in

Un proche collaborateur d’Emmanuel Macron a été filmé en train de brutaliser un manifestant

La scène est non seulement d’une grande violence, mais elle est aussi extrêmement embarrassante pour Emmanuel Macron, et pour cause !

Comme l’a révélé Le Monde mercredi soir, Alexandre Benalla, un collaborateur du président de la République faisant partie de son cercle rapproché à l’Elysée en tant qu’adjoint au chef de Cabinet, a été filmé, lors d’une manifestation du 1er mai, coiffé d’un casque de police de maintien de l’ordre et, pire encore, se défoulant contre un malheureux manifestant à terre. Le tout dans la plus parfaite illégalité !

Alexandre Benalla, qui a sévi sous les yeux des CRS, muni d’un brassard de police, avait été autorisé à prendre part à cette manifestation en tant que simple « observateur » et n’avait écopé que d’une suspension de quinze jours pour avoir allègrement outrepassé ses prérogatives.

De retour à l’Elysée comme si de rien n’était, le Monsieur sécurité de la présidence, chargé notamment de l’organisation de la réception donnée lundi en l’honneur des Bleus, est aujourd’hui rattrapé par son déchaînement de violence inacceptable. Un acte condamnable et condamné par la classe politique, qui revient à Emmanuel Macron en pleine face, comme un boomerang…

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il faut savoir ce que l’on veut . C’est incompréhensible les réactions anti Ben alla . Il y a des faits liés à une situation qui entre dans les attributions de Ben alla en qualité d’agent de sécurité . Il a fait ce qui semble être son devoir il est attaque . Cela montre la bouillabaisse dans l’esprit des gens . La malhonnêteté valorisée

    • Ce mec est indéfendable, un lâche violent qui se défoule sur un homme à terre et une jeune fille pas sur un casseur ou un black block. La bouillabaisse est dans votre tête probablement à cause de votre façon d’écrire son nom.

  2. Allez Alexandre, au tribunal.
    Comme vous et moi si nous nous rendons coupables de la meme infraction.
    Cette affaire plombe encore un peu plus Manolo.

  3. COMMENT se fait-il qu’1 individu pareil puisse être au service de Macron ? En sachant qu’en 2012 il avait deja servi au service de Montebourg et s’était fait viré car chauffeur , il avait provoqué un accident et voulait se sauver ? Arnaud montebourg en tout cas ne l’a pas gardé ! CE qui est surprenant c’est que ce personnage haut en couleur n’ait pas été dénoncé et qu’il puisse continuer une activité a l’élysée ???
    Sans vouloir faire de polémique et pour une fois , il faut le dire ce n’est surement pas un arabe ou un africain sinon son origine aurait aussitôt fait la une des médias !!!!!!!!!!!!!

  4. Quelques baffes à un manifestant, pas de quoi fouetter un chat, de la gnognotte à côté des véhicules brulés, des saccages diverses et varié, des cocktails Molotov des Black Blocs, un 1er mai ordinaire en somme..

  5. Comment le président de la république puisse-t-il s’entourer de brute pareil? quel type de conseil peut-il sortir d’un cerveau d’oiseau et encore?
    Je ne me souviens pas avoir vu de telles images dans une dictature africaine: ce ne sont pas les conseillers des dictateurs qui se défoulent sur les gens en tout cas.
    France que deviens-tu?

  6. Il avait certainement besoin de se défouler ce pauvre imbécile , il existe les salles de sport pour ça !
    Grand , costaud mais en même temps plus lâche qu’une femme ! Pauvre type va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’émouvant message au monde adressé par Ahed Tamimi

L’UE dynamite un ministre israélien : Vous alimentez la désinformation et mélangez BDS et terrorisme