in

Montreuil : le directeur des Restos du Cœur soupçonné d’avoir inventé son agression par “un couple criant Allah Akbar”

Les affabulateurs ne sont pas tous enfermés, surtout ceux qui ont l’art d’inventer de toutes pièces des histoires d’agression aux cris de « Allah Akbar » qu’ils sont bien les seuls à avoir entendu, mais qui crédibilisent leur conte à dormir debout comme par enchantement !

Quelle mouche a bien pu piquer le responsable des Restos du cœur de Montreuil dont le récit « frissons garantis » de ses blessures à l’abdomen et à la clavicule causées à l’arme blanche, après avoir glacé le sang du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui s’est empressé, avec une hâte toute républicaine, de faire part de « sa vive indignation », n’a pas fait illusion longtemps ?

Placé en garde à vue, l’homme de 59 ans est passé de victime chimérique d’une attaque commise le 1er juillet par un couple d’islamistes surgi de nulle part, armé d’une hache et d’un couteau, hurlant « Allah Akbar, chien d’infidèle » en prenant la poudre d’escampette, à suspect bien réel sur lequel pèse désormais l’accusation de « dénonciation de crime ou délit imaginaire ».

Confiée à la brigade criminelle parisienne dont la méfiance a été éveillée par l’absence criante de témoins, l’enquête poursuit aujourd’hui son cours mais pour faire toute la lumière sur les motivations de ce gérant bénévole des Restos du cœur.

Fort heureusement éventée, sa mystification aux effets ravageurs n’est pas sans rappeler celle de l’enseignant juif de Marseille, Sylvain Saadoun, dont la soi-disant agression antisémite suscita un immense émoi dans la cité phocéenne et jusqu’au sommet de l’Etat, contrastant nettement avec le silence embarrassé qui entoura sa condamnation, en mai dernier, à six mois de prison avec sursis pour « dénonciation mensongère ».

C’est Coluche, dont on vient de commémorer le trentième anniversaire de la disparition, qui doit se retourner dans sa tombe… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Albanie: Magnifiques images de la célébration de l’Aid el-Fitr (vidéo)

Les victimes de Bagdad ont un visage grâce à l’hommage posthume rendu par un Irakien sur Twitter