in

Manuel Valls : un retour crédible ?

Pascal Boniface, directeur de l’IRIS, revient sur les rumeurs d’un possible retour de Manuel Valls aux affaires en France. L’ancien Premier ministre, qui a perdu les dernières primaires socialistes, avait pourtant annoncé son retrait de la vie politique française avant d’être candidat à la Mairie de Barcelone.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un proverbe arabe dit: celui qui est dépourvu de pudeur qu’il fasse ce qu’il veut
    Valls en est vraiment un
    Les français seraient-ils aussi lucides que les Cathalons?, j’espère que oui.
    Il fait pitié le pauvre: il doit se faire violence à croire qu’il est « valable » à moins que la carte de la judaïté de sa femme puisse jouer encore?
    Il devrait prendre en compte les français d’après Corona qui, à mon avis, sauf erreur de ma part, risquent d’enfiler des gilets rouges

      • Je n’aurais pu que bénir si la france était peuplée de « cheyennes » et semblables.
        Mais il se trouve que ce n’est pas le cas et que vous ne représenter que vous même.
        Il y a, il y a eu et il y en aura toujours des français objectifs qui veulent le meilleur pour leur pays dans le respect des valeurs humaines. Certains ont même donné leur vie pour ces valeurs. Dommage que cheyenne et semblables cachent leur forêt … et je ne descendrai pas à ton niveau

        • marocain : Merci, mon cher marocain, de me donner autant d’ importance, me donnant le pouvoir , de cacher la foret composée de gens biens, lol
          Mais en fait, il n’ y a que deux explications, la première, c’ est , tout en me critiquant, vous êtes admiratif de ma personne, et donc, vos critiques sont un leurre, car vous me donnez une stature si importante, que j’ en suis moi même gêné, vieux fond de timidité, sans doute !
          Ou, la deuxieme, c’est que la foret de Français objectifs, n’ est qu’un minuscule bosquet, facile a masquer !
          Mais mon humilité naturelle, m’ oblige a vous dire, que dans les deux cas, vous exagérez. Mais comme toute star qui se respecte, je suis prêt a vous offrir le restaurant, pour que vous puissiez profiter de ma présence, histoire d’en garder un inoubliable souvenir, lol

  2. Sacré Manu ! Comme dirait un humoriste, Arturo Brachetti l’aurait sollicité pour la mise en scène de son nouveau spectacle, parce qu’en matière de retournement de vestes, Manu est un virtuose.
    Chers voisins espagnols, merci de garder Manu chez vous ! Il a suffisamment fait de dégâts en France.

    • Oui il n’a pas démérité quand il affirmé sa position sur la laïcité. Mais il a trahi sa famille politique, tourné le dos à la France et épousé une riche héritière comme un gigolo. Son opportunisme m’apparaît sans limite. Ni honneur ni valeur, je n’attends rien de cet homme.

  3. Assalamou ‘alaïkoum, il se dit qu’Emmanuel Macron essaie d’élargir sa majorité, il faut se souvenir qu’avant le premier tour des municipales il l’avait presque perdue, plus qu’une voix ou deux. Il y a autre chose à prendre en compte, le scandale sanitaire sur différents plans fait d’Emmanuel Macron et des hauts responsables en santé publique d’éventuels justiciables. J’apréhende qu’ils ne tentent le tout pour le tout et ne blocquent et ne verrouillent par une ouverture vers de la gauche molle comme Olivier Fort, de la droite pro-Vals et Sarkozi et Zémour comme le maire de Nice, en fait je me dis que certains ont tellement la trouille qu’ils sont tentés de mettre fin à la démocratie, je sais que c’est du lourd mais je le crains vraiment.
    Parce que ça commence à se savoir qu’en pays pauvres et moins médicalisés, parce qu’on n’a pas moyen de chercher midi à quatorze heures, paradoxalement l’épidémie fait moins de mal qu’au pays de Louis Pasteur, et ça le grand public Français le sait ou va l’apprendre et s’il lui reste encore un peu de hardiesse malgré l’anesthésie du confinement, eh bien ça craint pour les actuels dirigeants.
    Maintenant, pour faire revenir Manuel Valss aux affaires, ne faut-il pas quelque faux drapeau? Non parce qu’à part la sécurité intérieure et encore, Manuel Valss n’est certainement pas du tout meilleur qu’Edouard Philippe. Mais est-ce que c’est Edouard Philippe qui s’en va, ou est-ce que Macron veut vraiment changer de premier vizir? Je crois que la première proposition est la bonne, c’est lui qui s’en va, le gouvernement Français est en faillite on a du mal à trouver un premier ministre, personne ne veut plus y aller, alors Manuel Valss après certains échecs Français et Espagnols est l’opportuniste qui fera l’affaire comme les germes opportunistes qui infectent un corps affaibli.
    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ramadan 2020: la Tunisie, l’Irak, et l’Égypte annoncent officiellement la date du vendredi 24 avril

Répondre à l’appel du Ramadan, mois de réflexion