in ,

Quel lien unit Kylian Mbappé à l’Algérie?

Quel lien unit Kylian Mbappé à l'Algérie?

Quel lien unit Kylian Mbappé à l'Algérie?

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Mardi 24 juillet 2018

Quel lien unit Kylian Mbappé à l’Algérie? On sait que sa maman, Fayza Lamari, est d’origine  algérienne.

Après sa remarquable prestation durant la Coupe du monde, le site  Observ Algérie a rapporté,  dans son édition du 17 juillet, que le jeune prodige de 19 ans pourrait se rendre prochainement en Algérie, à l’invitation de la Fédération algérienne de football (FAF). Une information qui, pour l’heure, n’a pas été confirmée, ni par Mbappé, ni par son entourage

Publicité

Mbappé a évoqué une seule fois publiquement ses origines algériennes. C’était le 9 septembre 2017, sur la chaîne Bein Sports, suite à une question d’un journaliste. Le jeune virtuose du ballon rond a alors répondu: « Ma nationalité est française, mais mes origines sont algériennes. Je ne peux renier mes origines, et je suis très content ».

 

 

Publicité

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

30 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour Monsieur Abdallah,

    Je rebondissais de nouveau au propos de Monsieur BENHADOU, qui a abordé le sujet sous le prisme religieux en autre, en s’attardant sur ce qui pouvait potentiellement l’exclure d’une revendication de ses origines algériennes, j’ ai donc pris le parti de répondre sous ce même format
    Plutôt que de chercher ce qui divise, ce qui désunie, ce qui pour Monsieur BENHADOU , exclu ce jeune garçon de son
    « algeriennité »
    adopter un discours de bienveillance et d’acceptation de l’autre, de l’autre qui est finalement sien puisque n’en déplaise a monsieur BENADOU, ce jeune garçon peut se revendiquer Algérien si il le veut légalement il le peut.
    C’est aussi pourquoi j’ai parlé de la résistante du FLN Djamila BOUHIRED et de Raïs M’Bolhi, tous ceci dans le même esprit
    J’espère avoir répondu a votre question

    Bien cordialement

  2. Nanita je tiens a vous remercier pour votre réponse, mais la question était quelque peu ironique elle s’adressait par ailleurs à Monsieur Hamza Benhaddou, qui semble faire fi des origines de ce jeune homme en s’appuyant sur des arguments totalement quelques peu approximatifs ( nifs, religion judaïque…)

    “Il est camerounais,contrairement au judaïsme qui a une transmission maternelle,chez nous les musulmans la filiation est paternel.quel honte a nous les arabes a se chercher une fierté chez des jeunes afros-maghrebins nous sommes descendu bien bas,ou est le nif algériens ou ce n’est qu’une légende?????”

    Bien cordialement

    • Propos choquant, raciste et nationaliste! Ou alors une simple ignorance de votre part. La « oumma » pour ce qu’il en reste est tombée bien bas.
      Si je comprends bien il ne serait pas algérien ET camerounais. Il ne serait que camerounais ?
      Vous mélangez la filiation religieuse avec la filiation nationale (qui soit dit en passant n’a aucun sens et pas lieu d’être puisqu’il a deux parents d’origines différentes).
      Allez un effort !!! On élève un peu le niveau et on réfléchit sur les VRAIS problèmes de notre communauté si véritablement il y en a une. Et arrêtons avec ce genre d’article qui ne fait que raviver des passions nationalistes. Où est la oumma ?

      P.s : Je vais faire simple ! Le Maghreb a été envahi par les arabes. Avant eux il y avait les berbères qui commercaient énormément avec l’empire Songhaï. Cela a donné naissance à une population très métissée. Certains maghrébins ont dans leur adn des ancêtres noirs (eh oui je sais pour certains ça va faire mal !!!), des ancêtres venus de la péninsule ibérique (oui les gens n’étaient pas nationalistes à ce moment-là vous comprenez !) et certains maghrébins peuvent ne pas du tout avoir d’ADN arabe (eh oui j’avais dit attention les yeux ça allait piquer : faites votre test ADN si vous avez des doutes. Ça va en calmer plus d’un.)

      Faisant parti de la « oumma » j’aimerai finir par le Coran : Le diable, iblis, fut le premier raciste.
      Il dit à propos d’Adam : “Je suis meilleur que lui, tu m’as créé de feu et tu l’as créé d’argile.” S7 – V12

  3. Que dire de la militante du FLN Djamila BOUHIRED qui a épousé Maitre VERGES , ses enfants ne doivent pas être algériens
    je me balade sur cet site je lis les commentaires et je me dis qu ‘on a prit cher et que ce n’est pas près de s’arrêter, qu’elle est loin cette communauté une et indivisible animée par l’envie de plaire a DIEU uniquement
    notre propre ennemi c’est nous même

    Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu’elle vit actuellement.
    Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu’elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne.

