in

Les secrets de la construction de la plus grande mosquée des Emirats arabes unis

Pendant 7 ans, plus de 2 500  personnes ont travaillé dans le désert sous des températures extrêmes pour réaliser ce projet destiné à devenir un symbole national : la plus grande mosquée des Emirats arabes unis. La mosquée Cheikh Zayed à Abou Dhabi est le fruit d’une entreprise international démesurée. Le résultat final doit être spectaculaire par sa taille, mais aussi par sa beauté, car cette superstructure sera également un exploit architectural. Le plus grand lustre jamais créé brillera de mille feux au centre de la salle de prière principale, dont le sol sera recouvert du plus grand tapis du monde tissé en Iran. D’un blanc éclatant, la grande mosquée sera l’un des plus grands édifices en marbre de la planète.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ces gens ne connaissent pas la valeur morale d’une mosquée.

    Par le passé , le khalife Abasside avait eu un différent avec sa femme , il avait juré de la faire sortir de son etat la même journée. Il avait oublié que son état s’étend du Maroc jusqu’en Inde.
    Il n y avait qu’une seule personne qui a pu résoudre le problème et c’était un savant en prison.
    Il lui a simplement dit que la mosquée ne fait pas partie de ton état (Coran). Sa femme doit passer la nuit dans la mosquée et le matin, elle rentre chez elle.

  2. Est-ce un acte de foi construit par des croyants ou est-ce un acte d’arrogance construit pour la gloriole d’un prince par des ouvriers esclaves maltraités comme de coutume aux émirats selon leur doctrine “du confort ajustable” ? La valeur d’un édifice religieux vient de la valeur de la foi que chacun de ses ouvriers met dans son édification. Sinon, ce n’est qu’une prouesse technique comme beaucoup d’autres. …et un monument au vide de l’âme. Que reste-t-il de la grandiose Bagdad aujourd’hui ? les effets persistants de la Maison de la sagesse …Tout le reste a été balayé …Un signe pour ceux qui réfléchissent. …
    PS. On remarquera que comme symbole national durable, ils sont allés chercher un tapis chez leur ….ennemi iranien.

  3. les ennemis d’Allah et les sionistes arabes par excellence que sont ces irresponsables Emiratis pensent qu’ils gagnent quoi? ils n’ont fait que transformer les bien fait d’Allah en une mosquée.
    Presque tous les dictateurs, une fois ils se sont gavés, réservent les miettes à des édifices religieux de la Côte d’Ivoire à Casa-Blanca à Alger à …
    Je dis simplement bravo aux entreprises qui l’on réalisé, le reste … ( le prophète SAW aimait et se contentais de sa mosquée qu’Allah a élevé au rang d’un lieu sain et c’est certainement pas par son architecture ni son histoire puisqu’elle n’avait ni l’une ni l’autre. Elle avait ce qu’aucune mosquée après n’a et n’aura: la sincérité entre autre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces magnifiques réserves naturelles au Moyen-Orient très peu médiatisées

Un  couple palestinien prénomme ses triplés « Jérusalem », « Capitale » et « Palestine »