in

Prisonniers palestiniens : des militants occupent le siège du PS (Vidéo)

De 15 à 19 H ce lundi, une vingtaine de militants de plusieurs associations de solidarité avec les prisonniers palestiniens se sont enchaînés au siège du PS à Paris pour réclamer que François Hollande proteste contre la situation des prisonniers palestiniens.

 

Communiqué remis aux médias à cette occasion :

Nous demandons au président élu de dénoncer la situation des prisonniers palestiniens en Israël et de réclamer notamment à son partenaire israélien la suppression de la « détention administrative » et l’abolition de la torture, légalisée contre les Palestiniens.

Il y a urgence. 1600 prisonniers palestiniens sont en grève de la faim depuis 4 semaines et, pour certains, depuis plus de 2 mois. Ils peuvent mourir d’une minute à l’autre. La Haute Cour de Justice israélienne a jugé le 8 mai dernier qu’ils n’avaient qu’à mourir. C’est une honte !

François Hollande a souligné lors de sa campagne électorale qu’il faisait de la justice sa priorité.

Il a également affirmé que la France avait un rôle important à jouer au plan international et qu’elle n’était « pas une nation parmi d’autres ».

Publicité
Publicité
Publicité

Etant donné la collaboration étroite entre la France et Israël dans tous les domaines, militaire, policier, commercial, culturel, ainsi que l’ensemble des privilèges accordés à Israël (notamment en matière de détaxes douanières), François Hollande peut et doit intervenir. Il doit exiger d’Israel le respect du Droit International et des Droits de L’homme.

Il doit dire que détenir des femmes et des hommes sans charge et sans procès de manière illimitée est intolérable, tout comme les traitements cruels et dégradants qui leur sont infligés. L’application du droit n’est pas réservée à l’Afghanistan, la Libye, la Syrie ou l’Iran.

L’occupation et la colonisation israéliennes sont illégales. Pourtant elles s’amplifient depuis des décennies, en toute impunité, avec leur cortège d’exactions, dont les emprisonnements arbitraires de centaines de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants, qui ne réclament que leurs droits de vivre libres et en paix sur leurs terres.

Nous attendons du président élu qu’il le dise haut et fort. LE CHANGEMENT, C’EST MAINTENANT !

CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant, Les Désobéissants, Nanterre Palestine

Lundi 14 mai 2012

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une quinzaine de musulmans interdits d’avion aux Etats-Unis

Samir Nasri prononce la formule “Allah Akbar” après le titre remporté par Manchester City