in

L’émouvant message au monde adressé par Ahed Tamimi

L'émouvant message au monde adressé par Ahed Tamimi

L’émouvant message au monde adressé par Ahed TamimiCe message vidéo a été enregistré quelques instants après avoir giflé un soldat israélien. Elle dit notamment dans ce message: "J’aimerais que les gens, dans le monde entier, s'unissent autour de nous pour que nous parvenions à libérer la Palestine." A partager absolument !!!Il est important de partager encore une fois cette vidéo pour la soutenirOn compte sur vous !!!

Publié par Oumma.com sur vendredi 5 Janvier 2018

 

Il devait être annonciateur de la fin de son calvaire dans l’enfer carcéral israélien, l’été est arrivé et, pourtant, Ahed Tamimi, la jeune icône de la résistance palestinienne, n’a toujours pas recouvré une liberté qui lui a été abusivement confisquée. Mais sous le règne de l’arbitraire le plus absolu, fallait-il s’attendre à autre chose ?

Après une mascarade de procès à huis clos, reporté à trois reprises, et au terme de trois mois d’emprisonnement très éprouvants, elle a été condamnée, le 21 mars dernier, à 8 mois de prison. Elle n’a eu d’autre choix que d’accepter un accord de “plaider coupable” devant des juges aux ordres, dans le tribunal militaire d’Ofer, afin d’éviter de passer des années derrière les barreaux.

« Le huis clos signifiait qu’il n’y aurait aucun procès équitable, sans témoins. C’était une façon de la faire taire », déplorait vivement son avocate, Me Gaby Lasky, à la sortie du prétoire.

Nous vous proposons de voir ou revoir son émouvant message au monde qu’elle délivra le 15 décembre 2017, devant son domicile, à Nabi Saleh, quelques instants après avoir giflé un soldat israélien et, à travers lui, le colonialisme forcené et sans pitié d’Israël. Elle était alors fortement ébranlée par un drame, un de plus : le même jour, un soldat israélien avait tiré froidement sur son cousin de 14 ans, Mohammed, le blessant grièvement à la tête.

28 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La Palestine doit continuer le combat et nous tous a travrs le monde devons boycotter tous les produits ISRAELIENS ! ISRAEL doit etre condamner pour les crimes qu’ils ont commis sur les civils paletiniens agressés tous les jours. Nous ferions de meme si Israel etait devant ma porte voire pire j’en buterais comme au temps de la resistance française…

  2. Vous, Oumma, devriez appeler à boycotter électoralement tous les candidats aux élections sionistes à travers le monde. Voici un modèle de proposition de BDS nouvelle formule adopté par un groupe de militants soutenant la cause palestinienne :

    PALESTINE MEURTRIE
    La plus efficace des façons pour combattre israël et le sionisme c’est d’appeler à boycotter leurs candidats lors des élections dans les pays occidentaux qui ont le pouvoir de décisions internationales, afin de les empêcher d’arriver au pouvoir L’État de l’apartheid israélien ne veut pas la paix, il veut l’asservissement ou l’extermination des Palestiniens. Voici une méthode de lutte pour aider la paix en Palestine historique et à travers le monde, le BDS nouvelle formule :

    BOYCOTT ELECTORAL
    Le boycott électoral des partisans d’israël, où qu’il se trouvent, peut être la solution pour la Paix en Palestine et dans le monde. Certes la Résistance par la culture et le soutien humanitaire, le soutien moral, ou encore le boycott économique d’israël sont importants pour les Palestiniens qui souffrent d’un génocide au ralenti d’un État dirigé par des gens immoraux. Mais ce dont ils ont plus besoin c’est un engagement politique. Sans un engagement politique clair et efficace nos indignations ne peuvent que prolonger leur souffrance; car ils sont face à un État militaire immoral. Cela fait 70 ans qu’il piétine tous les droits internationaux sans jamais été sanctionné ; il n’y a que ;, et ce sont les mêmes puissances qui ont offert la Palestine aux sionistes sur un plateau d’argent !
    Et l’engagement politique efficace ne peut se faire qu’à travers le boycott électoral ; en boycottant les candidats sionistes lors des élections, on les empêche de prendre les pouvoirs au sein des institutions occidentales, et par conséquent on coupe automatiquement le soutien des gouvernements occidentaux à israël ; sachant que ce sont les élus des peuples des grandes puissances qui décident le soutien ou non de leurs gouvernements à cet État de l’apartheid. Sans leur soutien, l’État d’occupation israélien sera obligé de reconnaître les droits des Palestinien et faire la paix avec eux, sinon il mourra comme un poisson sans eau. 
    Parallèlement à cela, il convient d’ œuvrer pour un SEUL ÉTAT laïc sur l’ensemble de la Palestine historique, au sein duquel toutes les diversités culturelles et religieuses seront respectées. Ses habitants qui souhaitent vivre en paix avec les autres y trouveront leur place. Ceux parmi les israéliens qui ne souhaitent pas vivre en paix avec les Palestiniens auront la possibilité de de retourner dans leurs pays d’origine. 
    Donc boycottons et appelons à boycotter électoralement les partisans d’israël partout où qu’ils se trouvent à travers le monde.
    P-S : Il convient aussi d’inviter tous les juifs du monde entier d’aller visiter la Palestine, toute la Palestine, pour qu’ils sachent la réalité que vit le peuple palestinien au quotidien face à une armées dont le comportement n’ a rien à envier à celui de l’armée nazie ; à travers les agissement des soldats israéliens on peut découvrir la vraie nature de l’État de l’entité sioniste.

