in

L’émouvant message au monde adressé par Ahed Tamimi

L'émouvant message au monde adressé par Ahed Tamimi

L’émouvant message au monde adressé par Ahed TamimiCe message vidéo a été enregistré quelques instants après avoir giflé un soldat israélien. Elle dit notamment dans ce message: "J’aimerais que les gens, dans le monde entier, s'unissent autour de nous pour que nous parvenions à libérer la Palestine." A partager absolument !!!Il est important de partager encore une fois cette vidéo pour la soutenirOn compte sur vous !!!

Publié par Oumma.com sur vendredi 5 Janvier 2018

 

C’était le 15 décembre dernier, devant chez elle, quelques instants après avoir giflé un soldat israélien et, à travers lui, le colonialisme forcené et sans pitié d’Israël.

Filmée par sa mère Nariman, jetée elle aussi en prison, Ahed Tamimi a délivré un émouvant message au monde. Ces images un peu floues sont extraites de la page Facebook de sa maman. Encore sous le coup de l’émotion, la jeune héroïne de Nabi Saleh semble essoufflée quand elle parle. Une émotion intensifiée par un drame, un de plus : le même jour, un soldat israélien a tiré froidement sur son cousin de 14 ans, Mohammed, le blessant grièvement à la tête.

Traduction Oumma de ses propos :

Nariman Tamimi à sa fille : “Ahed, quel est le message que tu veux adresser au monde ?”

Réponse de Ahed Tamimi : “Je souhaiterais que tout le monde se mobilise en faveur de notre cause. Parce que c’est la seule manière pour nous d’obtenir des résultats. Parce que notre force réside dans nos pierres. J’aimerais que les gens, dans le monde entier, s’unissent autour de nous pour que nous parvenions à libérer la Palestine. Parce que Trump, à travers sa décision sur Jérusalem, est seul responsable de la réaction de colère palestinienne. Que ce soit les attaques au couteau, les opérations-suicides, les jets de pierre. Chacun doit agir afin que nous puissions nous unir tous ensemble, afin que notre message soit largement entendu et que l’on atteigne notre objectif, qui est la libération de la Palestine, si Allah le veut.”

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. le mot est lâché, si Dieu le veut, Mais il y a des gens qui défient le pouvoir de Dieu, alors jusqu’où? Il faut être patient devant ces épreuves, ce qui est dommage, ces injustices font souffrir de part et d’autre, car les uns comme les autres sont manipulés par des forces occultes, pour lesquelles nous ne pouvons rien en solution logique humaine

  2. le pire c est qu il faudrait prier pour la disparition de tous les dirigeants arabes tous sans exception
    c est la seule voie de salut pour le peuple palestinien

  3. N importe quoi ! !! Des forces occultes!!! Ça justifie de ne rien faire surtout ! Bien sûr que chacun est maître de sa vie et peut faire à sa mesure…. La preuve en est par cette gamine de 16 ans … Elle est dans la réalité, pas dans un jeu vidéo. .. îl faut revoir l HISTOIRE et ce souvenir que les grandes révolutions viennent souvent du peuple !!!

  4. Il faut rajouter à cette info que Ahed Tamimi s’opposait aux soldats qui se trouvaient dans sa maison parce qu’ils y étaient entrés pour pouvoir tirer sur les manifestants protestant contre le vol de leurs terres et qui se trouvaient plus bas dans la rue.

  5. Ahed Tamimi s’est fait connaître pour sa lutte qu’elle compte mener jusqu’à la victoire. Tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est de gagner avec la patience, la persévérance et le soutien du monde entier in cha Allah.

  6. Cette jeune fille a un courage impressionnant .Les sionistes sont des monstres sans cœur. Comment peut on laisser faire tous ces crime , toute cette barbarie .C’est consternant qu’aucun pays ne se mette en travers de cette dictature israélienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rabat : des bus roses, 100% féminins, contre le harcèlement dans les transports en commun

Infarctus : Reconnaître les signes cardiaques