in ,

Angleterre : un chauffeur Uber musulman unaniment loué après avoir volé à la rescousse d’une mère de famille

C’est sans nul doute le chauffeur Uber le plus populaire du Grand Manchester… Umar Raza, fort de son bon comportement, pourrait se targuer d’avoir, à lui seul, redoré le blason du géant américain de la réservation de voiture Outre-Manche.  

Mais l’humilité de ce jeune père de famille musulman est telle qu’il ne tire aucune vanité, ni gloire, ni profit, de la belle action qu’il a accomplie le dernier jour du mois de Ramadan et qui lui vaut, aujourd’hui, d’être couvert d’éloges dans tout le comté.

Cela ne faisait que trois mois que l’affable trentenaire sillonnait les rues de la grande ville d’Oldham, prenant plaisir à emmener ses clients à bon port et en toute sécurité, quand il a accepté une mission peu banale, qui sortait de ses attributions. 

Une mission pour la bonne cause que deux de ses collègues, sollicités avant lui, avaient refusé d’exécuter, mais que le musulman qu’il est, pleinement imprégné des enseignements du Coran, s’est fait un devoir de remplir. C’était le 20 avril dernier, alors que la parenthèse sacrée du Ramadan, faite d’ascèse et de prières, était sur le point de se refermer.

Umar Raza s’apprêtait à s’octroyer une pause pour l’iftar, lorsque la requête pressante d’une femme lui parvint. Sensible à la détresse d’une mère qui ne parvenait pas à joindre son fils (son smartphone étant hors d’usage), à qui elle devait transmettre un message urgent, celui-ci n’a pas hésité un seul instant : il a dit Oui à sa demande, mais Non à la rétribution proposée par cette maman pleine de gratitude ! 

Publicité
Publicité
Publicité

« J’avais un message urgent à transmettre à mon fils. J’étais très angoissée, la nuit tombait, et je n’arrivais pas à le contacter. Je ne pouvais pas me déplacer pour aller chez lui. J’ai donc eu l’idée, en désespoir de cause, de commander un Uber. Je voulais payer cette course, cela va de soi », a-t-elle expliqué aux médias anglais, avant de louer les mérites et la bienveillance de son Bon Samaritain musulman : « Deux chauffeurs Uber ont annulé ma course, mais cet homme charmant, lui, a accepté immédiatement de me venir en aide et, en plus, gratuitement. Il était si attentionné, gentil et compréhensif, il s’est mis en quatre pour transmettre mon message. Merci encore Umar !».

L’esprit d’entraide chevillé au corps, Umar Raza est heureux d’avoir volé à la rescousse de cette mère de famille, de s’être parfaitement acquitté de sa mission, et plus encore, comme tout bon musulman qui se respecte, d’avoir réalisé une bonne oeuvre à la fin du mois de Ramadan.

Salué en héros du quotidien, malgré lui, le chauffeur Uber désormais le plus célèbre du Grand Manchester continue, chaque jour, de circuler dans les rues d’Oldham, sans jamais s’écarter de la voie que Dieu éclaire.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Retour aux racines : pourquoi certains enfants d’immigrés maghrébins font-ils le choix de quitter la France?

Pourquoi la Chine ne fait pas la guerre