Une semaine après l’éclatement de l’affaire Benalla, le président est sorti de son mutisme vivement critiqué et se dit “seul responsable”.…
Macron se dit “seul responsable”
9 commentaires
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chargement…
La constitution de 1958 accorde beaucoup trop de pouvoirs au seul président de la République. Cela pouvait – peut-être – se justifier il y a soixante ans, mais en 2018, il est sans doute temps de la modifier et de passer à la sixième République.
Mais comme le rédacteur de la Constitution de 1958 a dit aussi que les “Français sont des veaux” il faudra attendre qu’ils grandissent et deviennent des taureaux!
Brexit, Trump, désaveux CDU-SPD Merkel en Allemagne, cinq étoiles+Liga en Italie, crise Catalogne Espagne, Grèce mise en faillite, crise du G7, échecs militaires OTAN, MBS torture ses cousins, scandales de corruption Netanyahou et maintenant l’affaire Macron-Benalla après la loi de censure pour interdire le pluralisme médiatique, décidément toutes les puissances occidentales et pro-occidentales connaissent une profonde crise de régime. Fin de cycle !
… Il y a là des signes pour ceux qui réfléchissent.
Oui exactement ça sent le.souffre un peu partout. Mais je me demande tout de même où sont passès les protestataires de Nuit debout car c’est maintenant qu’il faut chercher Macron qui les attend comme il.dit. il veut qu’on aille le chercher. Moi je dis que le moment est historique et je me demande quand l’opposition activera larticle 68 de destitution…
Heureusement, les pays arabes et musulmans sont là pour nous donner des leçons de démocratie ?
Finis le népotisme, la corruption la dictature, etc.
Vous êtes des modèles !
Larticle 68 de la constitution pour aller le.chercher. c’est tout. L”histoire regarde comment l’opposition française va montrer ce qu elle vaut! #Macron destitution
Nanita a beaucoup d’humour ,mais la démocratie c’est l’idre à 7 tête ,à plus .
Le peuple est allé “chercher” Louis XVI et on sait ce qui est arrivé à ce pauvre homme!
Chère Oumma,
Drôle d’idée que de terminer votre phrase par ces trois (ici,quatre) petits points!
Je serais curieuse de les soulever et de lire la partie qui s’y cache!
Oummacalement vôtre.
Sophie