in

Les femmes saoudiennes de plus en plus opposées à la polygamie

Dans un article du média anglophone Arab News sur la polygamie en Arabe saoudite, des jeunes se disent opposés à cette pratique.

Huma Sayeed, une femme de 27 ans, a affirmé que beaucoup d’épouses se plaignent qu’elles ne peuvent empêcher leurs maris d’épouser d’autres femmes, même si elles signalent clairement leur opposition. Elle explique aussi que la gent féminine s’oppose de plus en plus vivement à la polygamie et refuse de partager leurs maris avec d’autres rivales.

Selon Arab News, la plupart des interrogés ont dit qu’ils ne sont pas opposés à la polygamie, mais que les hommes avec plusieurs épouses sont incapables de les traiter de façon égale, comme indiqué dans le Coran.

Mohamed Jibrael, 30 ans, a expliqué : « La polygamie est une pratique du passé chez les hommes. Aujourd’hui, avec le stress de la vie quotidienne et la hausse du coût de la vie, se marier avec plusieurs femmes suscite des problèmes dans notre vie. »

Un autre interrogé, Ahmed, 25 ans, a déclaré : « Ce type de mariage n’est pas pour tout le monde. » Son père s’est marié deux fois et a lutté pour garder heureuses ses deux épouses. « Ma mère était sa seconde épouse. Chaque fois qu’il faisait quelque chose pour ma mère, sa première épouse lui reprochait de s’être remarié. » Il ajoute : « Finalement, il a divorcé de ma mère parce qu’il ne pouvait pas gérer deux femmes à la fois. »

Selon une étude menée en Arabie saoudite et aux Émirats arabes, présentée à Abou Dhabi au congrès de la Société de cardiologie Asie-Pacifique, les hommes qui pratiquent la polygamie ont un risque accru de maladie cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’un millier d’artistes et universitaires britanniques en faveur du boycott d’Israël

Le soudain revirement de Jean Roucas : le Front national, « c’est fini »