in

Blacklisté par France Inter, France Culture & Le Monde

Pascal Boniface revient dans cette vidéo sur les pratiques de France Inter, France Culture et Le Monde, qui ne lui offrent absolument aucune audience depuis quelques années, ce qui n’était pas le cas auparavant. Pourquoi l’avoir mis sur liste noire ? Quelques pistes d’explication dans cette vidéo.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Pascal Boniface explique tres bien le pourquoi du comment. Il est vrai qu’en France toute critique d’Israël est interdite oui dans une démocratie comme la france il est interdit de critiquer la politique du gouvernement israélien.
    Ce n’est pas deux ou trois journalistes toujours du même bord et de la MÊME communauté qui parce qu’ils CRITIQUENT Israel de temps en temps que cet assertion est fausse.

    Tarik Ramadan qui a de bonne analyse le dit dans une radio et date cette période a parti de 2003.
    Le concept d’islamo gauchisme qui n’a rien de scientifique mais qui a pour but et efficacement de décrédibiliser tout ceux qui sont dans une lutte anti-impérialiste , qui ne soutiennent pas les dictatures arabe et sont pro palestiniens.

    Ceci a été expliqué et brillamment par un historien israélien qui se nomme shlomo Sand.
    Il explique en subtance que ce procédé accusé une personne d’islamo gauchisme est le meme que ceux qui combattaient le Bolchevisme.
    A cet epoque si vous étiez juif et communiste on subodorer deja que vous faisiez partie du mouvement judeo bolchévique comme aujourd’hui si vous etes musulmans et que vous soyez un tant soit peu demandeur de plus d’égalité dans le traitement de votre religion vous êtes un islamiste

    La fracture est déjà dans la communauté musulmane. Vous etes un musulman qui se moque du voile du halal et meme de la question Palestinienne vous etes modéré mais a l’inverse si vous commencez a dire ceci est ma religion et mon droit est ceci et ceci vous un integriste ou alors on vous accuse de vouloir politisé l’islam a des fins douteuse voir guerrière.

    Pascal Boniface est un islamo gauchiste du moins pour ceux qui le combattent car il dit la meme chose que des musulmans français et qui militent pour une meilleur reconnaissance et une égalité de droit du moins dans la sphère religieuse et sont pro palestiniens.
    Cette liste noir dont parle Pascal Boniface elle existe et souvenez des propos de Cohen face a Taddei en lui reprochant d’invités des cerveaux malades. ( a l’époque Taddei inviter Tarik Ramadan ,Dieudonne et Alain Soral ) .

    Pour que Pascal Boniface retrouve de la voix c’est a dire etre invité dans des radios nationales et autre journaux de renom il faudra qu’il renonce a tout ce qu’il a dénoncer c’est a dire l’interdiction de critiquer Israel et la mainmise de certains Intellectuels sur des médias et autre radio du pays.

    En un mot Pascal Boniface paie le prix de sa dénonciation qui est legitime car en France normalement on ne reconnaît pas les communautés mais simplement les citoyens.
    Il est quand même scandaleux que dans ce pays qui se dit attaché a la liberté d’expression ont soit mis a l’index seulement pour avoir dénoncer une politique d’un pays etranger.
    Donc où sont les Charlies aujourd’hui pour defendre Pascal Boniface ceux qui nous disent avec un ton solennel une citation apocryphe d’un certain Voltaire  » Je ne suis pas d’accord etc.. »

    La mascarade continuera tant que dans ce pays ceux qui sont attachés a la liberté ne se lève et disent en coeur  » Cela Suffit « . Mais cela demande du courage et aujourd’hui bien peut en sont pourvus.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Colère au Koweït après la découverte de produits israéliens en vente sur les marchés locaux

Hirak, année 3 : un message politique limpide