in

Les communautés religieuses de Genève condamnent les propos de Hani Ramadan sur le coronavirus

Le frère de Tariq Ramadan avait affirmé que la fornication et l’adultère seraient l’une des causes de l’épidémie du coronavirus. La Plateforme interreligieuse de Genève, qui réunit chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, le désavoue sévèrement.   

 Sous le titre « Le coronavirus : à qui la faute ? », la Plateforme interreligieuse de Genève réfute avec vigueur, dans un communiqué datant du 28 mars, « tout propos et toute affirmation laissant entendre que la pandémie en cours aurait quelque chose à voir avec un châtiment divin ». Cette Plateforme, créée en 1992, réunissant des bouddhistes, des chrétiens, des hindous, des juifs, des musulmans, ainsi que des bahaïs et des quakers, ajoute que « la transcendance ou que le principe d’Altérité ne peut être ainsi utilisé ou annexé pour déclarer qui que ce soit “ennemi du genre humain“ à cause d’une attitude ou d’un comportement ». Même si le nom de Hani Ramadan n’est pas mentionné dans ce communiqué, c’est néanmoins lui qui est directement visé.

Le 13 mars 2019, sur son blog, hébergé sur le site de La Tribune de Genève, Hani Ramadan signe un sermon intitulé : « Le sens de l’épidémie et la volonté de s’en protéger ». S’appuyant sur un hadith du Prophète, le directeur du Centre islamique de Genève écrit : « Ce hadith nous montre avec évidence quelle peut être la cause de l’apparition de maladies nouvelles. L’une de ces causes est le fait que les hommes se livrent ouvertement à la turpitude, comme la fornication et l’adultère, ce qui déclenche des maladies et des épidémies nouvelles ». S’il encourage les musulmans à se confirmer aux directives médicales, Hani Ramadan leur demande également de « trouver refuge dans les invocations, et de ne pas délaisser cette pratique ».

Publicité
Publicité
Publicité
Hafid Ouardiri, signataire du communiqué de la Plateforme interreligieuse de Genève.

Hani Ramadan continue à défendre son frère  

Le frère aîné de  Tariq Ramadan déclare ensuite que « lorsque le Nom de Dieu est évoqué, l’adorateur est protégé et rien ne saurait lui nuire. On retire donc de cela un enseignement utile et général : le rappel à Dieu protège le serviteur. Cela signifie que s’il est exposé par exemple à un animal nuisible ou venimeux, son venin n’aura pas d’effet »… Le directeur du Centre islamique de Genève (Cig) donne l’exemple d’un homme qui aurait eu l’extrémité de l’un de ses membres paralysé pour ne pas avoir fait ses prières… En suivant ce raisonnement jusqu’au bout, la maladie serait donc une punition de Dieu pour avoir fauté !

Les propos de Hani Ramadan ont été très mal pris sur les bords du lac Léman. Ils ont surtout provoqué beaucoup d’incompréhensions. Mettait-il indirectement en cause son frère Tariq, qui fait l’objet de quatre mises en examen en France pour viol (et une en Suisse) ? Certes, Tariq Ramadan n’a pas été jugé, il est donc présumé innocent. Il a toutefois reconnu devant les juges d’instruction à Paris de multiples relations extraconjugales. En Suisse, pas moins de six de ses anciennes élèves l’ont accusé d’avoir eu avec elles des relations sexuelles, mais il n’y a pas eu de plaintes en raison de la prescription. Tariq Ramadan a été professeur de français dans un collège de Genève de 1984 à 2004. Hani Ramadan, qui prône habituellement la lapidation pour les fornicateurs, n’a jamais mis en cause son frère. Il voue, au contraire, aux flammes de l’enfer tous ceux qui l’accusent.

Publicité
Publicité
Publicité

Interdit du territoire français  

Hani Ramadan est un habitué des provocations. En septembre 2002, dans Le Monde, il défendait la lapidation, qui constituait selon lui « une forme de purification ». Des écrits qui lui avaient valu d’être écarté de son poste de professeur de français dans un collège de Genève. Plus récemment, en 2016, il comparait les femmes voilées à « des perles protégées dans des coquillages », et les femmes non voilées à « des euros qui passent d’une poche à l’autre ». Le directeur du Cig est par ailleurs interdit du territoire français depuis avril 2017, en raison de liens supposés avec le terrorisme. Cette condamnation par la Plateforme interreligieuse de Genève est un nouveau coup dur, d’autant que Hani Ramadan fait partie de cette plateforme, en tant que représentant du Centre islamique de Genève. Un centre de plus en plus déserté par les musulmans.

 

 

    

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il faut s’interroger sur ces francs maçon, pardon cette confrérie de fréres musulmans et notamment leurs représentant en France comme l’ancien UOIF.
    Ces fréres qui veulent absolument réformer l’islam (on devine dans quel but et pour satisfaire qui).
    Ces fréres qui vont se réfugier aux USA en Angleterre , Arabie Saoudite (ce protectorat Américain). Ces pays clairement anti-musulman, toujours en tête pour mener des guerres en Irak,Afghanistan, Syrie etc..

  2. « Car c’est par l’écriture toujours qu’on pénètre le mieux les gens.
    La parole éblouit et trompe, parce qu’elle est mimée par le visage, parce qu’on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c’est l’âme toute nue. » Guy de Maupassant, Notre cœur

    C’est pas demain la veille que tu verras le sigmund tout nu, à peine aperçoit-il son nombril. Et il tourne et retourne autour de sa suffisance….

  3. Sobhannallah!

    Hanni Ramadan n’avait pas besoin de salir le nom de famille: le résultat cela va être dur les fins de mois! La famille Ramadan au niveau « oseille » est dans une situation de détresse financière! TR qui aimait vivre dans la luxure…
    Toute la famille est salie! Définitivement décrédibilisée: Hani est psychorigide religieux qui dit TOUT EST HARRAME et l’autre Tarek (TOUT EST HALLAL) trop mou.. trop tolérant avec les gauchistes..et trop libre sexuellement!
    La famille Ramadan OUT…

    • @Valérie

      Erreur!
      Tarik n’a jamais été laxiste envers ce que vous appelez les gauchistes, (les libertins?). Il n’a cessé de faire de la retape pour le voile, et le rejet de la liberté sexuelle. Son discours est le copié/collé de celui de son frère, avec juste quelques aménagements pour faire joli.
      Son comportement, en revanche, est calqué sur celui du Père Dupanloup, ou pire encore.
      Enfin, difficile de « salir » le nom d’une famille abominable, qui accumule depuis les origines toutes les tares du genre humain. C’est tout sauf une critique envers les déchets humains.

