune- source qui indique que layla ul-qadr est le 27 du mois de ramadan.

      Cela me brise toujours le coeur de voir que l’assemblée pour taraweeh est pleine à craquer pour la 27ème nuit, alors que les autres nuits du mois béni peinent à se remplir à 50%. Une telle impatience (ce serait trop fatigant pour certains de prier toutes les nuits!), sans doute mêlée d’ignorance, est aussi l’illustration de la condition de notre oumma aujourd’hui.

      • Cher Abou Tahar,

        Ne vous sanctifier pas vous même dit le Très-Haut dans le Coran… Alors votre commentaire sur d’autres qui seraient trop paresseux selon vous vous pouvez vous le garder.

        Le prophète (sws) a mis en garde contre le fait de juger ses frères et soeurs comme vous le faites. Certains viendront au jour de la résurrection avec des montagnes de prières qui seront pourtant dispersées comme de la poussière pour des tas de raisons que le Seigneur connaît.

        Alors si j’étais vous je la ramènerais moins et j’apprendrais à être humble. L’humilité est une qualité de plus en plus rare même dans notre communauté visiblement.

        • Fahed
          On dirait qu’il y a des vérités qui vous dérangent. Si vous êtes passé à côté de votre ramadan, ça vous regarde, mais ne croyez pas que celui qui prie et celui qui fait la sieste ou se goinfre sont les mêmes. Pour les reste de votre intervention, il est évident que vous n’avez pas l’ombre d’un commencement de ce que “humilité” signifie.

  1. “Une telle impatience (ce serait trop fatigant pour certains de prier toutes les nuits!), sans doute mêlée d’ignorance, est aussi l’illustration de la condition de notre oumma aujourd’hui.”

    Eclairez-nous de vos lanternes notre bon seigneur…. ça va le melon? Votre tête n’ est pas trop lourde.

    • Il veut dire par là que les gens ne s’investissent pas assez dans la salat al qiyam (les tarawih) et font le strict minimum au point où ils ont choisis et fixés une date du 27 sans se baser sur aucune preuve, dans le but de se donner à fond dans cette nuit et délaisser les autres

      Alors que la sagesse divine a voulu qu’on ne connaisse pas la date exacte afin qu’on se donne à fond durant les 10 derniers jours!

  2. Il veut dire par là que les gens ne s’investissent pas assez dans la salat al qiyam (les tarawih) et font le strict minimum au point où ils ont choisis et fixés une date du 27 sans se baser sur aucune preuve, dans le but de se donner à fond dans cette nuit et délaisser les autres

    Alors que la sagesse divine a voulu qu’on ne connaisse pas la date exacte afin qu’on se donne à fond durant les 10 derniers jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le jeûne du ramadan et la canicule

Paris 1965, à la découverte du ramadan