in

Londres : le terroriste néo-fasciste, auteur de l’attaque à l’acide contre deux cousins musulmans, comparaît devant la justice

Près de trois semaines se sont écoulées depuis ce mercredi 21 juin, à Londres, où leur vie a basculé dans le drame, Jameel Muhktar, 37 ans, et sa cousine Resham Khan, 21 ans, grièvement brûlés par l’attaque à l’acide sulfurique qui les a pris par surprise à l’intérieur de leur véhicule, trouveront peut-être un certain apaisement en apprenant la comparution de leur agresseur devant la Cour des magistrats de Londres.

Totalement dévastés par ce qu’ils dénoncent comme étant un acte terroriste mû par une islamophobie vengeresse, ces deux parents proches de confession musulmane, atteints de graves lésions corporelles, ne seront assurément plus jamais les mêmes, tant physiquement que psychologiquement.

Profondément meurtris dans leur chair et leur âme, les deux cousins qui se disent « émotionnellement détruits et souffrant le martyre », puiseront-ils dans la condamnation de John Tomlin, 24 ans, un terroriste d’extrême droite ivre de haine, une source de réconfort dans le malheur qui les frappe ?

L’avenir que la jeune Resham Khan, défigurée, scrute avec angoisse en se demandant de quoi demain sera fait, le dira peut-être… Quant à son cousin Jameel, sa ligne d’horizon ne s’éclaircira que lorsque l’horreur de leur agression sera officiellement qualifiée par les autorités britanniques d’acte terroriste à caractère islamophobe.

 

 

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je ne sais pas , les arabes avant l’islam étaient en guerre tout le temps, tribu contre tribu, motif la vengeance.
    L’Islam, prévoit la loi du Talion, personne n’on veut sur terre. c’est la seule loi qui porte le mot justice.
    Le problème n’est pas l’Islamophobie ni la chrétienophobie mais plutot, l’atteinte à l’intégrité physique de l’homme.
    Un dommage irréversible volontaire, doit etre corrigé par le meme dommage.

    • vous dite “je ne sais pas” me^me vous n’êtes pas sûre ! votre commentaire est à la hauteur de votre QI ! Ce qui m’interpel ce sont ceux qui ne connaisse rien en Islam et toujours les 1er avec des remarques démesurés. Lisez plutôt un roman et laisser la lecture du Coran aux érudits. Savez-vous combien de foix jours (yawm), jours aux pluriel (ayyaam, yawmay) et mois (chahar) sont repris dans le Coran? jour (365 fois), jours aux pluriel (30 fois) et mois 12 fois. Apprenez monsieur et cultiver la sagesse

  2. Avant d’écrire ce genre de commentaires stupides vous feriez mieux de vérifier vos dire …Les arabes étaient toujours en guerre ? Qui a provoqué la première et seconde guerre mondiale ? Et pour quels motifs ?
    La loi du talion n’est en aucun cas un principe islamique ! Vérifiez aussi les principes de l’islam et ce avec des sources FIABLES ! Il y en a vraiment marre des individus qui ont encore de tels préjugés !

  3. Je ne sais pas, étaler son ignorance permet d’avancer.
    De nos jours, la sagesse et la pensée humaine ne font pas bon ménage.
    Ce ne sont pas mes préjugés, La Torah parle talion , le Coran parle talion.
    La république ne reconnait pas cette loi, et c’est et pour cela que je ne suis pas sage au sens républicain.
    La république définit la mort comme une fin. On dit il nous a quitté, nous regrettons cette triste disparition.
    Le Coran définit la mort comme une douleur à la famille. Allah a donné, Allah a repris.
    La république définit la peine de mort comme une dissuasion.
    Le coran définit la peine de mort comme une justice , jamais une dissuasion.

    Ce que je voulais dire en clair , on ne peut pas détenir une part de la vérité et etre fonctionnaire, ce sont deux choses incompatibles.
    Je ne sais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coran vu par l’écrivaine américaine Lesley Hazleton

Pétition: Urgence humanitaire à GAZA: levée du BLOCUS !