  4. Il est toujours plaisant de voir des religions modernes reprendre des éléments de croyance des cultes primitifs. On a même vu en France un évêque dire des messes pour faire venir la pluie. Nul doute que ça a sûrement marché. Surtout si le saint homme avait consulté la météo avant l’office. Entre les grecs qui croyaient que c’était Zeus qui déclenchait la foudre, et Ramadan 2 qui accuse le Tout Puissant de crime contre l’humanité, on n’a pas vraiment beaucoup avancé. Ou alors, Dieu nous punit pour avoir déstocké les masques, et là, Il n’a pas forcément tort, vu que c’est pour ça qu’on a autant de morts. On pourrait même supputer que le Tout Puissant cherche à nous vacciner contre la prochaine pandémie, ou un remake de la Gripper Espagnole.
    Vu que, sûr que la prochaine fois, on aura des masques, enfin, dès que les américains se seront servis, puisqu’ils raflent tout. A ce propos, Trump met le paquet en ce moment. Masques, respirateurs, tests, et soutien massif à l’économie. ….Pendant qu’en France, on fait des réunions d’incapables et on remplit des paperasses. Et c’est à peu près tout.
    Dernier point. Je me demande pourquoi les suisses n’expulsent pas le Frère Hani. Je vous parie qu’un contrôle fiscal suffirait à le faire décamper. Je n’ai aucune info à ce sujet, mais j’ai remarqué que les gourous étaient en général peu exemplaires en la matière.

  5. @patrice du 1 avril 2020 à 22 h 50 min
    L’inquisition a débuté dès le début du christianisme avec Constantin. Avant de me donner des leçons de concision et de logique, merci de renforcer votre culture pour au moins critiquer correctement et de manière juste surtout.
    Je vous salue néanmoins ! Mangez hallal, c’est mieux pour votre santé.

    • https://atlasocio.com/classements/sante/vie/classement-etats-par-esperance-de-vie-monde.php

      si c’étais « mieux » cela se verrai peut être un peu dans le classement, or on a l’Espagne (7) et l’Italie (8) dedans qui ont une grande consommation de charcuterie…dommage, encore raté….
      allez va, puisque vous m’êtes si sympathique, je vous la remet encore :

      https://www.ouest-france.fr/sport/boxe/video-completement-ko-un-boxeur-quitte-le-ring-en-pensant-avoir-gagne-6527359

      • C’est beau l’espérence ! L’espoir fait vivre mais le cancer tue :
        https://www.sciencesetavenir.fr/sante/infographie-la-mortalite-du-cancer-a-travers-le-monde_19672

        https://www.lepoint.fr/sante/les-viandes-rouges-probablement-cancerogenes-26-10-2015-1976818_40.php
        « La charcuterie est « cancérogène pour l’homme », tandis que la viande rouge et le porc sont « probablement cancérogènes », selon une étude de l’OMS. »

        Conclusion : quand la viande n’est pas hallal, elle est cancérogène.
        Manger hallal, hummmm, c’est bon pour la santé !

        PS: z = dubitatif, une personne schizophrène qui me poursuit de manière maladive en larvant des pseudos et dans l’espoir que je la guérisse. Seulement, c’est Allah swt Le Guérisseur, pas moi, et je n’y peux rien si Dieu ne veut pas d’elle. Le fond de cette personne ne doit pas vraiment pas être très recommandable.

        • Au lieu de radoter avec votre pseudo science et votre pseudo culture, tout en nourrissant votre égocentrisme et votre tendance à la paranoïa, vous devriez surtout écouter Raoult, votre idole :
          « Avec l’alcool, tout est question de quantité. Si une intoxication massive à l’alcool peut favoriser les démences, il est apparu clairement depuis quarante ans qu’une consommation modérée avait un effet préventif sur les pathologies cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. Il existe d’ailleurs un parallélisme frappant entre la consommation moyenne d’alcool d’un pays et la longévité de sa population : il se trouve que les pays où l’on consomme de l’alcool de façon régulière sont aussi ceux dans lesquels l’espérance de vie est la plus élevée. » (source : https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/alcool-et-sante-attention-aux-abus-141755)

          Alors vous comptez faire rentrer l’alcool dans votre régime alimentaire ? A mon avis, c’est déjà fait ou alors c’est la chnouf, l’une et l’autre pratique que l’on retrouve d’ailleurs chez certains musulmans. Être musulman n’a en effet jamais préservé de ne pas respecter les interdits y compris religieux. D’ailleurs on trouve même des tartuffes qui prônent la morale et pratiquent l’adultère à tour de bras, pimenté d’ondinisme et autres pratiques SM. Ah oui c’est vrai j’oubliais TR est une étalon arabo musulman. Mort de rire !

          Dubitatif a raison. Vous êtes comique, je dirais même plus : ridicule.

          • @ Z
             » il se trouve que les pays où l’on consomme de l’alcool de façon régulière sont aussi ceux dans lesquels l’espérance de vie est la plus élevée. »
            Merci merci merci pour cette bonne nouvelle signée du Grand Professeur.
            Je cours arroser ça.

        • @Kalim

          Juste une petite remarque. Disposez-vous d’une étude publiée dans une revue à comité de lecture démontrant que la viande rouge halal est moins nocive que la viande rouge normale?
          A part ça, les causes de la multiplication des cancers sont bien documentées. Additifs alimentaires, pesticides, pollution de l’air, de l’eau, solvants des encres et peintures, etc.
          La toxicité de la viande rouge est documentée, mais très faible en regard de celle de la cigarette, par exemple. Quant au mode d’abattage des ruminants, il est évident qu’on s’en fout, sauf bien sur si on a de la compassion envers les animaux.
          Bref, au label halal, je préfère le label Bio, qui me semble plus sensé. Mais, comme déja indiqué, je me fournis parfois chez un boucher halal qui s’approvisionne chez des éleveurs sérieux, si bien que sa viande est très bonne.
          Hélas, il ne propose pas de porc, si bien que vais ailleurs pour m’approvisionner quand je fais des pâtés. (L’une de mes marottes).
          Enfin, s’agissant des interdits alimentaires, je n’en ai qu’un seul. Les choux de Bruxelles, vu que c’est dégueulasse. Que les gens qui cultivent cette horreur finissent au barbecue céleste de Célesteville pour dix puissance dix années.
          Amen

          • @Patrice
            C’est surtout une question de déchets sanguins mais pas seulement.
            Et ne pensez pas qu’il y a une concurrence compassionnelle entre les différents abattages. C’est juste une question de rendement industriel qui met de côté votre santé pour plus d’argent. Il ne faut pas croire que l’animal reste assommé ou qu’un coup de massue est moins violent, surtout quand ça tape sans tuer l’animal. La viande paysanne est toujours meilleure en France puisque beaucoup préfèrent l’abattage traditionnel, cela améliore la qualité de la viande, c’est connu.
            Oui, hallal = bio (+ traitement correct des animaux etc, cela va de soi), votre boucher est apparemment un bon musulman.
            Vous dites manger du porc, libre à vous de manger la viande la plus problématique au niveau sanitaire. C’est la viande qui nécessite le plus d’antibiotiques et le plus de surveillance sanitaire. Ne la mangez surtout pas crue. Tout est mauvais dans le porc, mieux vaut s’en abstenir.
            Dois-je comprendre que mis à part les choux de Bruxelles, vous mangez du singe, du chien et du chat ? Ils sont également interdits en islam.

