in

Mosquée de Brest: le Rassemblement des Musulmans de France condamne “avec la plus grande vigueur cette agression islamophobe sans précédent”

Le “Rassemblement des Musulmans de France” (RMF) a appris avec la plus grande consternation les tirs qui ont visé la Mosquée « Assounah » à Brest. Ces tirs ont visé et blessé l’Imam de la Mosquée, Rachid El Jay, et un autre fidèle qui l’accompagnait. L’auteur présumé de ces tirs de feu a été retrouvé mort, suite probablement à un suicide.

 Le RMF condamne avec la plus grande vigueur cette agression islamophobe sans précédent. Le RMF réitère sa profonde inquiétude devant la recrudescence des actes anti-musulmans, notamment depuis les évènements tragiques de Christchurch en Nouvelle Zélande.

 Le RMF demande aux pouvoirs publics de faire toute la lumière sur cette attaque et salue la décision du ministre de l’Intérieur de renforcer la sécurité autour des lieux de culte.

 Le RMF appelle les musulmans de France à garder leur calme et leur sérénité, et à ne pas répondre aux provocations ou aux agressions d’où qu’elles viennent.

Publicité

 Le RMF appelle les Imams et les Mosquées de France à élever en ce vendredi des prières pour que Dieu préserve la France, dans la cohésion nationale, dans la concorde et dans la sérénité.                     

Fait à Paris, le 27 Juin 2019

Anouar KBIBECH

Président

Publicité

Publicité

2 commentaires

  1. “Il y en a même ceux qui se sont convertis à l’Islam sans jamais pour autant fréquenter une mosquée en particulier.”
    Ce constat est vrai pour toutes les religions.
    N’étant pas des moutons beaucoup estiment ne pas avoir besoin de bergers (curés, pasteurs, imams et gourous divers et variés).

  2. Brest c’est la Bretagne,

    Je pense que le mobile de cet acte lâche est,
    La conversion de Bretons « de souche » à l’islam.

    un travail de fond de la mosquée Sunna de Brest,

    Il y en a même ceux qui se sont convertis à l’Islam sans jamais pour autant fréquenter une mosquée en particulier.

    L’homme a besoin de vérité et non d’un lieu de culte, toute la planète est la maison de dieu.

Publicité

Attaque à la mosquée à Brest: deux hommes blessés, dont l’imam Abou Houdeyfa

Tunisie : après un malaise, le président Béji Caïd Essebsi dans un état “très critique”