Alors que nous venons d’apprendre avec consternation l’odieuse agression dont a été tout récemment victime Pascal Boniface, le directeur de l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) que l’on ne présente plus, à son arrivée en Israël, à l’aéroport Ben Gourion, nous portons à votre connaissance le communiqué officiel du Consulat de France à Jérusalem.
L’équipe Oumma tient à assurer Pascal Boniface de tout son soutien.
Le communiqué signé du Consul général de France à Jérusalem
” Les réseaux sociaux ont diffusé les images de l’agression inadmissible dont Pascal Boniface a été la cible à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion à l’occasion de sa venue, à l’invitation du Consulat général et de l’institut français de Jérusalem, pour trois conférences dans le cadre d’un cycle de débats d’idées.
Cette agression est bien sûr indissociable des messages souvent haineux diffusés contre le directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et contre le Consulat général après l’annonce de ces conférences.
Pascal Boniface, directeur de l’un des plus importants think tanks français en relations internationales, qui bénéficie du soutien de nos autorités, y a accueilli le 28 novembre dernier, l’ambassadrice d’Israël en France pour une conférence.
C’est parce que je prends très au sérieux la lutte contre le fléau de l’antisémitisme sous toutes ses formes, antisémitisme que Pascal Boniface a constamment récusé, que j’estime très dangereuse l’instrumentalisation qui en est faite dans des débats qui sont d’une toute autre nature. Dans ces débats doivent prévaloir le principe de la liberté d’expression et le respect dû à chacun.
Je me réjouis pour cette raison du très bon déroulement de ces rencontres, que ce soit à Jérusalem, à l’Institut français, où Pascal Boniface a évoqué la géopolitique du sport ou à Hébron, où il est intervenu devant les étudiants de l’université et les observateurs internationaux sur les enjeux du conflit israélo-palestinien et les perspectives de paix.”
Pierre Cochard
Consul général de France à Jérusalem
Le 20 avril 2018
je porte le voile,ça masque ma laideur extérieur…Mais pour ma laideur intérieur en dehors de l’apostasie , je n’ai pas encore la réponse !
La France est sous occupation
Et va le rester pour quelques décénies.
israël a humilié militairement tous les taudis arabes satellites
quel kiff
Oui c’est vrai; mais le jour où les dictatures ( illégitimes qui se prostituent contre le gré de leurs populations ) sauteront, on en reparlera et on verra dans quel camp l’humiliation s’installera …
C’est pas demain la veille….
Trop de corruption des dirigeants Arabes. Les milliards de dollars détournés par Yasser Arafat et ses complices depuis 40 ans ou sont ils ? en Suisse….
Et pendant ce temps là le peuple palestiniens crève la gueule ouverte.
Ce monsieur est de la pire espèce des antisionistes quelle idée lui a pris de vouloir aller en Israël il pensait au tapis rouge alors que des qu’il le peut il crache sur Israël et les juifs
Pauvre mec, ce gars là, peut aller partout dans le monde, il serait accueilli à bras ouvert pour ce qu’il est et ce qu’il fait.
BHL à autre chose à faire…là il se lance dans un combat contre “certains passages ” du coran…
Vous faites pas avoir comme les chrétiens avec Vatican2,qui a détruit cette religion…
Ahhh ils sont forts en Israël surtout le gars en pull noir
Ils ne risquent pas d’être indignés les gens que tu cites….ils n’ont rien ces personnes aucune valeur, aucun principe, c’est de la merde c’est répugnant
Quel acte de bravoure! de courage! d’ouverture d’esprit! de la liberté de penser! de la seule démocratie de la région!
Bande de nazis; il me tarde le jour où vous rentrez dans la poubelle de l’histoire;
In cha Allah; ce jour est certain
Je me demande comment BHL serait accueilli à l’aeroport d’Alger… Sans doute avec des fleurs
A la différence près que Boniface lui n’est pas un assassin…
A Alger on s’assurera que BHL est bien circoncit ( ce qui m’étonne! ) et donc une circoncision s’imposera et comme pour les anticons
Ils sont hospitaliers comme d’hab’ avec tout le monde, il respecte tous les êtres humains ,Les pauvres Israéliens faut vraiment les plaindre,Ils n’ont plus d’âme ne peuvent plus ressentir les sentiments ,y’a une vraie souffrance à l’intérieur d’eux .
On attend l’indignation des Val, Valls, BHL et toute la smala.
On attend Boniface sur tous les plateaux TV, radio, nous parler les sionistes violents.
C pas demain…
Exactement, Samir. Oui, une bonne partie des olim de France sont d’extreme-droite en Israel.
Ils ont d’ailleurs mauvaise reputation dans le pays a cause de cela, entre autres choses.
Quelle lâcheté ces sionistes!
Et bien sur pas un seul mot des merdias mainstream! Ni Europe1 ni RTL ni BFMTV ni France TV…
Chaque fois qu’on ose remettre en cause la pensée unique et appeler un chat, un chat , on se prend en pleine tête un déferlement de haine de la part de ces vampires du pouvoir , de l’argent et du désordre .
A noter qu’il a été agressé par des franco-israeliens qui semblent être parmi les sionistes les plus virulents. Ce qui prouve en partie que paradoxalement, il semble plus difficile de critiquer Israel en France qu’en Israel même, il n’y a qu’à lire le quotidien Haaretz qui publie des articles qui seraient jugés complotistes ou anti-juif chez nous.
a causse de valls qu’il as mis plusieurs fois en causse avec son equipe de sioniste ,eux ont le droit d’agresser de tuer ils seront toujours defendu