in

Les propos abjects de Karl Lagerfeld sur les réfugiés en Allemagne

Karl Lagerfeld, l’homme fort de Chanel qui demeure éternellement caché derrière ses lunettes noires dans une France hostile à tous les masques sur le visage, était très en verve samedi soir dernier, sur le plateau de l’émission « Salut les Terriens ». Une verve qui a révélé une islamophobie éloquente, égratignant son vernis brillant de « Kaiser » de la mode…

Interrogé par Ardisson sur l’actualité politique chez lui, en Allemagne, et notamment sur la percée du parti nationaliste, le très eurosceptique AFD, lors des récentes élections fédérales, ce dernier y est allé de son analyse aux relents nauséabonds, avec son inimitable accent allemand.

Imputant à la chancelière Merkel l’entière responsabilité de la montée en puissance du populisme de l’autre côté du Rhin, Karl Lagerfeld a pointé du doigt l’afflux de réfugiés sur le sol allemand en laissant éclater au grand jour un racisme viscéral qui a, malheureusement, apporté de l’eau au moulin de la fachosphère bien de chez nous…

« Elle (Angela Merkel) n’avait pas besoin de se taper un million en plus (des réfugiés), pour se donner une image charmante, après l’image de marâtre qu’elle s’était donnée dans l’histoire de la crise grecque. C’est un peu ça. Tout à coup, la fille de pasteur ressort », a-t-il fustigé, avant d’enfoncer le clou de manière infâme.

A la question posée par Ardisson, « Est-ce que vous croyez qu’elle l’a fait pour faire excuser son attitude pendant la crise grecque, ou pour montrer que l’Allemagne, par rapport à ce qui s’est passé pendant la Deuxième Guerre mondiale, était finalement un pays accueillant ? », le grand couturier de 84 ans, bien qu’avouant « là, je vais dire une horreur », ne s’est pas pour autant réfréné. Et la sénilité n’est pas une excuse qui peut être invoquée pour l’absoudre de ses propos abjects.

« On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre [les deux événements], tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après », a-t-il lancé, avant de s’enfoncer un  peu plus en racontant une anecdote hautement inflammable : « Vous savez, on demande aux gens de prendre de jeunes gens [pour les embaucher, NDLR]. Je connais quelqu’un en Allemagne qui a pris un jeune syrien, qui parlait un peu anglais. Au bout de quatre jours, vous savez ce qu’il a dit à la dame ? ‘La meilleure invention de l’Allemagne, c’est l’holocauste’. Il était dans la rue la minute qui suit, je vous le dis tout de suite ».

A ces mots, la fachosphère en ébullition a exulté, au premier rang de laquelle figure l’écrivain Renaud Camus, le théoricien fielleux du « Grand remplacement », félicitant le directeur artistique de la maison Chanel d’avoir soufflé sur les braises de la haine sur la petite lucarne cathodique, en prime time, qui plus est dans une émission à forte audience.

Du côté du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), c’est un autre son de cloche qui a retenti, au vu de l’avalanche de plaintes déposées par des centaines de téléspectateurs.

Le « Kaiser » de la mode a non seulement perdu de sa superbe chez “les Terriens”, mais a aussi lamentablement desservi une industrie qui en a perdu au passage quelques paillettes…

 

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. je prefere etre un migrant sans partie sans sou et sans parents que ce personnage dont je tairais les penchants par pudeur
    derriere ces lunettes se cache une vermine qui ne vaut pas l aile d une moustique

  2. Djamila, experte en racisme quand elle ne balaye pas devant sa porte (traitement de subsahariens à peau foncée, au Maghreb, même le site Oumma.com en parle dans ses titres) : que dire de la férocité et de la tactique volontairement choisie de terreur et de massacre des civils choisie par le FLN dès 1954? Et la Melouza et l’élimination des cadre du MNA, autre parti plus ancien et légitime mais plus modéré ? et le massacre des harkis et de leurs familles?

  3. Bof pas de leçons à recevoir des personnes passées maîtres en intolérance religieuse, qui n’arrivent pas à organiser dignement leur société d’origine “indépendante”, donc la fuient au lieu de travailler à la transformer ou de se battre pour l’améliorer comme les Européens l’ont fait depuis le 18e siècle pour finalement affaiblir voire détruire la société occidentale d’accueil tout en projetant de diffuser leur vision de la religion exclusive et d’imposer leur conception de la société parfaite… sans oublier qu’ils ont hérité de l’antisémitisme occidental plus ou moins aigu en le réadaptant au contexte anti-israélien et moyen-oriental de façon abjecte … risible!
    Au fait, Exocet, c’est Chateaubriand qui a dit et écrit “la vieillesse, ce naufrage”… Peut-être DG l’aura reprise…

  4. il est raciste, antisémite, négationniste et révisionniste car les nazis et les fascistes étaient et sont encore aujourd’hui des européens.
    Pendant la seconde guerre mondiale les colonisés mourraient très jeunes par inanition, sans soins médicaux, enrôlés contre leur gré dans les guerres entre européens… Il a oublié d’ajouter que le dictateur nazi est son oncle aussi. Et les nazis après cette guerre ont été recrutés dans la légion étrangère française pour torturer les indépendantistes et révolutionnaires algériens; Et ces nazis de la légion étrangère française se voyaient attribuer la nationalité française avec carte d’identité en moins de 24h quand aujourd’hui des africains travaillant depuis plus de 30 ans et payant des impôts en france, n’ont toujours pas de carte de résidence, de titre de séjour. L’europe est raciste la france est raciste ce sont des faits indéniables. Et vos impôts servent à asseoir ce racisme de manière permanente donc autant quitter ces pays pour enrichir d’autres où il n’y aurait pas ce racisme: il n’y a plus d’avenir en occident et le quitter n’est pas une perte mais une libération de son corps et de son esprit.

    • Vous pouvez me donner l’adresse d’un pays ou il n’y aurait pas de racisme ? J’aimerais bien savoir ! L’Arabie saoudite peut être ? ou l’Afghanistan ? L’Iran ?

  5. 84 ans , c ‘est l’âge de la dégénérescence, ce monsieur a exactement le même faciès que son cadavre, il ne se dégradera pas plus ça, ,,, et comme disait Robert Sabatier, le racisme est une manière de déléguer à l ‘autre le dégout qu ‘on a de soi-même.

  6. Assez pathétique -version bouffonnerie sénile- de voir ce type plonger dans la rhétorique d’extrême droite alors que les nazis de son propre pays l’auraient envoyé dans un camp de concentration pour son homosexualité. Décidément le ridicule ne fait plu son boulot.

  7. Attendez, il n’est tout de même pas sorti du cadre de la mode; il froissait bien les vêtements….maintenant il froisse ceux qui les portent…
    Ce ne sont pas des paroles abjectes…ce ne sont que des retouches d’un vieux tailleur….sénile et bien imbibé d’une vieille culture fachiste….c’est bien du ARDISSON”…bientôt il fera une émission sur une tombe…enfin……

  8. De toutes façons, vu l’état dans lequel il est, son opinion n’intéresse plus personne. C’est comme Brigitte bardot, de vieilles icônes rabougries qui vivotent et s’agitent dans leurs derniers soubresauts pour montrer qu’elles sont encore en vie…On ne peut pas être et avoir été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Egypte interdit un jouet pour enfant, offensant pour Al-Sissi

Quand le gouvernement israélien insulte la République française et ses élu.e.s