    D’après Thawban (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d’un plat ».
    Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
    Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l’écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu’ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le -wahn- ».
    Une personne a dit: Ô Messager d’Allah! Qu’est ce que le -wahn- ?
    Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L’amour de l’ici-bas et le fait de détester la mort ».
    (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

    • Pour reprendre vos arguments, un algérien n’est pas forcément musulman donc pas nécessairement concerné par le hadith cité…
      Partant de là, quel est le rapport entre votre argument (le hadith cité) et le fait d’être ou non algérien?
      Le sujet central est sur un jeune joueur dont la mère est algérienne, quel est le rapport avec l’Islam et, donc, le hadith mentionné?
      De plus, ce joueur n’est pas musulman donc clairement pas concerné par « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d’un plat », il s’agit donc d’une confusion de votre part… Merci.

  4. j’en profite pour rendre hommage à Monsieur
    Raïs M’Bolhi, il est né à Paris d’un père congolais et d’une mère algérienne, il nous a permis aussi de nous qualifier en 2014, et de passer d’excellent moments de joies et de communion
    merci à toi Raîs, il a grandit sans son père c’est peut être différent
    il faudrait m’éclairer sur qui a droit d’être algérien ou pas sur la base de quoi
    y’ a pas noir en Algérie???? Pas de noirs qui ont fait la guerre pour l’indépendance du pays ???
    dans quelle société vit on, votre cerveau c’est fait grignoter par les rats

  5. Définition de la Fierté : « Appartenant au même champ lexical que l’orgueil, la fierté a comme lui plusieurs définitions qui se recoupent d’ailleurs (les deux mots étant pratiquement interchangeables), et qui s’entendent selon le contexte »
    Quand on sait où cela à amener IBLIS , arrêtez d’être fière pour tous et rien, de définir les gens par une origine, une couleur…
    Vous venez tous de la même souche et nos différences ont été voulues par DIEU «Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.», pour ceux qui ne seraient pas touchés par la parole divines… du point de vu physiologique vous êtes les mêmes, les mêmes besoins, la même composition, même couleur de sang….
    Allez chercher du contentement de la satisfaction dans ce que vous avez fait, pas dans un drapeau.
    ils ne servent que de prétextes aux dirigeants pour vous montez les uns contre les autres ….

  6. Mais on s’en fout! Il y a plus grave : La Palestine, la Syrie, le Yémen, l’Irak, l’Afghanistan , des morts des blessés, des réfugiés, des incarcérés par milliers en Palestine, des amputés qui ne joueront plus jamais au foot et vous nous bassinez avec les profits mirobolants de Mbappé ???

      • Cela fait 70 ans que la Palestine est massacrée, génocidée, vidée de sa population , affamée, soumise à un blocus qui en fait le ghetto le plus célèbre après celui de Varsovie ! Oui en effet leroy le sioniste sans foi ni loi, il se passe de drôles de choses en Palestine ! Les enfants sont ciblés , les jeunes hommes sont visés aux jambes pour en faire des handicapés, les femmes comme Rachel Corrie sont broyée par des bulldozers, les hôpitaux , les églises, les mosquées pour certaines millénaires sont bombardés, les établissements de l’ONU pourtant visibles des airs sont écrasées par les bombes au phosphore, les eaux territoriales de Gaza sont limitées au minimum pour que les population ne puissent pas se nourrir avec les produits de la mer. Les colons envahissent tout ce qu’ils peuvent, ils profanent les mosquées, les eglises, les cloitres ! Oui, vous avez raison il y a de drôles de chose dont ne parle pas le figaro le journal du sioniste bien connu du nom de Dassault. Ceci expliquant cela !

  7. club et l’équipe nationale c’est deux choses différentes là on parle de l’équipe nationale il ne faut pas mélanger deux choses à la fois si vous allez en Espagne en Angleterre aux États-Unis vous allez être payé plus que en France c’est logique mais là on parle de l’équipe nationale et l’équipe nationale en Algérie ils sont très bien payé presque à l’équivalent de la Fédération française je dois vous réveiller un petit peu au lieu de dire des âneries et aller faire des recherches

  8. Abdallah à raison , laissez ce jeune garçon tranquille. Une origine ça veux dire quoi ? Il est né en France , il a fait son éducation en France, sa formation de footballeur en France. Certe sa mère est Algérienne , mais elle même vie ici, et sans doute est elle née en France aussi.
    Arrêter de vous glorifier sur le dos de gens qui ne demandent rien… Et son père Camerounais, il doit aussi justifier auprès du Cameroun ? Je ne lui souhaite pas d’avoir comme moi , un Père Algérien , une mère de père Algérien et une mère Française, et c’est pas fini… une arrière arrière grand mère arrivée de Mongolie.
    Un Arrière GD père Alsacien, donc Allemand quand il est né.
    Mais je ne suis pas un grand footballeur
    Et personne ne s’arrache les Origines ,et c’est tant mieux !