          • @Kalim

            On trouve encore, dieu merci, du porc de bonne qualité. Mais je vous concède que c’est difficile, surtout en grande surface. S’agissant de la charcuterie industrielle, même remarque. C’est très mauvais, et sans doute toxique.Mais les pâtés que je fabrique, à partir de poitrine de porc, de gésiers, et de foies de volaille sont fabuleusement bons, et comme je me contrefous des interdits alimentaires des juifs, j’ai plaisir à manger ça.

      • @ Dubitatif, oui, l’Inquisition organisée, l’institution inquisitoriale n’était pas depuis toujours, enfin, il y a déjà eu des variantes moins organisées avant. Effectivement ça commence avec Constantin, ça s’est beaucoup amplifié sous Théodose. C’est bel et bien Constantin qui a tenu aux conciles voire il en a lui-même convoqué pour codifier y compris le credo, la foi. Jeanne d’Arc était-elle avant ou après lla fondation de l’Inquisition? Je ne sais pas, mais apparemment, ses premiers interrogatoires tendaient à la confondre comme érétique, on essayait de la faire trébucher à propos du credo, suffisait de mal répondre à une question sournoise et hop, au feu. Mais elle savait si bien son catéchysme que ça n’a pas marché, on recourut à d’ignobles expédients.

        Croissant de lune.

    • @Kalim

      Cessons de détourner le sens des mots.
      L’Inquisition est un système judiciaire créé au XIIIème siècle, mais qui a surtout sévi plus tard, au XVIème.
      L’église apostolique et romaine, née en 313, sous Constantin, n’est devenue vraiment répressive que sous Théodose, poursuivant juifs et hérétiques, comme les gnostiques, par exemple. Mais ça ne s’appelle pas l’Inquisition!
      L’Inquisition correspond à une système codifié très légaliste, qui n’a pas grand chose à voir avec les lynchages ou les exactions gouvernementales. Pas impossible que ce système ait été mis en place pour limiter la casse.
      Bref, avant de remettre en cause ma culture, essayez de vous renseigner.
      Quant à la nourriture hallal, je n’ai rien contre, vu que je me fournis souvent chez un boucher musulman qui sert de la très bonne viande. Hélas, il est un peu loin de chez moi, et en ce moment…
      Je vous souhaite aussi une bonne santé.

  6. Autre chose,

    On ne sait toujours pas si Dieu intervient de notre vivant, ou après notre mort. En fait, on sait qu’il n’intervient jamais, mais c’est là une question de point de vue, bien sur.
    Donc, parlons logique.
    Si le Tout Puissant attend la fin du match pour faire le tri entre les bons et les méchants, il n’a pas trop besoin de nous envoyer des cataclysmes de notre vivant.Il a l’éternité pour se rattraper, en mettant les infidèles au four thermostat 7.
    Ok, ok, ok. Pas très gentil. A la limite, Adolf est un saint à côté de cette entité monstrueuse. Je me réfère juste à la croyance. Vu que, si ça se trouve, il est super Sympa, le Créateur. Ou pas.
    Je ne suis pas qualifié pour trancher, comme disent les saoudiens.

    • @patrice
      vous vous plaignez de Dieu ou vous ne croyez pas en Dieu…?
      la modernité s’est accompagnée d’un énorme appauvrissement culturel sur la question de Dieu et de la religion de telle sorte que beaucoup, aujourd’hui, dissertent abondamment sur la question, en empruntant les mêmes lieux communs, formulés toujours de la même manière, et s’estiment bien supérieurs à ces « arriérés », « simples d’esprit » qui continuent à articuler un sens autour de Dieu.
      Or celui qui cherche réellement et sincèrement la vérité finit par la trouver, en dépassant la question du comportement des hommes (croyants ou pas)…c’est cela la vraie indépendance d’esprit et une forme profonde d’honnêteté, qui empêche d’être piégé dans des contingences humaines…la pus grande qualité d’un homme, quel qu’il soit, c’est sa capacité (du coeur) à reconnaitre le vrai, quelle que soit la situation, sans jamais s’aveugler, ni être tributaire des autres ou des choses…
      pour finir un petit échange entre Noé et des contradicteurs ( Coran chapitre 11, versets 25 à 36)

      25 Nous avons déjà envoyé Nuh (Noé) à son peuple: « Je suis pour vous un avertisseur explicite
      26 afin que vous n’adoriez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour douloureux. »
      27 Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: « Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs. »
      28 Il dit: « Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l’imposer alors que vous la répugnez ?
      29 Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants.
      30 Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d’) Allah si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ?
      31 Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, je ne connais pas l’Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu’Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu’il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.
      32 Ils dirent: « Ô Nuh (Noé), tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques. »
      33 Il dit: « C’est Allah seul qui vous l’apportera -s’Il veut -et vous ne saurez y échapper.
      34 Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu’Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c’est vers Lui que vous serez ramenés. »
      35 Ou bien ils disent: il l’a inventé ? Dis: « Si je l’ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations. »
      36 Et il fut révélé à Nuh (Noé): « De ton peuple, il n’y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t’afflige pas de ce qu’ils faisaient.

      • @DR
        Pourquoi la religion rend elle systématiquement aussi orgueilleux et plein de suffisance? Pourquoi parlez vous de « vrai » alors que la seul certitude est que vous êtes comme les autres : vous n’en savais rien. Ou alors dieux vous parle directement? (si c’est le cas, il existe de très bon médecin). Non, vous êtes juste persuadé de détenir la vérité, et le simple fait qu’une personne ne partage pas votre opinion vous défrise…Cela porte un nom : l’intolérance.
        cordialement

      • @DR

        Merci pour votre réponse.

        Je vous avoue ne pas avoir lu le copié-collé coranique, pris en compte la non historicité du Déluge, un mythe par ailleurs antérieur à l’Islam. …. Mais dont la fausseté est avérée.
        Bref, je préfère lire les propos dont vous êtes l’auteur, vu que je ne dialogue pas avec Dieu. Je ne suis pas un prophète.
        Mais je veux bien échanger avec vous, au motif que vous avez un très joli style, et je ne fais que rarement ce compliment.
        Je répondes donc à votre aimable objection.: « Comment nier l’existence de Dieu, et le critiquer dans le même temps? « .En fait, c’est l’incohérence de l’enseignement religieux qui m’a fait perdre la foi à l’âge de dix ans, alors que j’étais premier prix de catéchisme… Mais aussi prix d’excellence à l’école publique.J’avais assez bien assimilé ma formation religieuse, mais je disposais d’outils logiques pour en déceler l’ineptie.
        Vous aussi, vous disposez de ces outils. C’est un compliment. Sauf que vous allez finir athée. C’est un pronostic. Welcome in hell, man.

