in

L’islam deviendra la deuxième religion de l’Irlande en 2043

Selon une étude de l'Office central des statistiques irlandais, l'islam deviendra la seconde religion de ce pays après le catholicisme en 2043. Cette progression s'explique à la fois par une forte augmentation de la natalité et de l'immigration dans les prochaines décennies.

En 1991, la religion musulmane qui ne représentait que 0.1% de la population irlandaise a atteint, 1,1% en 2011, un pourcentage multiplié par 10 en l'espace de 20 ans. 49 204 musulmans résident actuellement en Irlande. Cette étude souligne également que la population de confession musulmane dépassera les 100 000 en 2020 .

Rappelons que les autorités irlandaise ont accordé cette année un permis de construction pour un complexe musulman d'une superficie de 5 573 mètres carrés dont le coût est évalué à 40 millions d'euros. Ce complexe comprendra notamment une mosquée dotée de deux minarets avec une capacité d'accueil de 600 personnes, mais aussi un centre culturel, une librairie, une bibliothèque , une crèche, un centre de fitness et des salles de conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fernand Tuil, un grand défenseur de la cause palestinienne est mort

Pour Onfray “L’Islam disparaîtra, comme le christianisme”