  9. Il faut arrêter l hypocrisie ( qui est un sport national en Algérie) il n aurait pas ete un champion, il serait un sale kahlouch pour preceque tous les Algériens.
    Combien d Algériens seront ravis d avoir un beau frère noir ?

    • Et combien de noirs seraient ravis d’avoir un gendre bien arabe? De français appeler leur beau fils Mustapha? Faut arrêter avec “le racisme arabe”, encore faut il le définir… Mbappe ou autre, les algériens en général n’en ont rien à faire, juste quelques complexés qui nous parlent des origines de sa maman alors qu’il n’a clairement ni la religion ni la culture du maghreb…

      • Vous lui avez demandez de quelle religion il est ? Non alors ne décidez pas pour lui et cane regarde personne, et oui beaucoup de maghrébins sont très racistes negrophobes faut arrêter de ce voiler la face allez voir les vidéos d’un certain bassem un vrai débile mental il nous fait une honte comme pas possible et il compte un grand nombre de fans prêt à partir en guerre c’est dire le niveau de haine qui les habitent.

        • Il n’est pas musulman, renseignez vous (et ça le regarde effectivement!)… Mais, la cohérence de votre commentaire, dans le fond, où est elle au juste? Maîtrisez donc vos émotions et cessez de mélanger tout dans vos propos, surtout sur des sujets qui semblent bien être “le combat d’une vie” vous concernant… Merci.

  10. Il est camerounais,contrairement au judaïsme qui a une transmission maternelle,chez nous les musulmans la filiation est paternel.quel honte a nous les arabes a se chercher une fierté chez des jeunes afros-maghrebins nous sommes descendu bien bas,ou est le nif algériens ou ce n’est qu’une légende?????

    • La filiation c’est pas que le père, une mère transmet bien plus et les enfants en général suivent la religion de la mère même si le père est autre, je le voit beaucoup autour de moi, alors que beaucoup d’hommes maghrébins délaissent leur enfant après avoir eu les papier ou juste une relation non sérieuse

    • La nationalité n’a rien à voir avec la religion. S’agissant de la nationalité Algérienne , au départ elle n’était effectivement transmise aux enfants que par le père. Mais à la suite d’une réforme dont je ne me rappelle pas exactement la date mais je pense que c’est dans les années 80 avec l’avènement du président Chadli qui a été un président démocrate et sage, la nationalité a été aussi transmise par la mère.

  11. Bonsoir à tous
    On est tous d’origine quelque part, c’est naturel.
    Un grand poete arabe( ABOU TAIEB AL MOUTANEBBI) disait:
    N’est pas l’enfant qui dit mon père était mais le vrai enfant est celui qui dit me voilà je suis!
    Il y’a certainement des dizaines de M’BAPPI en Algèrie mais ceux là la fédération algèrienne du footbal n’en a cure!
    Amicalement.

  12. Mais laissons le tranquille avec ses “origines algériennes”, que peut il répondre à part “je ne peux pas renier mes origines”? Son père est d’origine camerounaise, sa mère a des origines algériennes certes, mais lui se sent surtout français et ça s’arrête là. On dirait qu’il faut absolument lui faire dire ce qu’il n’a pas spécialement envie ni ne se reconnait en lui d’ailleurs (?), chacun son parcours et son identité, laissons le tranquille…

      • Avec l’argent des arabes idiots qui pensent que noyer un club de foot occidental les rendra sympathiques à ce même occident qui n’hésite pas à les injurier chaque fois que c’est possible. Leroy va se précipiter pour parler de ma haine. Non c’est de la tristesse de voir qu’au lieu d’aider nos frères Africains à se développer pour mieux se protéger contre les pillages, les arabes idiots enrichissent les riches qui les méprisent .

    • vous vous trompez complètement en Algérie actuellement les joueurs ils sont très bien payé en Algérie c’est presque pareil que la fédération de français je peux vous certifier vous avez que vous renseigner avant de dire des âneries pareilles vous avez qu’à regarder les anciens joueurs de 2014 de 2010 ils ont participé à la Coupe du monde ce qu’ils ont gagné avec la Fédération algérienne au niveau des montants des salaires allez vous renseigner et voir certains articles que les joueurs le dis que ce soit sur vidéo je parle pas de la publicité aussi qui nous fait le politique algérienne football a complètement changé depuis un certain temps c’est pour ça qu’on voit de plus en plus de binatinaux rejoindre de l’équipe nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Terrorisme: Médine, l’homme à abattre pour l’AFO, le groupuscule d’ultra-droite

Macron se dit “seul responsable”