in

Sur Google et Apple : une application pour empêcher les femmes saoudiennes de voyager

Les maris, les pères, les frères peuvent désormais, d’un seul clic, savoir si leurs épouses, filles ou soeurs sont en train d’essayer d’embarquer sur un vol et donner l’ordre de les refuser à bord.

Un nombre croissant de femmes ayant fui le pays et cherché refuge à l’étranger contre la tyrannie qui leur est imposée par “notre grand allié” saoudien, – MBS & Co, jamais dépourvus d’idées et de complices quand il s’agit d’espionner -, a mis en oeuvre cette nouvelle application.

Elle permet aux mâles de recevoir un message, dès qu’une femme sous leur dépendance présente son passeport dans un aéroport pour aller à l’étranger.

La loi saoudienne stipule d’ailleurs qu’il est indispensable que chaque femme ait un “gardien” légal, en général le mari ou le père, pour “veiller sur elle” en permanence.

Publicité

Les femmes qui ont réussi à s’enfuir, telle la jeune Rahaf Muhammad, qui a trouvé refuge au Canada, doivent se débrouiller pour dérober le téléphone de leurs gardiens et désactiver l’application en question, fournie par Apple et Google, censés lutter contre les discriminations…

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News Agency

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. J’approuve entièrement tout ce qui vient d’être écrit en ma qualité de française et avec un prénom de françoise j’ai l’impression à distance que ces hommes-là s’empare du pouvoir de Dieu et veulent faire le monde et les choses à leur façon c’est triste et il faut que la lumière jaillisse pour équilibrer le monde notre monde

  2. “Une application pour empêcher les femmes de voyager” de mieux en mieux !!!! Quels hypocrites, tordus et misogynes! Les femmes sont elles devenues à leurs yeux que de simples objets? Je ne vois pas pourquoi les femmes n’auraient pas le droit de voyager comme les hommes tant que les interdits divins ne sont pas transgressés. allons! messieurs soyez bienveillants envers vos femmes et ne soyez pas tyranniques avec elles! Leur intolérance est inacceptable.

    • Je vous remercie pour votre com. Nous avancerons ensemble n’challah vers la vérité.
      Je constate déjà avec plaisir que vous admettez comme moi qu’il est absurde de prétendre que les femmes sont majoritaires en enfer tout comme il est absurde de considérer qu’elles seraient inférieures en raison ou en religion. Ce simple bon sens révélateur d’une foi saine vous fait reléguer les prétendus ahadiths sur lesquels se basent les wahhabis dans leur misogynie pathologique au rang d’affabulations, de mensonges sur le messager de Dieu. Evidemment entre leurs mains et pour avoir osé remettre en cause la parole du messager sic, vous seriez tout comme moi un apostat passible de la peine de mort à en croire un autre hadith mensonger, mais ce n’est pas, ce n’est plus le sujet.
      Le sujet c’est que si vous êtes en train de dire, qu’étant donné que Dieu seul à l’exclusion de tout autre, sait qui mérite le paradis et qui est voué aux enfers alors toute prétention à « être affirmatif » sur le fait que telle population serait plus nombreuse que telle autre ici ou là, ne serait que pure spéculation, alors oui vous auriez mille fois raison et vous pourriez vous appuyer à juste titre sur plus d’un verset coranique indiscutable.
      Je vous accorde donc que Hassanb Farhane El Malkiki et moi-même n’avons pas le droit d’être affirmatifs sur le sujet.
      Par contre, rien ne nous interdit –au contraire- de faire des déductions logiques du Coran comme de l’Histoire et de notre vécu au quotidien pour affirmer qu’il est plus que probable qu’une majorité des habitants du paradis sera féminine.
      Quelques repères parmi d’autres sur les crimes considérés comme les plus graves dans le Coran :
      • Attenter à la vie d’un innocent combien d’assassins femmes relativement aux hommes
      • Moise et son armée combien de femmes ?
      • L’orgueil, l’hypocrisie et la corruption sur terre ? quelles proportions ?
      • L’iniquité, l’agression, le vol, le viol, la violence en général combien de femmes
      Et puis dans l’Histoire des hommes
      • Les despotes, les dictateurs, les sanguinaires, combien de femmes ?
      A l’opposé des vilénies, qu’en est-il des proportions hommes-femmes quand il est question de ce qui plait à Dieu :
      • Miséricorde ?
      • Empathie ?
      • Combien de pères ont le même amour inconditionnel que celui des mères ?
      Bref, oui seul Dieu sait, mais bon il y a de quoi avoir des doutes plus que raisonnables je trouve…
      Et je qualifierais un tel doute de tout sauf de ridicule si vous le permettez
      Salam

      • Belle démonstration !
        Après on ne sait pas combien de temps l’humanité a devant elle et peut être que les choses pourraient se rééquilibrer, en espérant que ce rééquilibrage se fasse par le haut et la vertu plutôt que par la bas et les turpitudes.

      • intéressant.

        Mais cette démonstration demande à creuser!

        Pourquoi les hommes sont majoritaires en prison et pas les femmes?
        Les hormones? comme nous le savons, le jeu hormonal n’est pas le même, les hommes ont ainsi une meilleure propension à gérer le conflit (que les femmes fuient en général), à se battre (plus de masse musculaire, meilleure adaptation à un stress intense), à se révéler agressifs (fichue testostérone!).

        Un fois qu’on a dit cela, on s’interroge: pourquoi Dieu aurait créé les hommes avec toutes ces différences hormonales, simplement pour les mettre en concurrence avec les femmes (et leur jeu hormonal différent) sur le plan religieux (ils ne sont pas en concurrence sociale, on est bien d’accord, sauf dans l’occident en voie de décomposition).

        Donc Dieu a fait tout cela pour un but pratique bien précis “j’ai créées eux créatures, je leur donne chacune des caractéristiques différentes, et des instincts adaptés à leur position dans le groupe, afin de les rendre utiles à la survie de l’espèce”.

        Puis, ce même dieu, quelques milliers d’années après la création de ces créatures, est revenu, par le biais d’un prophète, pour nous dire “ah ben non! en fait, ils ne sont pas égaux, ni en fait ni en droit”, en rappelant que les faits sont de sa volonté, et les droits… également.

        En clair, j’ai énormément de mal à concilier ces débats “religio-religieux” et notre nature profonde, me demandant toujours pourquoi dieu créé des créatures pour ensuite les hiérarchiser sur la base (assez discriminatoire) des différences qu’il a lui même créées, punissant ainsi certaines créatures pour des phénomènes dont elles ne sont pas responsables…

        Voilà

  3. Rien ne m’étonne plus de la part de ces gens là, dans la religion d’Ibn taymia et Abdelouahab il y a un paquet de pseudos ahadiths sur mesure, qui soutiennent sans sourciller que les femmes sont inférieures en raison et en religion et surtout qu’elles forment la majorité des habitants de la Géhenne… Oui ils ont osé.
    Hassan Ben Farhane El Maliki, descend en flèche leur iniquité et démontre preuves à l’appui et avec une logique toute coranique, pourquoi les femmes sont au contraire majoritaires au paradis.
    http://abderraouf.canalblog.com/archives/2019/02/10/37089902.html
    Désolé pour les non-arabophones, j’essaierai de traduire un jour si j’ai le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Candidature Bouteflika: le mouvement Mouwatana appelle à une mobilisation citoyenne contre le coup de force du 5e mandat

Le drapeau des Emirats arabes unis remis au Prince héritier d’Abu Dhabi, après avoir flotté dans l’espace