in

Les Arts de l’Islam au Louvre ont attiré plus de 1 million de visiteurs

Au cœur d’un bel écrin dédié aux Arts de l’Islam, Le Louvre a offert à des œuvres gigantesques et somptueuses une place de choix, reflet de l’âge d’or islamique et de l’infinie richesse de son patrimoine, gravé, sculpté, peint et ciselé par des orfèvres musulmans.

Le public ne s’y est pas trompé et s'est pressé massivement pour remonter aux sources de l'Islam, au fil de son histoire artistique et culturelle, l’exposition ayant attiré plus de 1 million de personnes depuis son ouverture fin septembre. La fréquentation moyenne journalière s'élève à 6.100 visiteurs. Les premiers jours, elle avait atteint plus de 10.0000 visiteurs, et se maintient depuis à "un très bon niveau", recensant quelque 4.600 visiteurs par jour en mars 2013, ainsi que l’a indiqué non sans satisfaction la direction du Musée.

Après une longue gestation de 10 ans, la précieuse collection, la plus foisonnante d’Europe, composée de 3 000 objets, dont de vrais chefs-d'oeuvre, est enfin sortie de la marginalité dans laquelle on l’avait confinée pour être mise en pleine lumière, ainsi que 1 300 ans d'histoire et un vaste territoire couvrant trois continents, de l’Espagne jusqu’à l’Asie du sud-est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le football au service de Bouteflika

Le socialiste Gérard Filoche, très ému, s’emporte contre Jérôme Cahuzac