in

Mohammed, le prénom coup de cœur en Norvège

Prénom sacré par excellence et coup de cœur de nombre de parents, Mohammed connaît une consécration qui ne se dément pas, d’un foyer musulman à l’autre, et d’une contrée européenne à une autre, la Norvège étant le nouveau lieu de sa percée fulgurante.

C’est à Oslo, sa cité phare, que le nom du Saint homme de l’islam a conquis les cœurs et s’est hissé au sommet du hit-parade des prénoms, supplantant pour la première fois dans les annales locales, après les avoir talonnés pendant plus de quatre ans, les deux prénoms préférés des Norvégiens : Jan et Per.

Battant des records de popularité en Grande-Bretagne, où ses cinq orthographes rivalisent avec le prénom royal qui reste indétrônable, Harry, et distancent le prénom très usité Oliver, le prénom Mohammed fait désormais jeu égal, quand il ne les surclasse pas, avec les prénoms favoris de certains terroirs européens.

Fort des 4 801 Norvégiens, jeunes et moins jeunes, qui ont l’honneur de porter le prénom du Prophète (PSL), la suprématie de Mohammed sur les deux prénoms qui fleurent les fjords, Jan et Per, portés respectivement par 4 667 et 4 155 hommes, a créé l’événement à Oslo, la capitale nordique, mais sans pour autant jeter un froid…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grande-Bretagne : deux influentes associations, musulmane et juive, s’unissent contre la haine

Des algériens se précipitent autour d’un requin échoué sur une plage (vidéo)