        • @patrice
          Dès lors que l’homme comprend, il ne comprend plus….c’est l’incompréhension qui nous garde éveillés, humbles, honnêtes, sans réponses et donc à même de finir par percevoir des réponses qui ne tiennent pas à nos capacités mais qui les dépassent…en fin de compte, nos convictions (nos options) procèdent d’intimes intuitions dont l’argumentation demeurera toujours insuffisante…Peut être que c’est moi qui me trompe…peut être pas ? En réalité on peut se transmettre du savoir, pas des convictions intimes et fortes (la foi).
          Pour ce qui concerne le savoir, je prétends (en estimant que cela, en revanche, est vérifiable) que ceux qui abordent la question du message de l’islam, même avec la meilleure formation religieuse (autre que l’islam bien sur) et armés d’une grande expérience et culture, sont otages d’une conception qui les empêche de saisir en quoi l’Islam est une rupture décisive dans la continuité du monothéisme…que ce soit au niveau des concepts, de leur interdépendance, etc…
          pour le dire simplement, l’Islam n’est pas un monothéisme de plus à étudier à la suite des autres, et l’aborder sous cet angle ne permet pas de réaliser son contenu théologique spécifique…sur lequel le Seul à détenir un pouvoir est son Auteur: aucun doute en moi à ce sujet, jamais, beaucoup d’autres sur moi et sur mon avenir ( je ne me sens pas, par exemple, épargné par la précarité existentielle de mes semblables)

          Et en définitive, au delà de tout débat, il y a quelque chose de profondément humain qui nous pousse (en dépit de la révolution individualiste) à nous intéresser au sort les uns des autres, jusqu’à transgresser nos libertés respectives, interférer dans la logique de nos discussions, en confondant les registres…faut il le réprimer ? ou juste le contrôler et trouver l’équilibre ?

          welcome, the Garden is huge

  7. Pourquoi donner la parole et de l’importance à ce Tartuffe?
    Je ne crois pas à un Dieu punisseur mais à un Dieu miséricordieux
    La Création de l’univers inclut la vie et la mort.
    Les dysfonctionnement des humains qui s’infligent eux-mêmes leur propre punition, ne sont pas à mettre sur le compte d’Allah.
    Nous sommes les intendants de Dieu sur la terre, qu’avons nous fait de cette responsabilité, c’est là-dessus que nous devons nous interroger!!!

    • Nous sommes les intendants de Dieu sur la terre

      T’es juste un con d’humain. Arrête de nous bassiner avec tes trucs du moyenâge. Interroge toi plutôt sur les conneries que tu racontes. Tu ne vaux pas mieux que l’autre abruti en robe.

    • Dieu fait ce qu’Il veut…Il Punit, Il Pardonne….que vous croyez en lui ou pas….Les hommes s’inventent un Dieu à leur convenance et conforme à la bien pensance, Mais Dieu EST et nous ne sommes que des créatures, c’est Lui qui définit, pas l’inverse.
      Dieu est Dominateur, Tout Puissant…sa Miséricorde n’est pas une faiblesse, c’est son Bon Vouloir Exalté soit-Il, tout dépend de Lui alors qu’il est l’Absolu…
      Quelle indigente ignorance d’imaginer que Dieu n’éprouve pas ses créatures par les malheurs ou en leur fait goutant sa Sévérité( par Miséricorde) afin qu’ils s’interrogent….
      Croyez ou pas, car l’homme est libre mais ne racontez pas de bêtises accumulées dans les conversations virtuelles
      La vraie punition comme la vraie récompense c’est pas pour ce monde, et les regrets submergeront les coeurs superficiels, orgueilleux, et qui ont vécu sous influence mondaine jusqu’à ne plus discerner ses propres pieds….

      • Dieu est Juste donc IL punit, et IL le fait de manière ferme…s’IL pardonne, IL ne le fait pas au détriment de sa Justice…Allahou Akbar….et des gens comme Hani, rares, ont ce genre de connaissance contrairement aux inconscients qui le critiquent injustement et grossièrement

        • Le sens du texte prophétique est que l’épidémie est une miséricorde pour les croyants et une punition pour certains non-croyants. Vous lisez le coran ? N’est-il mentionné que ses peuples antérieurs ont provoqué la colère divine ? Pour quelle raison Dieu nous le rappelle dans le coran ? Et la fatiha que vous lisez chaque jour dans votre prière, la colère n’est elle pas mentionnée dans le dernier verset ?

          • Vous ne pouvez pas occulter qu’au début de la Fathia nous nous adressons à Allah le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
            Quant aux derniers versets, j’y vois plus une demande de guidance que la colère divine.
            Mais, bien entendu, j’entends bien vos arguments et je crois qu’il faut rester très modeste dans notre compréhension du Coran l’important est d’être sincère et prêt à évoluer par le djihad que nous tentons de faire quotidiennement.

          • « Et attendez vous à une calamité (épreuve) qui n’atteindra pas seulement les infidèles » extrait du saint coran.

        • Entièrement d’accord, nul ne peut prétendre connaitre la volonté de Dieu….ce n’est pas ce qu’a fait d’ailleurs Hani Ramadan contrairement à ce qu’insinue Ian Hamel (il faut juste analyser bien son article tordu, et verifier)
          C vrai qu’il faut être humble devant les situations et événements qui nous dépassent souvent…mais il faut etre droit dans ses bottes devant le mensonge, la manipulation et surtout ne pas mettre en cause des gens à la légère surtout quand elles sont éminentes. Dire cela ce n’est pas chercher à les défendre (elles n’en ont pas besoin) c’est remplir un devoir de rétablissement des faits et de vérité…il faut craindre de parler à tort et à travers tout comme il faut craindre de ne pas le dénoncer….

          • Je comprends ce que vous dites et je me rends compte que j’ai peut-être un peu vite hurlé avec les loups.
            Cette société nous pousse vite à la médisance. Même si je ne suis pas d’accord avec ce qu’avance Hani Ramadan. Il a bien entendu le droit d’exprimer son point de vue sans être insulté.
            Donc merci de votre commentaire.

    • Il ne s’agit pas d’un Dieu punisseur mais un Dieu qui informe par son noble Coran des conséquences des actes des humains. Ce qui est très de se passer n’est pas anodin. Du jour au lendemain, à l’échelle du globe, on a été privé de notre liberté de sortir au risque d’être contaminé, tous les lieux de culte ont fermé (mosquées (dont les 2 lieux saints à la mecque et à médine), églises, synagogues…il y a de quoi se poser des questions, non ? Le Dieu miséricordieux que vous mentionné nous exhorte également à la réflexion sur ce qui nous entoure. Et Dieu a gratifié l’Homme de l’intelligence pour réfléchir et sans cesse se remettre en cause. Et que pensez vous de ce sens du verset du Coran (sourate Al-Anfal, verset 53) : « Allah ne modifie pas un bienfait dont il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même… « . C’est fort non ? La liberté de sortir en toute quiétude, d’aller au supermarché. Du jour au lendemain, disparu. Non ? Pourquoi ? Par les conséquences de nos actes. Pas plus compliqué que ça 🙂

      De plus, je ne sais pas si Dr Ramadan a raison ou tort, mais il y a au moins un Hadith authentique qui mentionna la turpitude et les risques du mécontentement divin. A vous d’accepter ou non les arguments apportés.

