in

Les musulmans de Londres demandent à la police de réagir face aux envahissements de mosquées

Depuis quelques semaines, différentes mosquées londoniennes ont été prises d’assaut par des groupes d’extrême droite suscitant la réaction de la communauté musulmane qui a exprimé son ras-le-bol. Une exaspération accentuée par le fait que ces actes restent impunis. Les musulmans considèrent qu’il y a une passivité de la police et l'ont exhorté à prendre des mesures contre ces "envahissemnts."

Ainsi, des leaders de la communauté musulmane londonienne, à l’image des membres supérieurs de la congrégation islamique de Luton, ont mis en garde les autorités en considérant que ces actes ont pour but de  provoquer les musulmans, et plus particulièrement les jeunes.

Fier de ses actions, le groupe fasciste a posté une vidéo mettant en scène son chef Paul Golding– un ancien conseiller du Parti national britannique – entrant dans des mosquées, distribuant des tracts racistes et des bibles afin d’intimider les fidèles. Dans cette vidéo,  les musulmans sont décrits comme des terroristes extrémistes. En réponse à cette vidéo, le président de la mosquée centrale de Luton Mohammed Shafait a déclaré que "c’est Paul Golding le  terroriste".

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment peut-on (encore) aimer le football ?

Première rencontre des Etats généraux sur le radicalisme religieux