    Merci de partager

  3. elle a fait quoi, refuser de se soumettre au service militaire. elle n’est pas venue au monde pour aller faire la guerre et servir de chair à canon. alors que ces ordures la lui foute la paix. pourquoi eux même ne prennent il pas las armes? plus facile d’envoyer les autres se faire trouer la peaux qui d’y aller sois même.

    • André, soyez sérieux ! Les discours tordus à tiroirs ne sont pas de mise face aux drame vécu par les Palestiniens dans leur ensemble. Israël vient de décréter l’apartheid légal dans toute la Palestine , tout le monde aura la peau trouée par les mêmes sionistes sans foi ni loi qui feront du nettoyage ethnique sans état d’âme!! Alors gardez vos salades perverses !

  4. CETTE VIDEO illustre bien la morale du loup et de l’agneau en version moderne . Si ce n’est pas toi c’est donc ton frère dit le loup à l’agneau qui buvait un peu d’eau ..LA MORALE : La loi du plus fort est toujours la meilleure ! et les Israeliens prouvent bien là au vu et au su de tous , que ce sont eux les plus forts!

    Alors ou êtes-vous ceux qui se prétendent les défenseurs des injustices ,des opprimés et du droit ???En commençant par la ligue ARABE des 22 ??? QUE faites-vous ?
    Réponse :rien si ce n’est se pavaner et remplir sa bedaine sur le dos des peuples qui les ont mis au pouvoir …..

  5. Face au drame des Palestiniens, nous ne pouvons pas faire grande chose, à part relayer les informations qui nous parviennent. Hors cela, il y a tout de même une arme en notre pouvoir, le boycott. En effet de nombreuses entreprises, israéliennes ou non, soutiennent la politique sioniste d’occupation. En voici une liste, à vous de faire le reste :
    https://blogs.mediapart.fr/jjmu/blog/210714/liste-des-produits-disrael-boycotter
    Ecoutez bien les conseils de Coline Serreau, célèbre réalisatrice de film !
    C’est aujourd’hui un mouvement mondial. Ne soyez pas les derniers. Et c’est la seule chose qui leur fait peur car ce sont des adorateurs du veau d’or !
    Renseignez-vous !

      • Tu viens faire quoi sur Oumma le calomniateur ?
        Tu es du coté des chiens arrogants et tu viens ramener ta fraise ?
        Manges tes salades et occupes-toi de tes fesses .Nous défendons la cause des faibles et des opprimés et tu n’en fais pas partie , alors rentre chez toi pauvre idiot.

        • Tant qu’il n’a pas le courage de dire qu’il est sioniste et qu’il intervient à ce titre, il faut prendre son message comme étant pour Ahed et les Palestiniens.

  6. Cette jeune fille a un courage impressionnant .Les sionistes sont des monstres sans cœur. Comment peut on laisser faire tous ces crime , toute cette barbarie .C’est consternant qu’aucun pays ne se mette en travers de cette dictature israélienne.

  7. Ahed Tamimi s’est fait connaître pour sa lutte qu’elle compte mener jusqu’à la victoire. Tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est de gagner avec la patience, la persévérance et le soutien du monde entier in cha Allah.

  8. Il faut rajouter à cette info que Ahed Tamimi s’opposait aux soldats qui se trouvaient dans sa maison parce qu’ils y étaient entrés pour pouvoir tirer sur les manifestants protestant contre le vol de leurs terres et qui se trouvaient plus bas dans la rue.

  9. N importe quoi ! !! Des forces occultes!!! Ça justifie de ne rien faire surtout ! Bien sûr que chacun est maître de sa vie et peut faire à sa mesure…. La preuve en est par cette gamine de 16 ans … Elle est dans la réalité, pas dans un jeu vidéo. .. îl faut revoir l HISTOIRE et ce souvenir que les grandes révolutions viennent souvent du peuple !!!

  10. le pire c est qu il faudrait prier pour la disparition de tous les dirigeants arabes tous sans exception
    c est la seule voie de salut pour le peuple palestinien

  11. le mot est lâché, si Dieu le veut, Mais il y a des gens qui défient le pouvoir de Dieu, alors jusqu’où? Il faut être patient devant ces épreuves, ce qui est dommage, ces injustices font souffrir de part et d’autre, car les uns comme les autres sont manipulés par des forces occultes, pour lesquelles nous ne pouvons rien en solution logique humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Egypte : une loi sur les médias sociaux et les “fake news” fustigée par les opposants de Sissi

Un proche collaborateur d’Emmanuel Macron a été filmé en train de brutaliser un manifestant