      • Oui, je suis très proche de votre analyse, ce qui se passe aujourd’hui est la conséquence de nos actes. C’est ce que j’exprimais en disant que nous sommes les intendants de Dieu sur la terre et de bien piètres intendants!!!Nous payons ainsi nos multiples erreurs.
        D’accord avec vous pour dire que nous sommes informés de tout cela dans le Noble Coran.
        Sans doute cette épreuve inédite et difficile est-elle une chance pour nous d’infléchir nos comportements et d’être de meilleurs croyants, plus solidaires, plus ouverts, plus pardonneurs, plus attentifs au message divin.

  8. Quel torchon malveillant…des mensonges et des propos sortis de leur contexte, des confusions malhonnêtes….et tout ça sans contradiction…Hani est assez connu pour sa solidité et sa parole équilibrée, donc ce genre de procédé ne troublera que de stupides ignorants, qui s’elanceront, sûr d’eux, dans leur perverse cacophonie où l’important est de parler (sans avoir compris juste de quoi il s’agit)….l’auteur Ian Hamel, oublié et invisible, ne se verra nullement questionné sur sa légendaire partialité, et doit bien rire de ses lecteurs pavloviens…

    • @DR

      Ainsi, l’apologiste de la lapidation serait réputé pour sa parole équilibrée? Équilibrée entre quoi et quoi? L’Arabie Saoudite et le Qatar? Je me dois quand même de vous rappeler, pour le cas où vous n’auriez pas lu le Coran, que la prescription de lapidation n’y figure pas. Vous devez confondre avec l’AT.
      Ceci dit, si tel était le cas, ça serait toujours aussi dément.
      Le propre des fanatiques les plus obtus est de se considérer comme raisonnables et modérés, souvent avec la complicité des médias. Exemple, l’ASL, en Syrie, phagocytée par Al Qaida, et composée de « musulmans modérés ». Défense de rire.
      Bref.
      Sinon, je suis toujours scotché quand je vois des gens rationnels et cultivés, comme vous, défendre la folie la plus extravagante. Vous me faites penser aux pro-chinois de ma jeunesse. Du coup, vous la montez quand, votre agence de pub? …. C’est déja fait? Bien. Comme quoi tout espoir n’est pas abandonné.

  9. Je trouve qu’il manque une voix sage entre toutes en lisant les commentaires. Tout le monde en conviendra et y sera réceptif j’en suis sûr. Je parle bien sûr de celle du professeur Raoult :

    « La situation des épidémies et pseudo-épidémies actuelles reflète des comportements très profonds chez l’Homme. L’histoire est pleine de peurs de catastrophes naturelles et d’épidémies. Devant l’inexplicable, devant la brutalité des phénomènes, les hypothèses étaient à l’époque plutôt religieuses ou basées sur le comportement coupable des Hommes. La pérennité des comportements religieux et des peurs religieuses, ainsi que de la magie, a été bien rapportée par Mircea Eliade dans son Traité d’histoire des religions qui montre que, sous des formes différentes, les grands thèmes des peurs et des comportements religieux n’ont pas changé. La peur des catastrophes, liée à des comportements humains fautifs, est un phénomène aussi ancien que les Textes écrits. »

    Mais rappelons qu’avec la science occidentale, les superstitions obscurantistes ont quand même régressé même si elles reprennent du poil de la bête chez les croyants. J’imagine que certains en sont même à boire de la pisse de chameau pensant se protéger des maladies. A l’inverse, des animaux sont diabolisés. Mais notre bien-aimé et éminent professeur nous rappelle que de nombreux virus ont pour réservoir naturel les chauve souris avec différentes espèces intermédiaires : Ebola (singe), SARS (civette), MERS (dromadaire), COVID-19 (pangolin ?). Il précise qu’il apparaissent là où sont concentrés des animaux, provoquant des épidémies entre animaux (épizooties) puis zoonoses par la transmission à l’homme. Et les textes sacrés ne nous avaient pas prévenus. Quelle inconséquence !

    Heureusement néanmoins que nous n’en sommes pas à penser que la peste noire qui est arrivée d’Asie était une malédiction du Bouddha destinée à punir les monothéismes ! Quoique un mauvais karma est si vite arrivé. Mais je m’égare … La peste bubonique a en effet touché l’Europe dont l’Espagne encore colonisée à l’époque par les musulmans mais également l’Afrique du Nord. Ces derniers ont été aussi durement éprouvés. Citons Ibn Khaldoun (partie I des prolégomènes) :

    « Au commencement de l’année 749 (avril 1348 de J. C.) les Arabes nomades défirent le sultan Abou ’l-Hacen auprès de Cairouan et, quelque temps après, survint la grande peste [punition des Arabes pour la colonisation de trop ? NDLR]. Plusieurs des docteurs dont je viens de parler en furent les victimes ; Abd el-Moheïmen y succomba ainsi que mon père. » (p 31).

    « Après la grande peste qui enleva nos hommes les plus distingués, nos savants, nos professeurs, et qui me priva aussi de mon père et de ma mère, j’assistai régulièrement aux cours du professeur Abou Abd Allah el-Abbeli, et, après trois années de travaux sous ce maître, je trouvai enfin que je savais quelque chose. » (p 32)

    « Mais aujourd’hui, je veux dire à la fin du VIIIe siècle [de l’hégire, NDLR], la situation du Maghreb a subi une révolution profonde, ainsi que nous le voyons, et a été totalement bouleversée : des nations berbères, habitant ce pays depuis les temps les plus reculés, ont été remplacées par des tribus arabes qui, dans le Ve siècle, avaient envahi cette contrée, et qui, par leur grand nombre et par leur force, avaient subjugué les populations, enlevé une grande partie de leur territoire et partagé avec elles la jouissance des pays dont elles conservaient encore la possession. Ajoutons à cela que, vers le milieu de ce VIIIe siècle, une peste terrible vint fondre sur les peuples de l’Orient et de l’Occident ; elle maltraita cruellement les nations, emporta urne grande partie de cette génération, entraîna et détruisit les plus beaux résultats de la civilisation. Elle se montra lorsque les empires étaient dans une époque de décadence et approchaient du terme de leur existence ; elle brisa leurs forces, amortit leur vigueur, affaiblit leur puissance, au point qu’ils étaient menacés d’une destruction complète. La culture des terres s’arrêta, faute d’hommes ; les villes furent dépeuplées, les édifices tombèrent en ruine, les chemins s’effacèrent, les monuments disparurent ; les maisons, les villages, restèrent sans habitants ; les nations et les tribus perdirent leurs forces, et tout le pays cultivé changea d’aspect. »

    De quoi intenter un procès en islamophobie à Yersina pestis ou alors aux rats et aux puces qui en ont été les vecteurs. Un monde de fous comme dirait Didier !

