in

Tout savoir sur la nuit du Destin (Laylat-Al-Qadr)

Une vidéo d’une minute pour tout comprendre sur la nuit du Destin (Laylat Al Qadr) destin), qui correspond à la veille du 27e jour du mois de Ramadan (nuit du mardi 19  mai au mercredi 20 mai 2020).

Tout savoir sur la nuit du destin (Laylat-Al-Qadr)

Tout savoir sur la nuit du destin (Laylat-Al-Qadr)Une vidéo d'une minute pour tout comprendre sur la nuit du destin.Voir en ligne : http://oummatv.tv/nuit-du-destin-laylat-al-qadr

Publiée par Oumma.com sur Mardi 28 juin 2016

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tout peut être Allah, parce qu’on ne voit cet être créateur.il peut être le vent, la mer, l’arbre , soleil, montagne, la nature etc. Alors on ne doit pas se frapper la poitrine pour dire que moi c’estt ALLAH que j’adore. celui que tu adores tu connais sa forme?laissons la nature et ses merveilles.

  2. Qu’est ce que cette frustration Sami. Quel genre mouton bien comformiste es tu toi meme? Le mouton de tes desires et passions? J’espere pas parceque ca va te perdre.Tu te veneres toi meme on dirait. Tu as ete commander de venerer ton Dieu seule et nulle autres choses. Si tu n’es pas soumis au maitre de l’univers tu es un rebel; pure et simple. Les musulmans sont les seuls qui on compris ca.Nous ne venerons pas la creature et ne sommes pas des polytheistes. Nous venerons le createur unique et nous conformons aux prescriptions imposes par lui. Il est le boss. D’ailleur t’as pas remarque comments les astres revolvent et les galaxies, et les electrons.. tout est en mouvement et venere le tout puissant. Eh ben nous aussi on tourne en soumission comme le fait l’univers. J’espere que ca repond a tes questions.

  3. Salam alykoum mon frère, je peux peut être vous apporter ma réponse, mais allahu ahlem.
    1)
    Tout d’abord, certes Allah nous a comblé de bienfaits sur cette terre pour que l’on puisse se nourrir car c’est nourrir est un besoin naturel [ Que l’homme regarde donc sa nourriture : (v24) – c’est nous qui versons l’eau à verse, (v25) – et y faisons pousser des grains (v27) – et vignobles et légumes (v28) – et oliviers et dattiers. (v29) – et jardins touffus (v30) – et fruits et verdure, (v31) -> Sourate n° 80 “Abasa”.]
    Le corps se nourrit de nourriture, ce qu’Allah nous accorde, mais pour l’âme c’est différent. L’âme se nourrit avec le rappel d’Allah, la priere, surtout le dhikr qui purifie l’ame et le cœur. Le ramadan est l’occasion d’atteindre un certain niveau de spiritualité conduisant au repos de l’âme, et de ce fait, un repos du corps. Ne pas nourrir le corps permet de se concentrer sur notre fort intérieur, sur notre rapport avec dieu. Il faut être endurant , car certes dieu est avec les endurants, ceux qu’on appelle “assabirine” du mot “Sabr” qui veut dire patience, la patience est très importante chez le musulman [Endure patiemment ce qui peut t’atteindre.
    Tout cela est le propre d’une âme résolue (v17) sourate 31 “Loqman”]. Outre l’aspect spirituel, il y a l’aspect scientifique, notre corps passe dans une phase qu’on appel “autophagie” qui est un repos du corps conduisant a une guérison naturelle des mauvais éléments dans nos organes et une régulation de notre système. Pour ce qui est du repos, dieu nous accorde déjà de reposer notre organisme en le laissant passer en autophagie, ensuite, prier el fajr est très important sache que c’est a ce moment (mais pas que) que nos duaa sont exaucées, il incombe de trouver un rythme de sommeil , peut être faire une sieste dans la journée pour se sentir mieux, mais dites vous que le ramadan est l’occasion de donner le meilleur, même ci la fatigue se fait ressentir, il faut perdurer, se dire qu’Allah ne fait rien au hasard et que ci il faut le faire, ce n’est pas pour rien. Les 10 derniers jours sont extrêmement importants car il s’y cache Laylatul Qadr , qui est meilleure que 1000 mois! Imaginez , il suffit d’une nuit dans laquelle on demande pardon sincèrement a Allah pour qu’il nous pardonne 1000 mois de fautes. C’est aussi la nuit pour changer notre destin, alors comment espérer une telle miséricorde ci on ne fait pas d’effort.. Certes endure et Allah entend et voit.

    2)
    La Kaaba a une très longue histoire, je vous conseil de vous renseigner , il y a de très bonnes vidéos explicatives sur YouTube. Elle est dans une terre sacré d’Islam, La Mecque, nous n’adorons en aucun cas ni pierre ni objet, seulement Allah, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est mal de dire l’expression “J’adore..” quand c’est pour parler d’autre qu’Allah. La Kaaba est le chef lieu de l’islam, ou a lieu le pèlerinage. Il y a tant d’autres explications mais je ne suis pas savante, je vous dit seulement ce que je sais sans m’être assez documenté.

    J’espère avoir répondu en parti a vos interrogations , ci ce n’est pas le cas je vous conseilles sincèrement de vous renseigner sur YouTube où des imams ont de bien meilleures explications que les miennes.

    Qu’Allah vous récompense de votre volonté de comprendre.

    • Mais ma sœur Sarah, un vrai islamologue musulman paix à son âme, nous a dit :” le vrai sens du carême sans se voiler la face c’est d’être en deuil du décès du prophète pendant 30 jours après on fait le grand sacrifice pour commémorer sa mort (fête de ramadan). Pour motiver les musulmans à observer ce jeun, c’est pour cela on parle de purification, effacement des péchés; des 1000 mois etc…”

  4. “Pourquoi, nous les musulmans” : apparemment vous ne l’êtes pas puisque VOUS adorez la pierre noire. Nous musulmans n’adorons pas la pierre noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Égypte : arrestation de la rédactrice en chef d’un journal indépendant critique du régime al-Sissi

Drame en Algérie: une médecin enceinte de 8 mois meurt du Covid. Le directeur de l’hôpital lui avait refusé un congé exceptionnel