in

Magid Magid, un eurodéputé hors du cadre

Il casse les stéréotypes de la bulle européenne. L’eurodéputé britannique d’origine somalienne, Magid Magid, est déjà une figure du Parlement. Après avoir conquis la scène nationale en devenant maire de Sheffield, il poursuit avec la même ardeur à l’échelle continentale. La politique n’est pourtant pas la vocation première de l’élu. Ce sont les circonstances qui l’ont poussé à rejoindre le Parlement européen.

Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tolerante de quoi Kalim? vous vous reconnaissez en lui?il est tolerant lui?son look de banlieue et ses paroles qui disent; je suis musulman avant d’etre europeen ;

    • Vous n’avez rien compris et je ne comprends pas ce que vous cherchez à insinuer. Tout le monde n’a pas la maladie psychopathologique française dès qu’on parle de religion. C’est un anglais et député européen missis. L’Europe reconnaît ses racines musulmanes et n’a pas fait du christianisme l’unique religion au regard de l’histoire. Il faut arrêter de croire qu’en Europe, tout le monde est gêné dès qu’on parle de religion. Et désolé mais il n’a rien à voir avec les fachos qui pullulent dans le parlement en déclarant les racines chrétiennes de l’Europe en omettant judaïsme, islam et autres. Et jusqu’à présent, il existe un parlement juif européen. Cela vous dérange-t-il plus ou moins?

      Si je n’adhère pas au personnage, je vous invite à plus de réflexion parce que je ne pense absolument pas qu’il soit intolérant comme vous le dîtes. Par contre, on pourrait le penser de vous si on ne vous connaît pas. Ce n’est pas parce que le guss mélange citoyenneté européenne et confession qu’il est intolérant. N’importe quoi.

  2. Magid Magid, un avenir plus qu’incertain au Parlement Européen pour cause de Brexit !
    Il est à douter qu’il laisse un forte empreinte de son action au Parlement.
    On se souviendra peut-être de sa casquette jaune (et encore !), mais cela restera anecdotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Appel à toutes les femmes : Voilées ou pas, notre corps c’est notre choix !

Pétition: Hakim Madi risque 5 ans de prison pour avoir dénoncé un “climat raciste et islamophobe”