    • @Z

      Merci pour ce post très intéressant. J’y ajouterais le fait que c’est plus souvent le dynamisme des conquérants que la décadence qui cause les pandémies. Car nos héroïques soldats nous ramènent multes maladies, ou en exportent, comme les fameux conquistadors qui ont échangé la rougeole contre la syphilis.

  10. Alors Dieu ne punirait pas les usuriers, les agresseurs, les terroristes, les impérialistes, les tyrans, les tortionnaires, les exploiteurs, etc, de cela il s’en ficherait, par contre l’adultère et la fornication si. C’est prendre les musulmans pour des idiots et les textes islamiques pour un manuel sexuel, et tenter de prendre en otage Dieu pour imposer ses propres obsessions. Une arrogance extraordinaire. Les obsédés du sexe ont toujours tendance à vouloir investir les religions pour les déposséder de leur spiritualité et en faire une machine à frustration, à culpabilisation, à domination de chaque âme, c’est lassant à la fin. En particulier pour ceux qui voudraient s’élever spirituellement et étendre leur compassion à l’ensemble de la création.

  11. En gros, c’est une dispute familiale.
    Hani accuse son frère Tariq d’avoir été la cause du coronavirus. Les conquêtes féminines du galant prédicateur ont causé ce terrible châtiment divin.
    En passant, les prédicateurs barbus de tout poil qui voient dans le fait de ne pas se serrer la main la preuve que l’islam est la religion de l’hygiène et donc que ce virus montre que la Sunna est excellente sont bien muets sur le fait que les médecins, pour raison d’hygiène toujours, préconisent de se raser la barbe, qui est un nid à microbe.
    Bref, chacun voit midi à sa porte.

      • Dites donc vous ne seriez pas du genre à rire quand vous vous brûlez ? Vous en avez combien d’idoles comme ça auxquelles il ne faut surtout pas toucher ? Idées ? Mais quelles idées ?! Ou alors ça vaut autant que ZEUS pour expliquer la foudre. Au moins avec le panthéon grec, on pouvait se marrer. Les dieux olympiens n’étaient pas du genre à tout interdire ou même à interdire d’interdire. Et gloire à Dyonisos, le dieu étranger, qui rompait régulièrement l’orthodoxie olympienne. Les monothéismes ont fait perdre toute innocence à l’homme aujourd’hui. On en est réduit aujourd’hui à ramper devant la divinité en ayant peur de son ombre et à se fustiger. Moi je dis Rhaa lovely ! Je suis persuadé que Patrice, entre autres, comprendra ce cri de ralliement.

          • Je me souviens encore de ces parties fines qui mettaient en scène Bouddha, Jesus. Mahomet et autres figures idolâtrées. Gotlib me faisait hurler de rire quand j’étais ado. Aujourd’hui il finirait égorgé ou flingué. Que s’est il passé en France pour qu’on en arrive à tenir compte de l’avis de nouveaux culs bénis. La tradition anticléricale n’a guère évolué. Elle continue à se mettre sous la dent les curés et des bourgeois catholiques alors qu’il y aurait tant à faire avec un certain nombre d’imams, les fous et les folles d’Allah qui pensent comme au moyen âge.

  12. Remarque liminaire:
    – Si les rapports sexuels favorisent la propagation des MST, rien n’indique qu’ils soient une cause principale de l’épidémie de Cov.
    – Bref, ce type de propos cadrait avec le sida, pas avec ce virus pulmonaire. Dieu punit les gens qui ne portent pas de masques, et se serrent la main. C’est tout sauf une critique envers le Tout Puissant du frère Ramadan.
    – La récupération des catastrophes naturelles par les religieux n’est pas nouvelle. Mais elle est bien peu scientifique.
    – Par le passé, les pandémies ont tué des centaines de millions de gens, si bien que cette crise sanitaire n’est jamais qu’un remake d’épidémies sans doute encore plus létales, comme la Peste Noire, ou la Grippe Espagnole. En plus light, quand même. Lors de la Peste Noire, on a accusé les juifs (déja), ou le châtiment divin, mais logique, puisque Dieu est juif. En fait, c’était à cause des puces, à se demander si Dieu ne serait pas un insecte.
    – La Grippe Espagnole était d’origine aviaire, mais le mal a transité par le porc. Dieu serait-il un cochon, comme Tarik Ramadan? Là encore, c’est tout sauf une critique. D’autant que le malheureux risque la lapidation à cause de son imbécile de frère.
    – Bref, si tout est bon dans le cochon, c’est moins évident chez le militant FM.
    Mais je vous concède que le Frère Hani fait fort niveau humour trash. Même son cadet est largué. Pourtant, c’est un bon. Ok, faut aimer l’humour noir. Mais bien.
    – Dernier point. L’Imam de Brest, un autre humoriste islamique, semble avoir récidivé. On devrait donner la parole plus souvent, sur les plateaux télé, aux gens comme ça. Ca permet de vacciner les gens contre la religion, qui tue bien plus que le coronavirus.
    – Bref.

    • Patrice :
      1 – le covid-19 a été dissiminé par un groupe d’évangléistes en France : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/07/coronavirus-a-mulhouse-l-eglise-evangelique-la-porte-ouverte-identifiee-comme-un-foyer-important-de-contamination_6032215_3244.html
      2 – Cela serait parti de Mulhouse pendant le discours sur le sépartisme de Macron.
      3 – Bigpharma lutte contre la molécule d’un arbre (la chloroquine).

      Donc Hani Ramadan a peut-être raison : il s’agit d’une réponse divine qui dénonce les véritables crapules en plus de les empêcher de forniquer : https://www.cnews.fr/monde/2020-03-23/espagne-en-plein-confinement-huit-personnes-arretees-pour-avoir-organise-une-orgie

      4 – La peste pneumonique d’Espagne était une punition concernant l’inquisition génocidaire en cours en Espagne au 14ème siècle. Les musulmans n’étant plus là, les conditions d’hygiène s’étaient dégradés. Même Isabelle la catholique préférait vivre dans une Médina.
      5 – Grippe aviaire, H1N1, viennent du porc interdit. Manger un animal qui mange ses excréments est pour le moins très gourmet et très prometteur question hygiène et santé publique.

      Tout est tellement logique, vous ne trouvez pas ?

