in

Plus de 300 enfants palestiniens emprisonnés ne sont pas allés à l’école aujourd’hui

Alors que l’années scolaire commence dans les territoires palestiniens occupés, plus de 300 enfants palestiniens emprisonnés par l’occupation israélienne ne se sont pas rendus dans leurs écoles aujourd’hui.

Raafat Hamadaouna, directeur du Centre d’étude des prisonniers palestiniens, a déclaré lundi que l’occupation israélienne « prive les enfants palestiniens de leurs droits de base —aller à l’école ». Hamadaouna a dit que le nombre est supérieur à 300, mais que, dû au manque de statistiques officielles à cause des restrictions israéliennes, il ne pouvait donner un chiffre exact. Le directeur de l’ONG a déclaré qu’il y a trois filles parmi les enfants palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne.

En plus d’empêcher les enfants palestiniens de leur droit à être éduqués, l’occupation israélienne prive plus de 1200 prisonniers palestiniens malades d’un traitement adéquat ; parmi eux 400 souffrent de maladies chroniques.

Selon « Days of Palestine », les groupes sur les droits humains estiment que le nombre de Palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne est de l’ordre de 6500, dont plus de 400 sous détention administrative, sans inculpation, ni procès, 60 femmes et huit députés.

Source : IMEMC News
Traduction : CG pour l’Agence Média Palestine

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “Privé d’école” mais sait on pourquoi ces jeunes sont en prison ?
    L’ article ne dit rien la dessus.
    Combien d’enfants palestiniens manipulés par qui on sait, se sont retrouvés comme “bombe humaine”, avec sous leur vêtements une ceinture explosive !!!
    Toutes les semaines des pauvres bougres dans tous ” les coins chauds ” du monde sont utilisés comme kamikazes et se font exploser en pleine rue, au milieu des marchés.

  2. Il ne faut pas baisser les bras. A notre niveau, au moins indignons nous comme disait Stephane Hessel un grand résistant français qui d’ailleurs s’indignait de cette injustice.

  3. A part cela c’est la seule démocratie du moyen orient.
    On peut ajouter que c’est la seule qui fait la guerre aux enfants. C.a.d. qui les tuent sans autre forme de procès.
    Une des seules aussi qui les emprisonnent dès l’age de12 ans (régime carcéral standard) et enferment ceux qui sont encore plus jeunes dans des “internats spéciaux” .
    Tout cela sans que cela ne gêne nos belles démocraties occidentales qui ont toutes bonne conscience et continuent de commercer et lier amitié avec cette abjection.

    • Il ne faut pas baisser les bras. A notre niveau, au moins indignons nous comme disait Stephane Hessel un grand résistant français qui d’ailleurs s’indignait de cette injustice.

  4. Combien de temps vont-ils supporter l’insupportable ?
    Ils doivent prendre leurs destins en main!
    Ne rien attendre des Abbas et autres guignols qui dirigent Gaza ou plutôt qui les enterrent comme des rats!
    C’est triste!

    • Il n’a pas forcément tort. L’attitude de certains “types d’enfants” dans nos collèges n’est plus tolérable, mais par impuissance, nous allons devoir tolérer…
      Et ce n’est pas de l’ignominie, seulement un sentiment d’abandon de l’état. Il n’y a plus d’autorité.
      Tout le monde a quelque chose à perdre.

      • comment te fermer le clapet?
        on parle de quoi là? de Hamas? de certains “types d’enfants”? ou de tes wc bouchées?
        le sujet est que des enfants se font jeter en prison par ces enfants de bâtards qui sont soutenus par tes démocraties de merde qui nous saoulent avec des principes qu’elles n’ont pas.
        As-tu pigé crétin?
        Je ne remercierai jamais assez l’Algérie – pays des hommes – qui ne t’a laissé aucune chance de grandir sur ses terres.

      • Zelda,
        Vos enfants. Vous dirons un jour, que la France aurait dû suivre le conseil de l’ignoble Michel, même comme je m’en doute, vous faite certainement partie de la famille lointaine de ces “enfants”.

        • Pourquoi lointaine? Je serai fière que ma descendance soit à l’image de ces enfants pétrie de courage. Vos gênes de collabo vous empêchent d’entrevoir la lumière?Dans le noir vous demeurerez pauvre crapaud.Aucune humanité ,aucune charité vous êtes à plaindre.VRAIMENT !

          • La réponse de Michel a l’avantage d’être honnête! Cet homme que je ne connais pas est peut être,voire surement quelqu’un de bien. Il est impossible de le juger et il faut le respecter. Il apporte une lumière sur le fait que ce dossier est plein de désinformation. Peut être même que ce garçon est un voyou qui vient de faire une grande bêtise.
            On ne sait pas en fait!!
            En revanche, si ces photos interpellent un tant soit peu, alors en toute sincérité et sans préjugés pourrions nous s’intéresser à ce qui se passe la bas, qui est responsable, quelles sont les intentions des uns et des autres, qu’est ce qui est juste et donc pérenne?. Avec cette sincérité, pouvons nous se dire qu’est ce ce qui est juste? et se poser la question si c’était mon enfant qu’aurions nous ressenti?. Alors SVP réfléchissez en toute sérénité et répondez seulement à votre conscience et à votre coeur.

    • Peut être voulais tu dire la même “race”, sinistre merde? Est ce par timidité ou par trouille?
      On reconnait de loin les fachos., ils ne peuvent s’empêcher de rependre une odeur pestilentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accueillir pour l’amour de Dieu et de l’humanité

Accusé de viol en France, Depardieu est en tournage à Alger