in

Nouvelle agression israélienne d’Al-Aqsa et des fidèles à l’intérieur de la mosquée

En Israël, la célébration du nouvel an juif s’est traduite par l’envoi d’un détachement de police pour envahir la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, y agresser les fidèles qui s’y trouvaient et provoquer des affrontements.

Casqués, armés, les policiers ont été envoyés dimanche matin, juste après la prière de l’aube, envahir la mosquée Al-Aqsa, lieu saint musulman, à coup de grenades assourdissantes, gaz lacrymogènes et en tirant sur les fidèles qui s’y trouvaient, en blessant plusieurs.

 

Puis après avoir commis des dégâts à l’intérieur, brûlé des tapis de prière, les forces armées israéliennes ont encerclé la mosquée, verrouillé ses portes à l’aide de chaînes et de barres de fer, et ont tiré avec des balles enrobées de caoutchouc sur les musulmans restés à l’intérieur pour protéger la mosquée.

Vu les raids de plus en plus fréquents des bandes de juifs extrémistes dans la mosquées, des groupes de protection de la mosquée se sont constitués et restent à l’intérieur pour parer aux attaques. Ils en redoutaient particulièrement à l’occasion du nouvel an juif.

En outre, le gouvernement israélien a interdit à tous les Palestiniens, à l’exception de quelques hommes de plus de 50 ans d’accéder à la mosquée Al-Aqsa dimanche.

Et à 8 H, dimanche matin, 30 israéliens d’extreme-droite, dont le Ministre de l’agriculture Uri Ariel, escorté par des bataillons armés ont pris possession de l’esplanade des mosquées, tandis que la police se déployait parallèlement dans la vieille ville de Jérusalem.

 

Palestiniens en train de déblayer les débris à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa dimanche. (Photos AFP/Ahmad Gharabli)

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maannews 

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Aïd al-Adha (fête du sacrifice) aura lieu le jeudi 24 septembre 2015

L’immonde tweet de Jean Roucas en soutien à Robert Ménard