      Ah oui, l’imam de Brest a dit que c’est Allah swt Le Guérisseur. Ben oui, sans Lui, les CHU (institution d’origine islamique) et la chloroquine (molécule d’un arbre, chimie d’origine islamique) n’existeraient pas. Allah swt dit bien que chaque maladie a son remède dans le Noble Coran mais que c’est Lui Le Guérisseur. Donc si votre heure est arrivée, vous allez fausser les stats de Raoult mais c’est parce que le bon Dieu l’a décidé !

      Notez que c’est toujours mieux que les rabbins du sionistan qui se réjouissent d’un génocide humanitaire messianiste. Espérer la victoire par une aide génocidaire est le signe que satan qsm les a définitivement pris en dérision les pauvres.
      Notez que les catastrophistes athées ne sont pas à délaisser. Il paraît même que le déluge n’est pas très loin selon eux. Bien sûr ils croient fermement que la terre est ronde. C’est déjà de ça dirons-nous. Il ne leur reste plus qu’à les sortir de leur mythe apocalyptique.

      Bref, on est peut-être sorti de l’auberge pour entrer dans une autre ? Mais c’est laquelle l’auberge espagnole ?!! Et l’andalouse s’il vous plaît hein !

      • Kalim Ce qui est surtout divin, c’est la facilité avec laquelle, tu trouves des boucs émissaires, sans avoir le moindre doute !
        Premièrement, le virus vient de Chine, et donc n’ est parti de Mulhouse, comme tu dis, et a savoir, que si il n’ y avait pas eut ce rassemblement religieux, qui te gènes énormément, le virus, serait entré par d’ autres moyens !
        Tu laisses encore éclater ta radicalité, en donnant raison, ce monsieur soleil, qui n’ a sa place, que par sa naissance !
        Vraiment, il est temps de te classer  » S « , avant que tu ne te fasses du mal, lol

      • @Kalim

        J’ai bien peur que vous ne vous mélangiez les pinceaux dans les dates. La Peste Noire, c’est en 1347, et l’Inquisition espagnole entre 1481 et 1492 (Torquemada). A l’origine de la Peste, les puces, sans doute accrochées à des soieries importées de Chine (déja). Bien sur, les rats ont plus que participé à la diffusion de la pandémie, à la demande expresse du Tout Miséricordieux, leur Patron.
        – A part ça, la phytothérapie est maîtrisée par les cultures anciennes depuis l’aube des temps. Même Neandertal utilisait des antibiotiques naturels.
        – Le problème du porc n’est pas le fait qu’il mangerait ses excréments, mais qu’il est génétiquement proche de l’homme. Donc du Prophète Adam.
        – Enfin, le fameux imam de Brest a au moins une qualité. La régularité. On s’attend au pire, on n’est jamais déçu. Respect. Vu que moi aussi je fais dans l’humour à mes heures perdues. Il avait pourtant essayé de se rattraper, après la fable des rockeurs transformés en porcs, mais apparemment, il a rechuté.
        – Je vous le concède quand même: Un dénommé Kévin Durand, adepte d’Elvis Presley, s’est transformé en porc devant douze témoins dignes de foi, mais ayant consommé du LSD, en juin 2004, après avoir écouté Blue Suede Shoes. Par bonheur, la mutation a disparu au bout de 12 heures, dans la cellule de dégrisement du commissariat de Plouballay.
        – Suite à cet incident, le Préfet des Côtes de Porc a interdit la diffusion de Blue Suede Shoes, Hound Dog, et, j’ignore pourquoi, « Bécassine, c’est ma cousine ».

          • depuis que je parcours ce forum, je n’ai jamais vu une conversation de Kalim porteuse de sens, toujours ces délires suprématiste…maintenant, je le lis juste comme une vaste blague…

        • @Patrice, l’inquisition n’a pas débuté avec Torquemada mais bien avant. Il y en a eu plusieurs qui concernaient des fois les uns des fois les autres. Torquemada finissait le boulot de le recolonisation de l’Espagne par l’extermination des non scathos.
          Notez qu’Isabelle la catholique est morte d’un cancer de l’utérus mais que son cancer n’est pas mort, il continue à pulluler encore de nos jours.

          Il faut arrêter de voir la transformation en porc de manière physique. Comme vous le dites, le porc est très proche de l’Homme. Il suffit d’absorber sa viande et ses jolies hormones androgènes (très proches de l’Homme également) pour devenir un adepte de la théorie du genre. Il y a des vrais porcs Hommes qui mangent leurs excréments également vous savez. On appelle ça la scathophilie je crois. Ils écoutent beaucoup le métal et le hard rock bizarrement. Je crois qu’un des plus réputés s’appelle Maryline Manson ou un truc du genre. Certains japonais sont très friands de ce genre de musique et de la scatophilie également vu que ce sont des spécialistes de l’élévage de porcinets.

          Mais je vous le concède ! Entre le canibalisme, car la viande de porc est très proche de celle de l’Homme, la scathophilie par mimétisme des porcs, et le genrisme par absorption des hormones androgènes de porc, il y a de quoi être convaincu par cette interdiction. Ceci dit, je n’irais pas l’écrire dans les colonnes du monde. Histoire qu’on me foute la paix. Les gens sont libres de manger de la merde s’ils veulent. Notez que je ne vous ai pas parlé du cancer du aux hormones et produits arn du porc. Mais chut, après bigpharma, c’est bigporc qui ne va pas être content et envoyer ses sbires pour ne pas perdre de l’argent.

          Ben oui, pas cons les ultra-capitalistes. La culture de France, euh, du Fric est sacrée ! Mangez du porc c’est trop bon. Hummmmmmm. Sauf que l’histoire de France raconte que ce sont les pauvres qui en mangeaient en temps de famine et que les bourgeois les moquaient par du bon et savoureux steak de boeuf.
          Rassurez-vous ! En temps de famine, le canibalisme porcinet est autorisé en islam. Mais bon, en temps de famine pour ne pas mourir quand il n’y a plus que ça. Pas en temps où le steak de boeuf coûte à peine 1,5 fois plus cher que le porc et que les fruits et légumes sont pas cher et peu cher ou pas très cher. Là ça s’appelle la radinerie qui est interdite en plus de manger l’interdit.

          Mais je dis ça je dis rien, il paraît que le rat et la chauve-souris sont bons également. Je n’irais pas gouter ceci dit. Et j’espère ne jamais avoir à le faire. Il paraît que les temps de disette vous font brouter de l’herbe également. C’est peut-être préférable mais pas très digérable. Personnellement, je préfèrerais la culture de la caille. C’est facile à élever. À chacun ses goûts !

          PS: Il l’a interdit parce que Bécassine était une poule ! Il lui a demandé d’aller jacter au préfet des Poules en Bresse. Les cochons préfèrent les cochonnes. Les poules, il leur faut un coq, polygame bien sûr !

