in

Norvège : le logo “Spécial Ramadan” de Coca-Cola déclenche la fureur des islamophobes

Pour les pourfendeurs de l’islam et grands amateurs de Coca-Cola, les bulles qui se sont échappées du célèbre soda en Norvège, à l’occasion du Ramadan, leur ont paru des plus âpres et acides… De celles qui râpent le palais et électrisent les esprits.
Est-ce à croire que la légendaire boisson gazeuse américaine aurait perdu de sa pétillance au pays des fjords ? Pas le moins du monde ! C’est davantage du côté de son logo, qui a été revisité pour se mettre à l’heure ramadanienne, que de sa composition inchangée, qu’il faut chercher les vraies raisons de l’amertume ressentie par des islamophobes de tous poils.
C’est peu dire que la vue d’un croissant de lune, symbolisant l’islam, a fait blêmir les extrémistes de droite d’Oslo et des contrées limitrophes. Eructant de rage sur les réseaux sociaux, ils ont appelé au boycott de leur nectar préféré, tout en menaçant de boire du Pepsi, si la campagne d’affichage de Coca-Cola “Spécial Ramadan” ne disparaissait pas du paysage norvégien.
« L’islam n’est pas le bienvenu dans la belle Norvège. Allez dans un pays islamique avec ce c ***. Essayez de commercialiser des vacances chrétiennes là-bas », a lancé l’un de ces islamophobes survoltés.
En dépit de cette violente levée de boucliers qu’elle n’avait pas anticipée, la directrice marketing de la marque en Norvège, Johanna Kosanovic, n’a pas fléchi, ni cédé aux menaces. Elle s’est au contraire félicitée de la volonté de Coca-Cola de célébrer le Ramadan : « C’est une première ici, en Norvège, et nous nous en réjouissons. C’est notre manière de souhaiter un Bon Ramadan aux musulmans norvégiens et d’être fidèle aux valeurs de diversité et de tolérance auxquelles nous sommes attachés », a-t-elle souligné.
Fatima Almanea, membre du parti travailliste norvégien, a fait écho à ces propos en applaudissant des deux mains à cette « campagne très positive en faveur de l’inclusion ».
Loin de calmer leur fureur, ces belles paroles ont fortement irrité les islamophobes de Norvège et d’ailleurs. Rongés par l’aigreur et la haine, les bulles de ce Coca-Cola “Spécial Ramadan” leur ont laissé un goût amer dans la bouche. Un bien doux euphémisme…

Publicité
Publicité
Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C ‘est la ramadan, un mois de spiritualité dédié à la prière, à la lecture du coran, à l’aumône, à la famille, aux amis etc… à la purification de son esprit et de son corps. Dans ces conditions le coca avec croissant ou sans ainsi que toutes les boissons gazeuses sont à boycotter, idem le reste de l’année. De l’Eau point!

  2. Les blasphèmes du ramadan c’est comme Muhamed Salah, moi j en bois du coca, c est pas hallal. De faire des logos jvois pas trop . Pourtant jbois pas d alcool depuis plusieurs d années ni swim ni frites.. Et respecter un peu les Imams les personnes pieuses.

    • « Nous, coca-cola on s’en fiche, c’est pas notre tasse de thé… »
      🙂
      Quant au reste je cite Greg : « Votre cas fait ô laid, que ma fureur va croissant… »
      Les viennoiseries c’est bien cela dit, croissant et pentagramme restent des symboles franc-mac -à ne pas confondre avec les cfa-, qui n’ont rien à voir avec l’Islam, rien du tout mais bon s’il n’y avait que ça…

    • Complètement !
      C’est une boisson à absolument éviter de consommer…
      Comme toute boisson gazeuse d’ailleurs donc sujet à mettre au placard c’est une perte de temps d’échanger avec ce genre d’individus.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quand le Mossad infecte la messagerie WhatsApp

Voeux de Jordanie : Will Smith adresse un chaleureux “Ramadan Mubarak” à tous les musulmans