          • @Kalim

            Votre propension à tout mélanger est déconcertante. La discophilie, la théorie du genre, le cannibalisme, et les interdits alimentaires traditionnels des sauvages. Un peu de logique serait la bienvenue. Un peu de concision, aussi. Inutile de déployer des inepties sur 100 lignes, alors que tout peut être dit en dix ou quinze.
            A part ça, je vous le concède. L’Inquisition a été créée en 1233, donc avant la Peste Noire. Sauf qu’elle n’est pas intervenue en 1347. Les juifs ont été lynchés par la populace. Quant à l’expulsion des musulmans espagnols, elle a eu lieu bien plus tard, au siècle suivant.

          • @Patrice
            Kalim ne post pas pour échanger, mais pour le bon plaisir de pouvoir se lire lui même…que ses propos ai du sens ou non, il n’est pas capable de s’en rendre compte.

  13. Et bien vu le rythme auquel le petit frère Tariq a forniqué avec des femmes plus ou moins consentantes, il doit se faire du souci, le grand frère Ramadan, pour l’état de santé du premier…

    Décidément, avec ou sans coronavirus, la maison Ramadan n’a plus la forme…

  14. Hani Ramadan c’est l’apologie de la lapidation, l’affirmation que le Sida est une punition divine, une conception de la liberté de la femme datant du moyen age, et bien d’autres affirmations ridicules qui discréditent ceux qu’il est censé guider. Et il est directeur du centre Islamique de Genève depuis 1995. Depuis 25 ans ! C’est courageux au site Oumma de faire cet article contre les « gourous » de notre époque.

    • @Nom

      Le Sida punition divine? C’est pourtant un peu ça. Comme disait René Girard, « les mythes en savent plus que nous ». La libération sexuelle de la fin des années 60 a été rendue possible par la pillule et les antibiotiques. On avait juste oublié les virus. Or, il est évident que la morale religieuse se base souvent sur des expériences malheureuses. Exemple: Le rejet du porc chez les musulmans. Il se trouve que cet animal a véhiculé jadis nombre de maladies dangereuses pour l’homme.
      Vous allez me dire: Que vient faire Dieu dans cette affaire? Disons qu’il est là pour donner du poids à des recommandations sanitaires. Ceci dit, en 1970, Dieu eut été avisé de conseiller l’usage du préservatif. Pas grave. Plus personne n’écoutait ses conseils. C’est le problème des gens qui n’existent pas, comme Dieu, ou Hervé Morin. Encore que j’ai un doute s’agissant du deuxième.

      • J’ai lu avec attention votre texte, Et le rejet du porc à cause de ses maladies ne posait pas de pb pour les chrétiens ? Alors qu’ils étaient dans la même région où vivaient des juifs et des musulmans qui n’en consomment pas ?

        • @Nom

          On a juste à faire à des croyances en lien avec la spécificité du porc. D’une part, il colportait des maladies, d’autre part, son aspect était singulier, cf
          « N’entrant pas dans la catégorie des ruminants, le porc, animal aux pieds onglés et fendus, est donc inclassable, il en devient logiquement « abominable » et « impur » : « 3. Tu ne mangeras rien d’abominable. 4. Voici les bêtes dont vous pourrez manger : boeuf, mouton, chèvre. 5. Cerf, gazelle, daim, bouquetin, antilope, buffle, chevreuil. 6. Toute bête qui a le pied onglé, l’ongle fendu en deux, et qui fait partie des ruminants, vous en mangerez. 7. Mais vous ne mangerez pas, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le pied onglé et fendu, le chameau, le lièvre, le daman, car ils ruminent mais n’ont pas l’ongle fendu : ils seront impurs pour vous. 8. Ni le porc, car il a bien l’ongle fendu, mais il ne rumine pas : il sera impur pour vous » (Deutéronome xiv). Ce qui soutient l’interdit du porc réside ainsi dans l’anomalie taxinomique que représente l’animal. Son impureté est donc générée par le problème conceptuel qu’il pose à la pensée, et n’est pas liée à une quelconque saleté inhérente à son mode de vie. »

          Après, les religieux récupèrent des données, et les exploitent pour se singulariser.

  15. Il ne s’agit pas de blanchir les gens, quelque soit leur croyance. La croyance reste un choix de l’homme et je ne pense pas qu’il soit puni pour ce choix, sur terre.
    L’homme doit répondre de son choix après sa mort.

    Une chose est certaine, valable pour tout le monde, à cause de son comportement, l’homme est puni tout le temps. C’est un comportement qui sort du commun des mortels, à tout les niveaux.

    Cette vague (virus) n’est pas une exception.

    Des gouvernement criminels et dans le meilleur des cas des dictatures. pays dit musulman, chine Russie, Inde, Temple du feu, sionistes, arabes, , Boudhiste….
    On sort du guide militaire pour aller vers un guide religieux, ceux sont des guides pour l’enfer.

    Traduction, sourat les abeilles, verset 112

     » Et Allah propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d’Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu’ils faisaient « .

  16. Il y a des évangéliques qui disent la même jour sur les télés américaines ça dérange personne mais quand c’est un musulman qui le dit, c’est un scandale?

    Vous êtes des caricatures. Vous êtes ridicule.

    • @Souad

      Ne jamais justifier l’ineptie par celle des autres. Une ineptie est une ineptie. Si on découvre pire, ça reste une ineptie.
      Les évangélistes sont les salafistes chrétiens. Créationnistes, parfois platistes, et surtout fachos. Quelle différence avec les FM? Ou les juifs orthodoxes?

    • souad hassan aden : Mon pauvre ami, ici, personne ne regarde les télés américaines, c’est toi, qui es ridicule, a vouloir caricaturer, pour défendre un musulman, qui se fout de toi, comme de son premier kamis !

      • Vous devriez pourtant cela pourrait vous apprendre beaucoup de choses sur l’importance des Evangiles pour les Américains.

        Ah, on m’attaque sur ma personne? Vous êtes qui? On se connaît?

        C’est vous qui êtes une caricature et ridicule.

        Quand j’aurais besoin d’un larbin pour nettoyer mes saletés je te ferais signe en attendant passe ton chemin.

        • souad hassan aden : Un peu de cohérence avec vous même, serait la bien venue, si vous voulez paraître sérieux !
          Expliques nous, a quoi ça sert d’ être musulman, si c’est pour dire la même chose que les évangéliste, autant te convertir a l’ évangélisme, tout de suite, parce quand plus, tu nous dit clairement, que regarder leurs émissions, nous rendraient plus intelligent, mon dieu, c’est se que l’on appelle, avoir de la conviction, lol
          Et deuxièmement, tu me précises, que l’ on ne se connaît pas, je veux bien l’ entendre, mais alors, comment peux tu juger quelqu’un que tu ne connais pas ? Tu as des dons, tu serais in  » djinn  » ?
          Quand a ta dernière phrase, insultes et vulgarité, je n’ aurais même pas relevé, a l’ époque ou tu étais musulman, mais de la part d’ un évangéliste, ça fait vraiment tache !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Jean-Marie Bigard soutient Didier Raoult

Philippe Juvin: « La sortie du confinement doit être accompagnée par un testing de la population »